Les cathos de droite :rire:
SuppriméLe 22 mars 2024 à 18:17:40 :
Ce que je ne saisis pas c'est surtout que les prolos se soient largement detournes du catholicisme la ou les bourges continuent a le pratiquer, alors que normalement ca devrait etre l'inverse.
C'est très français ça. Globalement à l'international le catholicisme est un truc de prolo.
Le 22 mars 2024 à 18:09:52 :
Et la réponse de ces guignols c'est quoi ? :
- "Agneugneuh on me dit d'aimer mon prochain pas mon lointain"Comme si Jésus aurait eu ce genre de réflexe chauvin Comme si le principe même du christianisme c'est pas l'universalité du message, comme si le christianisme ne voyait pas en chaque être humain une créature de Dieu qu'il faut aimer
Y'a pas une phrase comme quoi c'est facile d'être gentil avec les gens qu'on apprécie ?
Le 22 mars 2024 à 18:21:52 :
Le 22 mars 2024 à 18:17:40 :
Ce que je ne saisis pas c'est surtout que les prolos se soient largement detournes du catholicisme la ou les bourges continuent a le pratiquer, alors que normalement ca devrait etre l'inverse.C'est très français ça. Globalement à l'international le catholicisme est un truc de prolo.
Oui clairement, dans les pays arabes, en amérique du sud ou en Afrique, c'est un truc de prolo
Le 22 mars 2024 à 18:17:40 :
Ce que je ne saisis pas c'est surtout que les prolos se soient largement detournes du catholicisme la ou les bourges continuent a le pratiquer, alors que normalement ca devrait etre l'inverse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie_de_la_lib%C3%A9ration
Le 22 mars 2024 à 18:22:42 :
- "Agneugneuh on me dit d'aimer mon prochain pas mon lointain"Comme si Jésus aurait eu ce genre de réflexe chauvin Comme si le principe même du christianisme c'est pas l'universalité du message, comme si le christianisme ne voyait pas en chaque être humain une créature de Dieu qu'il faut aimer
Y'a pas une phrase comme quoi c'est facile d'être gentil avec les gens qu'on apprécie ?
Louis Segond Bible
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Le 22 mars 2024 à 18:24:25 :
Jesus critiquaient ceux qui ouvrent leur porte par manque de sans gène.
Sourceuh ?
Le 22 mars 2024 à 18:24:37 :
Le 22 mars 2024 à 18:22:42 :
Louis Segond Bible
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Cimer, tu régales klé
J'y connais rien, mais c'est trop drôle
C'est comme taper sur les libéraux en citant Adam Smith, ça n'a pas de prix
Le 22 mars 2024 à 18:26:22 :
Sachant que Jésus et arabe en +
C'était un rabbin juif qui traitait les goys de chiens surtout. Enfin dans cette histoire car il n'a jamais existé, c'est le messie souffrant de la Torah qu'ils ont inventés pour faire en sorte que les nations abandonnent leurs religions natives et vénèrent leur messie. Même les autres apôtres s'opposaient à ce que Camarade Pavel aille prêcher aux non juifs.
Le 22 mars 2024 à 18:25:27 :
L'Église est universelle en ce sens que le Christ est mort pour la rédemption de tous les hommes, en Lui n'existent certes ni plus Grec, ni plus Juif, voilà le seul universalisme chrétien, mais qui jamais ne promeut la mort des nations et l'abolition des peuples
Personne n'a dit qu'il était pour la mort des nations et l'abolition des peuples, c'est juste pas son sujet. Sauf que par extension, son universalisme chrétien et son amour de tout homme est antinomique avec la notion de nationalisme, de refus de l'étranger et de la différence
Le 22 mars 2024 à 18:26:08 :
L'op n'a jamais lu la bible. Dans l'ancien testament dieu se sert de l'immigration pour punir Israël... Dieu fait juste pareil avec la France
Source ? Passage exact et son interprétation ?
Parce que si c'est pour me sortir la tour de Babel et les hommes qui ne parlent plus le même langage, c'est un peu faible
Données du topic
- Auteur
- Objectif_Paz_8
- Date de création
- 22 mars 2024 à 18:08:27
- Date de suppression
- 22 mars 2024 à 18:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC