Topic de Vraiment_c_dur :

temps partiel 24h SMIC + prime activité + APL = 1422€

Le 22 mars 2024 à 06:50:30 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 22 mars 2024 à 06:44:35 :

Le 22 mars 2024 à 06:40:25 Ken_le_Survivor a écrit :

En investissant correctement ton argent et en prenant un peu de risques tout peut aller plus vite que tu ne le pense

Et avec 300k tu peux te déjà te dégager un petit salaire net d’impôt sans problème donc pas besoin de toucher à ton capital quand tu commences à atteindre des sommes comme ça c’est easy win

Jusqu'au prochain krach. Et 300K à 5% brut, ça fait 10-12K par an net, y'a pas de quoi vivre confortablement (sans compter l'inflation)

Ça dépend comment tu gères ton patrimoine après et au passage 5% brut tu peux faire bien mieux mais bref on va pas parler investissement pendant 10 pages c’est pas le sujet c’était juste pour illustrer avec mon exemple concret qu’il peut y avoir une autre vie possible pour celui qui s’en donne les moyens

Le 22 mars 2024 à 06:50:38 Vraiment_c_dur a écrit :
Au passage Midas, tu bosses dans quel domaine ?

Dans la logistique/transport aérien, j’ai atterri la dedans par hasard et comme je suis un bon bosseur j’ai été récompensé et j’ai vite atteint un poste bien payé (par contre c’est pas une planque du tout le taf est pas facile)

Le 22 mars 2024 à 06:53:22 :

Le 22 mars 2024 à 06:50:30 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 22 mars 2024 à 06:44:35 :

Le 22 mars 2024 à 06:40:25 Ken_le_Survivor a écrit :

En investissant correctement ton argent et en prenant un peu de risques tout peut aller plus vite que tu ne le pense

Et avec 300k tu peux te déjà te dégager un petit salaire net d’impôt sans problème donc pas besoin de toucher à ton capital quand tu commences à atteindre des sommes comme ça c’est easy win

Jusqu'au prochain krach. Et 300K à 5% brut, ça fait 10-12K par an net, y'a pas de quoi vivre confortablement (sans compter l'inflation)

Ça dépend comment tu gères ton patrimoine après et au passage 5% brut tu peux faire bien mieux mais bref on va pas parler investissement pendant 10 pages c’est pas le sujet c’était juste pour illustrer avec mon exemple concret qu’il peut y avoir une autre vie possible pour celui qui s’en donne les moyens

Même avec un 7-8% ça fait 15K par an environ, c'est juste.

[06:55:37] <midas1>

Dans la logistique/transport aérien, j’ai atterri la dedans par hasard et comme je suis un bon bosseur j’ai été récompensé et j’ai vite atteint un poste bien payé (par contre c’est pas une planque du tout le taf est pas facile)

D'accord je vois, continue de bien gérer ta barque clé

Le 22 mars 2024 à 07:00:10 Vraiment_c_dur a écrit :

[06:55:37] <midas1>

D'accord je vois, continue de bien gérer ta barque clé

Merci khey, courage à toi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Après clairement je considère que la semaine de 5j de taf c'est une abberation.

4*8h serait déjà plus équilibré.

Et globalement faudrait généraliser le télétravail.
Ceux qui peuvent = pas sur les routes
Ceux qui peuvent pas = moins de bouchons

Après en l'état, sans pouvoir changer le monde le meilleur investissement reste de faire des études dans qqch qui te plaît et qui paie correctement.

Si t'es pas "bien né", tu partiras avec 0 capital. Donc bon, rêver de 300k c'est déjà un objectif quasi intouchable.

Mais ça ne vous mets pas en stress d'être sous allocations ? Là on va manger 5.7% de déficit et ils y a des séries de petites déclarations sur le RSA, l'assurance chômage, la sécu ect dans les médias, donc clairement ils préparent l'opinion à la cure d'austérité qu'on va manger après les européennes et donc ça veut être raboter les dispositifs d'aides
Ils vont supprimer les APL
Ils peuvent baisser un peu les aides pour rassurer les marchés financier mais jamais ils supprimeront d'un coup les aides

Données du topic

Auteur
Vraiment_c_dur
Date de création
22 mars 2024 à 05:59:00
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 199