Topic de Flagelles :

j'ai l'impression que les marseillais sont un peu les corses mais sans le racisme

C’est vrai ils sont même fier de notre dame de la garde

Le 20 mars 2024 à 14:35:18 :
C’est vrai ils sont même fier de notre dame de la garde

après notre dame de la garde pour les qlf c'est myriam en islam donc ça compte forcément non ? ou j'me trompe

Bof ça dépend, je vis à Marseille quasiment depuis 23 ans et j'ai pas un sentiment d'appartenance plus fort que ça.
Réussir à aligner foot avec la politique dans un sujet identitaire

Le 20 mars 2024 à 14:37:04 :
Bof ça dépend, je vis à Marseille quasiment depuis 23 ans et j'ai pas un sentiment d'appartenance plus fort que ça.

pourtant on le voit beaucoup j'ai l'impression ce sentiment d'appartenance ten dis quoi ?

Le 20 mars 2024 à 14:38:02 :

Le 20 mars 2024 à 14:37:04 :
Bof ça dépend, je vis à Marseille quasiment depuis 23 ans et j'ai pas un sentiment d'appartenance plus fort que ça.

pourtant on le voit beaucoup j'ai l'impression ce sentiment d'appartenance ten dis quoi ?

Pas plus qu'ailleurs, après y'a le sentiment d'appartenance marseillais mais aussi celui "quartier nord marseille" à dissocier.

Le 20 mars 2024 à 14:39:27 :

Le 20 mars 2024 à 14:38:02 :

Le 20 mars 2024 à 14:37:04 :
Bof ça dépend, je vis à Marseille quasiment depuis 23 ans et j'ai pas un sentiment d'appartenance plus fort que ça.

pourtant on le voit beaucoup j'ai l'impression ce sentiment d'appartenance ten dis quoi ?

Pas plus qu'ailleurs, après y'a le sentiment d'appartenance marseillais mais aussi celui "quartier nord marseille" à dissocier.

je trouve qu'il est bcp + fort que dans d'autres provinces

Oui, je ne dirai pas Corse car les corses ont une mentalité d'ilien montagnard , mais ils ont un rapport à la cité très Italien, ils sont marseillais avant d'être français.
C'est vrai que c'est surprenant mais tant mieux.

Le 20 mars 2024 à 14:44:16 :
Oui, je ne dirai pas Corse car les corses ont une mentalité d'ilien montagnard , mais ils ont un rapport à la cité très Italien, ils sont marseillais avant d'être français.
C'est vrai que c'est surprenant mais tant mieux.

exactement

Le 20 mars 2024 à 14:44:16 :
Oui, je ne dirai pas Corse car les corses ont une mentalité d'ilien montagnard , mais ils ont un rapport à la cité très Italien, ils sont marseillais avant d'être français.
C'est vrai que c'est surprenant mais tant mieux.

je me sentirais jamais réellement français quand je vois le mépris que le reste de la France porte à notre égard

Vous êtes insultant, vous nous voyez comme des hommes de seconde zone sans intelligence, manière, éducation et puis ensuite, vous me demandez de me sentir appartenir à votre groupe ?

mais vous avez fumé quoi les gars ? je suis marseillais, méditerranéen et français pour les papiers

La ville de Stéphane Ravier

Le 21 mars 2024 à 00:44:59 :
La ville de Stéphane Ravier

Gaston Defferre le OG

Données du topic

Auteur
Flagelles
Date de création
20 mars 2024 à 14:07:26
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 122