Topic de Maddom2 :

Arguments pour ne pas aller voir un psy

Salut

Ça fait longtemps ça fait longtemps que des proches a moi me repetent d’aller voir un psy
car il estiment que je n’ai pas confiance en moi

Je ne partage pas cet avis, je souhaiterait couper court dans les prochaines discussions si vous avez des arguments pertinents pour qu’on me lache avec ça je suis preneur

Merci

Up je pense que l’on va me faire chier avec ça a midi
Ben pourquoi tu n'oses pas leur dire que tu n'as pas besoin d'aller voir un psy et que tu as confiance en toi ? :)
C''est pas une preuve de faiblesse d'aller chez un psy, au contraire
Toute façon le psy il va pas rester te donner confiance pour autant, fais quelque chose de ta vie pour commencer

Le 16 mars 2024 à 11:47:02 :
Ben pourquoi tu n'oses pas leur dire que tu n'as pas besoin d'aller voir un psy et que tu as confiance en toi ? :)

C’est ce que je dis mais eux disent que je suis en opposition sur tout car j’aurais un orgueil demesuré

Le 16 mars 2024 à 11:48:44 :
Toute façon le psy il va pas rester te donner confiance pour autant, fais quelque chose de ta vie pour commencer

Selon eux ils faut commencer par psy

Le 16 mars 2024 à 12:00:15 :
Quel âge l'op ?

27
Ça change quoi ?

27
Ça change quoi ?

Bah tout.
Tu crois qu'on va donner les mêmes conseils à un ado de 17 ou a un homme de 27 ?

Pourquoi à 27 ans, tes parents sont aussi présent ?
Tu devrais être autonome non ?

Le 16 mars 2024 à 12:02:04 :

27
Ça change quoi ?

Bah tout.
Tu crois qu'on va donner les mêmes conseils à un ado de 17 ou a un homme de 27 ?

Pourquoi à 27 ans, tes parents sont aussi présent ?
Tu devrais être autonome non ?

Je fais construire une maison je peux pas payer loyer + credit donc je suis revenu a la maison

+ toujours ete proche de ma mere
+ 1 pote me fait aussi chier avec ça

Je fais construire une maison je peux pas payer loyer + credit donc je suis revenu a la maison

ok cool bon courage pour ton projet !

+ toujours ete proche de ma mere
+ 1 pote me fait aussi chier avec ça

Alors si tes parents et aussi un ami t'en parle, c'est peut être vrai non ?
Aller voir un psy c'est pas une solution miracle, loiiiin de là, mais ca peut marcher, ca peut t'aider, si ce n'est à changer au moins, à comprendre.

C'est quoi ta situation ? T'as des meufs ? Tu souffres de solitude ?

Tu peux faire 2/3 rdv ce n'est pas la mort, au moins ensuite tu pourras parler en connaissance de cause

Il ne t'arrivera rien t'inquiètes :hap:

Le 16 mars 2024 à 12:06:14 :

Je fais construire une maison je peux pas payer loyer + credit donc je suis revenu a la maison

ok cool bon courage pour ton projet !

+ toujours ete proche de ma mere
+ 1 pote me fait aussi chier avec ça

Alors si tes parents et aussi un ami t'en parle, c'est peut être vrai non ?
Aller voir un psy c'est pas une solution miracle, loiiiin de là, mais ca peut marcher, ca peut t'aider, si ce n'est à changer au moins, à comprendre.

C'est quoi ta situation ? T'as des meufs ? Tu souffres de solitude ?

Merci
Je sais pas j’ai franchement pas l’impression d’en avoir besoin et meme si c'était le cas je sais pas si j’aurais vraiment envie de changer un truc en moi
je suis pas si mal comme je suis

Je travaille jamais eu de grand succes avec les meufs je parlais a une vraiment bien mais j’ai un peu merdé

Le 16 mars 2024 à 12:07:00 :
Tu peux faire 2/3 rdv ce n'est pas la mort, au moins ensuite tu pourras parler en connaissance de cause

Il ne t'arrivera rien t'inquiètes :hap:

Oui ça ne me fait pas peur mais je ne vois pas l’intérêt d’y aller

Tu devrais effectivement aller voir un psy pour ton bien.

Le 16 mars 2024 à 12:14:38 :
le prix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/1/1706526789-cgmi15b.png

Gratuit au CMP

Le 16 mars 2024 à 11:59:16 :

Le 16 mars 2024 à 11:48:44 :
Toute façon le psy il va pas rester te donner confiance pour autant, fais quelque chose de ta vie pour commencer

Selon eux ils faut commencer par psy

Ils ont raison sinon tu sera au même point dans 5 ans, a attendre que ta vie commence

Le 16 mars 2024 à 12:14:38 :
le prix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/1/1706526789-cgmi15b.png

Cet argument passera pas malheureusement

Données du topic

Auteur
Maddom2
Date de création
16 mars 2024 à 11:45:16
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 823