Topic de Jefaycaka :

Poutine = MARIONETTE des américains

- Les états unis ont besoin que la Russie soit un rouleau compresseur menaçant les intérêts occidentales et européens
- ils ont besoin d'un ennemi commun pour que leur bloc/empire reste unifier.
- ils ont besoin d'empêcher la Russie de s'allier au bloc ouest de l'Europe pour l'affaiblir et former un bloc eurasiatique qui isolerait les USA du reste du monde car ils sont séparer de celui-ci par les 2 océans les plus vastes
- La Russie est un ennemi idéal permettant aux USA de faire fonctionner leur politique étrangère de domination du monde et de vassalisation de l'europe en justifiant leur budget militaire.

N'importe qui ayant conscience de l'ampleur de la puissance industriel, technologique, economique et militaire americaine savent que qu'ils peuvent faire tomber Poutine facilement.

Bien sûr, et le moyen age n'a jamais existé.
Pendant 4 ans vous nous avez dit que Trump était la marionnette des russes . Faudrait savoir les Golems :(

Le 17 mars 2024 à 19:06:26 :
Pendant 4 ans vous nous avez dit que Trump était la marionnette des russes . Faudrait savoir les Golems :(

j'ai jamais dis ça
et puis on peut tres se retrouver à etre le pion d'un pion sur son maitre qui cherche à gagner davantage dans ces interets malgré sa vassalisation l'un n'empeche pas l'autre

Ca fait longtemps qu'ils ce font une partie de pingpong

Le 17 mars 2024 à 19:07:34 :

Le 17 mars 2024 à 19:06:26 :
Pendant 4 ans vous nous avez dit que Trump était la marionnette des russes . Faudrait savoir les Golems :(

j'ai jamais dis ça
et puis on peut tres se retrouver à etre le pion d'un pion sur son maitre qui cherche à gagner davantage dans ces interets malgré sa vassalisation l'un n'empeche pas l'autre

Je parle des médias

La fameuse alliance russo-européenne qu'on nous ressort tout le temps :honte:

Dans le cas de cette hypothétique alliance, la Russie nous aurait bouffés tout crus hein :pf:

Poutine concevait cette alliance avec une Europe de l'Ouest démilitarisée, et la Russie assurant la "sécurité", preuve :

https://youtu.be/QqKF5HwWouI?si=ydMJRc8Cq2_rx5wP&t=30

M'enfin pas sur qu'ils s'aiment d'amour ahi.
Tu veux dire que, puisque Poutine s'oppose aux USA, il est une marionnette ? Que dirais-tu si Poutine était leur allié alors ?

Le 17 mars 2024 à 19:10:24 :

Le 17 mars 2024 à 19:07:34 :

Le 17 mars 2024 à 19:06:26 :
Pendant 4 ans vous nous avez dit que Trump était la marionnette des russes . Faudrait savoir les Golems :(

j'ai jamais dis ça
et puis on peut tres se retrouver à etre le pion d'un pion sur son maitre qui cherche à gagner davantage dans ces interets malgré sa vassalisation l'un n'empeche pas l'autre

Je parle des médias

medias = arme de propagande et de manipulation c'est fait pour ça et cela a été inventer pour ça, en realité ils soutiennent Poutine, ils font juste ce que l'on peut appeler une strategie de "psychologie inversée"

Le 17 mars 2024 à 19:10:47 :
La fameuse alliance russo-européenne qu'on nous ressort tout le temps :honte:

Dans le cas de cette hypothétique alliance, la Russie nous aurait bouffés tout crus hein :pf:

Poutine concevait cette alliance avec une Europe de l'Ouest démilitarisée, et la Russie assurant la "sécurité", preuve :

https://youtu.be/QqKF5HwWouI?si=ydMJRc8Cq2_rx5wP&t=30

oui surement mais cela n'aurait pas été dans les interets americains

Poutine a surtout été idiot.

