Faire une thèse pour m'expat ou go école de commerce pour startup?
- 1
Je suis diplomé d'une école d'ingé
J'hésite entre:
Faire une thèse en info pour m'expat (j'ai déjà parlé avec des anciens thesards qui m'ont dit que j'aurais aucun problème à trouver un taff à 150k/an aux US après mon doctorat)
Ou faire un double diplome (qui me coutera environ 20k) avec une école de commerce (ESSEC) dans l'espoir de fonder une start up
Le startup dream. J'ai vu des mecs se faire des millions à partir de rien.
Je choisis quoi ?
Je comprends pas le dilemme
Les deux n'ont rien à voir
Le 22 mars 2024 à 13:02:24 :
Je comprends pas le dilemmeLes deux n'ont rien à voir
Les deux ont un rapport avec l'info le low. Comment ça rien à voir ? Regarde Mistral AI avant de dire ça
Le 22 mars 2024 à 13:02:10 :
Le french dream premium ou le US/HK/Singap dream, tu te poses sincèrement la question ?
Start up c'est clairement plus du french dream hein
Des mecs ont touché des millions avec du vent (Nicolas Julia le fondateur de Sorare par exemple)
Le 22 mars 2024 à 13:04:30 :
Le 22 mars 2024 à 13:02:24 :
Je comprends pas le dilemmeLes deux n'ont rien à voir
Les deux ont un rapport avec l'info le low. Comment ça rien à voir ? Regarde Mistral AI avant de dire ça
Le 22 mars 2024 à 13:02:10 :
Le french dream premium ou le US/HK/Singap dream, tu te poses sincèrement la question ?Start up c'est clairement plus du french dream hein
Des mecs ont touché des millions avec du vent (Nicolas Julia le fondateur de Sorare par exemple)
Quelque chose d'assuré vs une poignée d'élus sur des milliers d'échecs, le choix est vite fait perso
Et rien n'empêche de faire une start-up plus tard, alors que recommencer une thèse après avoir perdus plusieurs années de ta vie
Le start-up dream c'est le pire projet et de loin. Déjà si ta mentalité c'est de faire une ESC pour fonder ta propre startup, c'est que tu t'y prends mal.
Ensuite comme l'a dit un mec au-dessus, beaucoup d'appelés qui croient qu'ils vont fonder la prochaine licorne et vivre le Zuckerberg-dream, alors que 99.9% vont choke avant même d'avoir fait leur premier $.
Doctorat il faut choisir des institutions connues à l’étranger, en info je connais pas assez mais j’imagine que l’X prend des docto en info.
C’est 3 à 5 ans de plus mais les perspectives sont vraiment belles à l’arrivée.
Il y a aussi le financier : payer une ESC vs être payé, même mal, je prends le deuxième.
Après faut les reins solides tu repars pour des années et faudra bosser
Si t’es chaud go thèse
Le 22 mars 2024 à 13:09:03 :
Le start-up dream c'est le pire projet et de loin. Déjà si ta mentalité c'est de faire une ESC pour fonder ta propre startup, c'est que tu t'y prends mal.Ensuite comme l'a dit un mec au-dessus, beaucoup d'appelés qui croient qu'ils vont fonder la prochaine licorne et vivre le Zuckerberg-dream, alors que 99.9% vont choke avant même d'avoir fait leur premier $.
Regarde Sorare
Le mec fait du vend, et le vend des millions
Avec la double compétence ingé info/esc, je pense qu'il y a moyen de faire une belle startup
Le 22 mars 2024 à 13:09:27 :
Startup y en a 80% qui plantent au bout de 3 ans.
Doctorat il faut choisir des institutions connues à l’étranger, en info je connais pas assez mais j’imagine que l’X prend des docto en info.
C’est 3 à 5 ans de plus mais les perspectives sont vraiment belles à l’arrivée.
Il y a aussi le financier : payer une ESC vs être payé, même mal, je prends le deuxième.
Ouais la thèse c'est clairement cool
Mais faut obligatoirement s'expat car sinon c'est mort
Go école de commerce + langues (rares de préférence)
Tu pourras trouver du boulot bien payé dans énormément de pays
Le 22 mars 2024 à 13:12:32 :
Go école de commerce + langues (rares de préférence)Tu pourras trouver du boulot bien payé dans énormément de pays
après une thèse aussi
Le 22 mars 2024 à 13:01:09 :
Je suis diplomé d'une école d'ingéJ'hésite entre:
Faire une thèse en info pour m'expat (j'ai déjà parlé avec des anciens thesards qui m'ont dit que j'aurais aucun problème à trouver un taff à 150k/an aux US après mon doctorat)
Ou faire un double diplome (qui me coutera environ 20k) avec une école de commerce (ESSEC) dans l'espoir de fonder une start up
Je choisis quoi ?
Evidemment la première option.
Le 22 mars 2024 à 13:29:22 :
Le 22 mars 2024 à 13:01:09 :
Je suis diplomé d'une école d'ingéJ'hésite entre:
Je choisis quoi ?
Evidemment la première option.
pourquoi?
- 1
Données du topic
- Auteur
- ytkjunocjhu
- Date de création
- 22 mars 2024 à 13:01:09
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC