Je vois gros comme une maison ce qui va arriver...
Entre 2 reportages contre le méchant Poutine, les médias n'auront de cesse de rappeler aux golems que l'état est dans la merde et qu'il faudra réduire les dépenses de l'état.
Avant d’enchaîner sur un reportage sur les énormes dividendes perçues en bourse. Le CAC bat des records !
Dans les débats/émissions politiques, des personnalités émettrons la possibilité de taxer les méchants riches afin de limiter la baisse des dépenses de l'état. Car il faudra forcément réduire des dépenses inutiles.
Forcément, les golems vont exulter et approuver cette saine réforme...
Les gauchistes vont jouer les agitateurs et seront persuadés d'avoir vaincu le grand capital quand de nouveaux impôts/taxes/prélèvements seront votés pour réduire les revenus des "riches".
Au final, les ultra riches censés être impactés, trouveront grâce à leurs conseillers en investissement financier les niches fiscales délibérément laissées ouvertes.
Et toute cette hausse sera supportée par les prolos qui auront le malheur de gagner plus que le RSA, tout en ayant moins de services publiques.
Cerise sur le gâteau, quand leur Magalax devra pondre le dernier Timéo, l'esclave devra faire 2 heures de route pour arriver à la maternité la plus proche. Tout ça avec une vieille caisse (pas les moyens d'en acheter une neuve), qui roule au diesel dont le prix dépasse les 3€ le litre (officiellement pour lutter contre le réchauffement de la planète).