Topic de AgentAli :

Notez mon STYLE sur 10

je suis d'accord avec les autres, haut correct mais le bas ça va pas
je saurais pas te dire quoi exactement, mais tu peux déjà commencer par fermer ta braguette

4/10

Le gros problème étant qu'en voulant t'habiller classe le moindre fashion faux pas ressort décuplé.
Du coup on dirait un prolo qui veut ressembler à un homme d'affaire.

Le jean clair avec les chaussures en cuir et la veste de costard ça fait forceur. Pour un haut noir / chaussures noir tu ferais mieux de partir sur un pantalon noir type costume également = mettre en avant ton torse et le haut de ton corps avec la chemise plus clair.
Là tu perds le regard, aucune silhouette...

Le plus gros problème c'est les coupes. Tu n'as l'air pas très grand et la mode est souvent impitoyable avec les gens de ton gabarit.
Le prêt à porter sera un vrai casse tête et pour une tenue classe il serait plus prudent d'économiser et d'opter pour du sur-mesure et/ou des retouches.

La veste de costard semble trop longue ici en effet et vient tasser ton corps.
Cette tenu te tasse c'est le plus important à retenir.

L'angle de la photo n'aide pas mais ce n'est clairement pas ça le problème.

En espérant que ça t'aide.

Le 21 mars 2024 à 15:05:11 :
4/10

Le gros problème étant qu'en voulant t'habiller classe le moindre fashion faux pas ressort décuplé.
Du coup on dirait un prolo qui veut ressembler à un homme d'affaire.

Le jean clair avec les chaussures en cuir et la veste de costard ça fait forceur. Pour un haut noir / chaussures noir tu ferais mieux de partir sur un pantalon noir type costume également = mettre en avant ton torse et le haut de ton corps avec la chemise plus clair.
Là tu perds le regard, aucune silhouette...

Le plus gros problème c'est les coupes. Tu n'as l'air pas très grand et la mode est souvent impitoyable avec les gens de ton gabarit.
Le prêt à porter sera un vrai casse tête et pour une tenue classe il serait plus prudent d'économiser et d'opter pour du sur-mesure et/ou des retouches.

La veste de costard semble trop longue ici en effet et vient tasser ton corps.
Cette tenu te tasse c'est le plus important à retenir.

L'angle de la photo n'aide pas mais ce n'est clairement pas ça le problème.

En espérant que ça t'aide.

Je comprends ce que tu dis, en revanche le pantalon ce n'est pas du tout du jean. C'est 90% coton et 10% polyester.

Pour ce qui est du reste je vois où tu veux en venir.

Merci pour ton honnêteté.

Le fait qu'il soit froissé m'a fait croire à un jean. Évite les chino bas de gamme de façon générale, ça ne tient pas dans le temps le rapport qualité prix est foireux. Mieux vaut acheter moins avec du 100% cotton de qualité qui tiendra dans le temps.

Et le combo chino / veste de costume c'est à éviter aussi.
Pour ce type de veste mieux vaut un pantalon en laine noir. Déjà car le noir n'est jamais vraiment du noir sur le cotton ou synthétique, mais plutôt du bleu marine. Un vrai beau noir c'est sur de la laine ou autre matière "noble".

Mais je rejoins aussi un de tes précédents message. C'est très dur d'accorder les noirs entre eux. C'est pour ça que les gens qui peuvent se le permettre achetent les costumes en ensemble avec des matières et teintes similaires.
Avec de bonnes matières tu auras des noirs moins aléatoires en revanche. Et tu peux aussi opter pour du gris très foncé.

Le 21 mars 2024 à 15:14:32 :
Le fait qu'il soit froissé m'a fait croire à un jean. Évite les chino bas de gamme de façon générale, ça ne tient pas dans le temps le rapport qualité prix est foireux. Mieux vaut acheter moins avec du 100% cotton de qualité qui tiendra dans le temps.

Et le combo chino / veste de costume c'est à éviter aussi.
Pour ce type de veste mieux vaut un pantalon en laine noir. Déjà car le noir n'est jamais vraiment du noir sur le cotton ou synthétique, mais plutôt du bleu marine. Un vrai beau noir c'est sur de la laine ou autre matière "noble".

Mais je rejoins aussi un de tes précédents message. C'est très dur d'accorder les noirs entre eux. C'est pour ça que les gens qui peuvent se le permettre achetent les costumes en ensemble avec des matières et teintes similaires.
Avec de bonnes matières tu auras des noirs moins aléatoires en revanche. Et tu peux aussi opter pour du gris très foncé.

Oui en effet. Ca fait à peine 2 ans que j'ai ce pantalon et on voit déjà qu'il commence à vieillir.

En effet je pense que je vais chercher un pantalon gris foncé de bonne qualité dans les jours qui viennent.

Données du topic

Auteur
AgentAli
Date de création
21 mars 2024 à 14:49:22
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 303