Topic de Pisslow :

qqun a déjà fait un alternance en école de commerce?

  • 1
Je serai curieux de savoir ce que vous en avez pensé :(

Oui. J’ai bossé 2 ans analyste financier (bullshit job spé excel). Ca m’a payé mon master finance flop 20 + 1500 euros par mois.

Aujourd’hui 60k à bordeaux, 29 ans. Responsable partenariats en finance.

Je suis en train de finir mon master en alternance + école de commerce

Je dirais que les cours c'est du gros bullshit inutile, mal branlé, sans pédagogie ni fil conducteur, et organisé par des gens qui en ont rien à foutre de toi puisque la seule chose qui les intéresse c'est le fric que tu leur rapporte. Faut aussi prendre en compte qu'il est très probable que tes collègues en cours seront d'énormes golems. Seul avantage c'est qu'il est largement possible d'avoir son diplôme même en foutant pas grand chose ou en étant nul (à part les tops écoles bien sûr)

Ceci étant quand tu es en alternance les cours sont très secondaires, l'important c'est le boulot. Perso je suis bien tombé, une petite PME avec des collègues sympas et un taf assez varié.

Bref les écoles de commerce c'est de la grosse merde mais l'alternance c'est très bien pour commencer dans le monde du travail. Si tu peux en faire vas-y

Les IAE sont maintenant meilleurs que quasiment toutes les écoles de commerce hormis le top 5. Je te conseille de te renseigner
  • 1

Données du topic

Auteur
Pisslow
Date de création
21 mars 2024 à 11:22:22
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 298