Topic de Triso9001 :

Jouer aux échecs en ayant un Q.I faible cet enfer

  • 1

Avoir un cerveau qui tourne plus lentement que celui de son adversaire et se faire baiser au temps :)

Apprendre les ouvertures et les variantes comme un bon singe, tout ça pour se faire manger en end game parce qu'au début c'est un jeu de mémoire mais à la fin c'est une succession de mini test de Q.I :)

Être frustré par les défaites et donc s'acharner au jeu pour se prouver qu'on est intelligent tout ça pour avoir le résultat inverse :)

800 de élo avec 800 games :)
J'ai commencé l'été dernier, ai fait une pause de 6 mois et ai repris il y a deux semaines :-(

Joue pas en blitz, c'est pas le mieux pour apprendre.

Fait du rapide 15min minimum.

La vitesse en endgame ça vient une fois que t'as eu le temps et l'expérience pour reconnaître vite les schémas

À 800 elo, j'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes connaissances théoriques des ouvertures. :rire:

Le 28 mars 2024 à 13:34:52 :
Joue pas en blitz, c'est pas le mieux pour apprendre.

Fait du rapide 15min minimum.

La vitesse en endgame ça vient une fois que t'as eu le temps et l'expérience pour reconnaître vite les schémas

Je joue en rapide (10 minutes), et je manque toujours de temps en end game, ce qui me pousse à faire des moves singesques.

Le 28 mars 2024 à 13:36:03 :
À 800 elo, j'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes connaissances théoriques des ouvertures. :rire:

Je joue simplement le système de Londre avec les blanc, ce qui permet d'avoir une structure "fiable" qui est toujours la même en early, pratique pour commencer la game sur de bonnes bases.
Puis je joue Caro-Kann en défense, et je connais les premiers moves de la variante d'avance, d'échange, ainsi que la "Tartakover" qui est d'ailleurs bien sympa quand le joueur adversaire te remange ton pawn avec knight e4

Le 28 mars 2024 à 13:36:10 :

Le 28 mars 2024 à 13:34:52 :
Joue pas en blitz, c'est pas le mieux pour apprendre.

Fait du rapide 15min minimum.

La vitesse en endgame ça vient une fois que t'as eu le temps et l'expérience pour reconnaître vite les schémas

Je joue en rapide (10 minutes), et je manque toujours de temps en end game, ce qui me pousse à faire des moves singesques.

Ouai, classique.

Joue dans un format de temps plus long. Si tu connais un peu des ouvertures comme tu dis, rush l'ouverture, et passe du temps à refléchir à partir du midgame.

Courage clé - perso ça fait 2 ans que je suis bloqué à 1700-1800 en 15/15 sans incrémentation, je me fais encore brouter sur des ouvertures et après je passe 10 minutes à lutter

Le 28 mars 2024 à 13:41:45 :

Le 28 mars 2024 à 13:36:10 :

Le 28 mars 2024 à 13:34:52 :
Joue pas en blitz, c'est pas le mieux pour apprendre.

Fait du rapide 15min minimum.

La vitesse en endgame ça vient une fois que t'as eu le temps et l'expérience pour reconnaître vite les schémas

Je joue en rapide (10 minutes), et je manque toujours de temps en end game, ce qui me pousse à faire des moves singesques.

Ouai, classique.

Joue dans un format de temps plus long. Si tu connais un peu des ouvertures comme tu dis, rush l'ouverture, et passe du temps à refléchir à partir du midgame.

Courage clé - perso ça fait 2 ans que je suis bloqué à 1700-1800 en 15/15 sans incrémentation, je me fais encore brouter sur des ouvertures et après je passe 10 minutes à lutter

Merci. Je devrais abandonné, je viens de chain lose et tomber à 750. Les gars en face ont + de 2000 games et stuck à 700/800 j'ai l'impression d'être dans l'antre de débiles et même pas réussir à m'en sortir

Le blitz c’est uniquement si tu as déjà des automatismes
Si on est très fort aux Tactical du genre XCOM ça veut dire qu'on peut être fort aux échecs avec de l'entrainement même si on n'y a pratiquement jamais joué ou ça n'a rien à voir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
Joues aux dames si c'est plus adapté pour ton cerveau y'a pas de honte.
Tu bosses un peu la tactique avec des problèmes ? A ce niveau tu peux plier les games avant même d'arriver en finale.
https://lichess.org/RDNyfeWc qui m'affronte je suis 800 elo l'op ne vient pas
J'ai envie de jouer qui m'invite ?
Un des meilleurs joueurs avec 100iq donc je pense que tout est possible
Ahi, je joue sur chess.com et flemme de jouer les khoya

Le 28 mars 2024 à 14:34:46 :
https://lichess.org/RDNyfeWc qui m'affronte je suis 800 elo l'op ne vient pas

Tu te défends pas mal

Le 28 mars 2024 à 14:45:59 :

Le 28 mars 2024 à 14:34:46 :
https://lichess.org/RDNyfeWc qui m'affronte je suis 800 elo l'op ne vient pas

Tu te défends pas mal

merci khey tu joues bien t'es quel elo (tu dois être 1300 par la je dirais)

  • 1

Données du topic

Auteur
Triso9001
Date de création
28 mars 2024 à 13:33:36
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 354