Topic de Fornicator1308 :

Amis : un reproche bizarre

Supprimé
  • 1

Il vous est déjà arrivé de vous faire reprocher de "trop" écrire par vos potes/amis ?

J'en ai eu plusieurs fois le retour de la part d'une bande de yeslife, comme quoi j'écrivais des "pavés", que ça servait à rien, que c'était pour faire taire l'autre etc... Et que c'en était décourageant pour mon interlocuteur. Que rien ne valait la communication orale si on voulait échanger. En gros, les messages, c'est fait pour se donner rdv, partager quelques memes ou réflexions succinctes, et basta.

L'impression d'avoir affaire à des débiles qui ont juste la flemme et ne voient pas qu'une discussion orale et écrite, c'est différent. Chacune avec des qualités et des défauts.

Je suis un yes life et ma bande de pote yes life me disent pareille tkt mdr
Juste on pense pas pareil que eux ne te fais pas des nœuds dans la tête pour si peu
Pas tout le monde vit de la même manière et pense de la même façon c'est tout
Personne à raison et personne à tord point
Ils ne sont ni débiles ni feignants, toi en revanche en disant t'as l'air chiant et susceptible. Sans vouloir t'offenser.
Ce sont juste des amis qui ne partagent pas avec toi l'envie des pavés. Et tes pavés sont peut-être indigestes. Apprend à synthétiser.
Ils ont peut-être raison...

et ne voient pas qu'une discussion orale et écrite, c'est différent.

Bah justement c'est ce qu'ils font.

Je ne vois pas trop l’intérêt de disserter par écrit avec une personne que tu peux régulièrement voir non plus :(

Essaie de trouver d’autres potes dans ton délire si c’est ce que t’aimes, le forum c’est déjà pas trop mal pour ça

Le 17 mars 2024 à 14:06:50 :
Ils ne sont ni débiles ni feignants, toi en revanche en disant t'as l'air chiant et susceptible. Sans vouloir t'offenser.
Ce sont juste des amis qui ne partagent pas avec toi l'envie des pavés. Et tes pavés sont peut-être indigestes. Apprend à synthétiser.
Ils ont peut-être raison...

J'en suis venu à chronométrer la lecture de certains messages, et à raison de 4-5 mots par ligne sur les applis type Messenger etc... On ne met pas plus de 20-30 secondes à lire la plupart du temps.

Ce serait trop long mais quand sur certains positionnement, quand on te lance des interjections sur des sujets d'actu et que tu penses que c'est plus nuancé que méchant/gentil et qu'il te faut 10-15 lignes pour ce faire... Et qu'on t'en fait le reproche, j'ai vraiment le sentiment qu'on participe à l'éloge de la médiocrité.

Le 17 mars 2024 à 14:09:28 :
Je ne vois pas trop l’intérêt de disserter par écrit avec une personne que tu peux régulièrement voir non plus :(

Essaie de trouver d’autres potes dans ton délire si c’est ce que t’aimes, le forum c’est déjà pas trop mal pour ça

Effectivement je te rejoins sur un truc, une communication intelligente, c'est celle où tu t'adaptes à ton interlocuteur.

J'ai toujours considéré que l'écrit et l'oral se complétait bien. À l'oral, on privilégie la fluidité de l'échange, sinon l'attention peut décrocher. Mais la pensée, ou l'idée qu'on voulait développer, est moins soignée, moins réfléchie. On peut moins bien illustrer son propos etc... Mais c'est plus vivant, moins exigeant aussi je pense.

À l'écrit, ça peut paraître plus froid, plus impersonnel. Mais tu peux davantage approfondir ton propos, le nuancer etc... Ta réflexion est forcément plus poussée je trouve.

Pour te donner l'exemple concret, deux des personnes qui me reprochent ça ont eu une fois, devant moi, dans un bar, une discussion/dispute sur un sujet anodin. Dispute qui partait à la base d'une simple incompréhension, parce qu'ayant affaire à des gens qui ne prennent pas de hauteur sur le sujet, remettre les faits en perspectives etc, apprendre à développer avant de conclure par une idée générale, qui viendrait appuyer et synthétiser le développement.

Bref, en gros j'avais devant moi deux gars qui s'engueulaient depuis dix minutes sur la présence ou non du basket à 3/à 5 aux JO. Des gars qui me reprochent de vouloir faire taire mon interlocuteur quand mon message fait plus deux lignes et qui pourtant, par prise de parole interrompues sans cesse au bout de quelques secondes, venaient de passer tout ce temps à ne rien échanger.

Le 17 mars 2024 à 14:06:54 :

et ne voient pas qu'une discussion orale et écrite, c'est différent.

Bah justement c'est ce qu'ils font.

Ils le font certes, mais considèrent que l'écrit n'est utile qu'à des fins de prise de rendez-vous ou échange d'informations succinctes. Et donc que l'oral a naturellement prévalence pour tout le reste, parce que l'écrit c'est pour les pédants.

T’as l’air pete couilles putain, j’aime bien les pavés sur les sujets qui m’intéressent, mais tes pavés j’ai même pas envie de les lire
Encore un pourri gaté qui se croit meilleur que les autres, ils pensent deja à t'écarter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375522-oss117-36.png
Ce monde est immensément médiocre et bestial khey. Seule la vie spirituelle à du sens pour les hommes faibles que nous sommes.

Le 17 mars 2024 à 14:29:27 :
T’as l’air pete couilles putain, j’aime bien les pavés sur les sujets qui m’intéressent, mais tes pavés j’ai même pas envie de les lire

Et c'est quoi les sujets qui t'intéressent, bouffon ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Fornicator1308
Date de création
17 mars 2024 à 14:04:00
Date de suppression
17 mars 2024 à 19:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 573