100% nofake, j'ai été SDF a pekin en 2017
Le 20 mars 2024 à 11:40:16 :
tu bouffais du riz ?
non, j'aurais meme pas su ou en trouver. je mangeais des petits pains pas chers grace a de l'argent que mes potes restés a la reunion m'envoyaient par wechat
Le 20 mars 2024 à 11:40:59 :
Combien tu as payé le billet d'avion ?
je suis parti en chine grace a l a bourse de l'institut confucius, j'ai étudié la bas un an, puis ca a un peu parti en impro
Le 20 mars 2024 à 11:42:03 :
Odeur des pics de pollution ?
nofake de 2016 a 2019 j'ai vu le soleil que 2 fois, et jamais a pekin
la ville ou c'est le moins chaud c'est guangzhou, des fois le ciel etait bleu un peu, mais sinon pekin c'etait complètement blade runner le bail, des fois enorme brouillard
+les alertes pollutions qui n'ont rien a voir avec la france
Le 29 mars 2024 à 10:07:06 :
Comment tu faisais pour survivre ?
Et mon autre question c'est tu retiens quoi de l'expérience ?
Comment tu faisais pour survivre ?
deux potes m'envoyaient un peu d'argent quand ils pouvaient sur wechat, genre 50 yuan. je mangeais des pains bizarres dans un restaurant illégal qui ouvrait dans un garage vers 1h du matin, ca ne coûtait que 8 yuan. une fois j'ai fait une folie, je suis allé dans un centre commercial avec ma grosse valise et mon gros sac que je trainais partout, j'ai acheté de l'antimoustique, de l'eau et d'autres trucs, et j'ai dormi sur un banc dans un parc.
je dormais avec ma valise sous le banc, mon sac sous le bras, ca a duré 8 jours pour une certaine raison
C'est pas toi qui travaillait dans un club type KTV ?
T'as des origines viet ou un délire du genre
Le 29 mars 2024 à 10:07:42 :
Je me souviens de toi tu avais brièvement raconté ton histoire. Mais j'ai toujours pas compris comment tu t'en ai sortis.
je suis pas arrivé sdf a pekin sans aucune ressource.
histoire courte, je vivais a l'autre bout de la chine, et mon visa allait prendre fin. je voulais rencontrer une certaine star mais le timing et l'argent etaient trop courts pour que ce soit réaliste.
j'ai changé mon billet d'avion pour un depart depuis pekin, j'ai payé un train 300 yuan pour 25 h vers pekin, et j'avais plus d'argent.
j'avais prevu de survivre 8 jours en attendant mon avion de retour vers paris, je me suis dit que j'allais pas mourir si je reste 8 jours sans manger, mais en fait le plus dangereux c'est le manque de sommeil. ca fait grave perdre la tête
au bout de 8 jours je suis allé a l'aeroport de pekin, et j'ai pris mon vol retour, j'allais pas le rater
Le 29 mars 2024 à 10:08:08 :
Comment tu faisais pour survivre ?Et mon autre question c'est tu retiens quoi de l'expérience ?
j'ai fait ça pour rencontrer mon idole. c'etait risqué a mort, mais j'ai reussi. j'ai réalisé un de mes reves et je suis pas mort, bien que c'était foutrement dangereux, un policier chinois m'est tombé dessus en pleine nuit et il etait déterminé a m'emmener je sais pas où, mais je m'en suis sorti.
je me suis jamais senti aussi vivant, je le referai en juillet de cette année
Le 29 mars 2024 à 12:07:34 :
Est-ce que tu as mendié ? Si oui, les chinois font-ils l’aumône facilement ?
euh non pas du tout, les chinois ont été très disposés a m'aider parce qu'ils voyaient que je galerais et que je voulais m'en sortir, mais les mendiants là bas sont des escrocs extrêmement redoutés, j'ai meme pas essayé ca m'aurait grave attiré des ennuis
Le 29 mars 2024 à 12:06:38 :
C'est pas toi qui travaillait dans un club type KTV ?T'as des origines viet ou un délire du genre
non je suis réunionnais, curieux de l'histoire de cette personne
Données du topic
- Auteur
- samosa_spirit
- Date de création
- 20 mars 2024 à 11:40:01
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27