https://actu.fr/ile-de-france/porcheville_78501/yvelines-celibataires-depuis-toujours-ils-n-ont-jamais-fete-la-saint-valentin_57358524.html
« Je préfère être mal accompagné »
Tout le monde ne voit pas, comme lui, le verre à moitié plein. Pierrick (prénom modifié), 24 ans, n’a jamais eu de petites copines et il commence à désespérer. Sa seule expérience sexuelle, il l’a vécue avec une prostituée. Selon sa propre analyse, il pèche par timidité et par maladresse. « Je préfère être mal accompagné et passer de bons moments qu’être seul », confie le jeune homme, plutôt beau garçon, qui ne semble pourtant pas manquer de confiance en lui.
Même s’il a la vie devant lui, ce Rambolitain s’inquiète déjà pour le futur. « J’ai peur d’arriver à 30 ans et d’avoir des regrets », ajoute-t-il. Son entourage l’épaule et le conseille pour atteindre son but. « Un ami m’a appris à aborder les filles, à demander le numéro pour aller boire un verre. Pour l’instant, ça ne marche pas. »
« Si la peur prend le dessus sur le désir, c’est elle qui gagne »
Grâce aux sites de rencontres, il a tout de même pu nouer une relation épistolaire avec une femme de Belgique. Sans pouvoir concrétiser ce flirt.
« Dans la sexualité, si la peur prend le dessus sur le désir, c’est elle qui gagne », commente la sexologue, qui voit défiler dans son cabinet des personnes de tout âge, qui n’ont pas encore connu leur première fois : « Je pense à un patient de 70 ans, bel homme, élégant, bonne situation professionnelle et qui n’a jamais eu de rapport. Plus on vieillit, plus c’est compliqué de débloquer la situation. »
Pierrick ce BG timide brisé à seulement 24 ans