Topic de Ahihahi :

Les cours de MERDE en fac de province d'info

• 1

On en parle ou pas?
Les diapositives à vomir, surchargées, putain l'info c'est pas adapté au format CM/TD/TP, ils ont pas comprit ?
Tu fais 2h de cm à gober de la doc projetée, 2h de td sur papier à coder sur papier, puis 2h à relire ton papier dégueulasse et à retaper au clavier :)
Les technos déjà obsolètes et jamais utilisé en entreprise, t'as pas vu docker ni kubernetes ni jenkins mais HEUREUSEMENT, t'as vu le xhtml et povray :)
Les projets de fac de merde, forcé d'êtres avec des mecs random parfois, forcément y'en aura toujours que 1 ou 2 qui feront 80% du boulot :)
Dès que t'as une UE qui sert un peu à rien dans ton cursus, le prof te fait avaler la pilule en disant "C'est du bagage culturel" :)
Tu te retrouves avec un gros bagage culturel que t'oublieras à la fin de l'année mais pas de bol l'employeur demande d'être frais sur angular :)
Les CM qui se finissent 3 semaines après le début du semestre, les TD dessus qui arrivent 2 mois plus tard :)
Perdre des points de propreté à l'examen écrit parce que y'a des ratures sur ton code sur papier :)

J'en ai sérieusement ras le cul , c'est pareil en école d'ingé ?

fallait pas aller à la fac si tu voulais juste acquérir des compétences métier, c'est une formation d'informatique pas de développeur. C'est un IUT ou un BTS pour ça

Le 16 mars 2024 à 23:47:01 :
fallait pas aller à la fac si tu voulais juste acquérir des compétences métier, c'est une formation d'informatique pas de développeur. C'est un IUT ou un BTS pour ça

Je vais prendre une passerelle fissa alors :)
En gros la fac si tu veux pas être chercheur ça pue la merde :)
Je les laisse galérer à passer 2 semaines sur un projet avec des outils de base pour faire un truc qui me prendrait 24h avec un framework adapté :)

• 1

Données du topic

Auteur
Ahihahi
Date de création
16 mars 2024 à 23:44:40
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 110