L’OTAN était de plus en plus contesté. De plus en plus de gens disaient qu’avec la disparition de l’URSS cette union ne servait à rien. Ça parlait d’armée européenne

En envahissant l’Ukraine maintenant l’OTAN a retrouvé un ennemi. Les pays veulent tous rester dans l’union et d’autres pays l’ont rejoint :rire:

Le 17 mars 2024 à 19:14:48 :

Le 17 mars 2024 à 19:10:47 :
La fameuse alliance russo-européenne qu'on nous ressort tout le temps :honte:

Dans le cas de cette hypothétique alliance, la Russie nous aurait bouffés tout crus hein :pf:

Poutine concevait cette alliance avec une Europe de l'Ouest démilitarisée, et la Russie assurant la "sécurité", preuve :

https://youtu.be/QqKF5HwWouI?si=ydMJRc8Cq2_rx5wP&t=30

oui surement mais cela n'aurait pas été dans les interets americains

Moi je veux bien qu'on s'extraie de la tutelle américaine, et il faudra de toute façon s'y employer. Mais ça n'a aucun intérêt si c'est pour tomber dans celle des Russes :pf:

Le 17 mars 2024 à 19:18:09 :
Poutine a surtout été idiot.

L’OTAN était de plus en plus contesté. De plus en plus de gens disaient qu’avec la disparition de l’URSS cette union ne servait à rien. Ça parlait d’armée européenne

En envahissant l’Ukraine maintenant l’OTAN a retrouvé un ennemi. Les pays veulent tous rester dans l’union et d’autres pays l’ont rejoint :rire:

La Russie fait partie de l'OTAN en tant qu'antagoniste
La Russie est le moteur de l'OTAN c'est l'appareil qui fait fonctionner l'alliance en jouant son role d'ennemi ideal par procuration.

Le 17 mars 2024 à 19:18:52 :

Le 17 mars 2024 à 19:14:48 :

Le 17 mars 2024 à 19:10:47 :
La fameuse alliance russo-européenne qu'on nous ressort tout le temps :honte:

Dans le cas de cette hypothétique alliance, la Russie nous aurait bouffés tout crus hein :pf:

Poutine concevait cette alliance avec une Europe de l'Ouest démilitarisée, et la Russie assurant la "sécurité", preuve :

https://youtu.be/QqKF5HwWouI?si=ydMJRc8Cq2_rx5wP&t=30

oui surement mais cela n'aurait pas été dans les interets americains

Moi je veux bien qu'on s'extraie de la tutelle américaine, et il faudra de toute façon s'y employer. Mais ça n'a aucun intérêt si c'est pour tomber dans celle des Russes :pf:

certes mais sur ce sujet la je te parle des interets americains

Le 17 mars 2024 à 19:02:41 :
Bien sûr, et le moyen age n'a jamais existé.

Oui.

Le 17 mars 2024 à 19:18:09 :
Poutine a surtout été idiot.

L’OTAN était de plus en plus contesté. De plus en plus de gens disaient qu’avec la disparition de l’URSS cette union ne servait à rien. Ça parlait d’armée européenne

En envahissant l’Ukraine maintenant l’OTAN a retrouvé un ennemi. Les pays veulent tous rester dans l’union et d’autres pays l’ont rejoint :rire:

Non, premièrement l'OTAN n'était pas contesté, ensuite Poutine n'a justement pas été idiot, il a fait ce qu'il fallait faire : il a all in en Ukraine pour préserver la Russie (tout comme il avait all in en Syrie pour protéger un allié précieux dans la région pour son axe chiite).

Ce sont les Ukrainiens qui ont été cons comme la lune, ils auraient pu juste attendre que le président Yanoukovitch finisse son mandat, et voter pour un pro Occident (voir truquer un peu les élections), au lieu de ça ils ont fait un coup d'état illégal et voulu attaquer l'Est de l'Ukraine, donnant un prétexte à la Russie pour les envahir.

Ce qui est sûr, et ce depuis bien avant cette guerre, c'est que l'UE est la marionnette des USA et ils font ce qui veulent de nous https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674390403-bbcmacron.jpg

Données du topic

Auteur
Jefaycaka
Date de création
17 mars 2024 à 19:01:11
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 314