Topic de mediciiiin73 :

[PHARMACIEN] Posez vos questions

Supprimé
Tu vends beaucoup de capotes :( ?
en ayant un niveau 6eme en mathématique/sciences un ouvrier de 30 ans smicard dans une usine polluant sa ville et le rendant dépressif pourrait passer un an à se remettre à niveau en s'aidant d'internet et de manuels de maths, obtenir le DAEU (équivalent du baccalauréat) à 31 ans
se servir du système de la Licence Accès Santé pour rentrer plus aisément en études scientifiques et terminer pharmacien vers 37 ans

Le 25 mars 2024 à 19:42:47 :
tu habites Paris ?

Non pas à Paris

y'a moyen d'avoir du oxydone ?

Le 25 mars 2024 à 19:44:45 :
tu gagnes combien ?

Je suis payé 34€ de l'heure : parfois je taff que 1 semaine par mois ou je fais 42h ça me fait : 35×34+42×7 environ 1500€

Sinon quand je me chauffe je taff 1 mois complet je prend 5k à cause de l'impôt sur le revenu

Le 26 mars 2024 à 17:14:50 :
y'a moyen d'avoir du oxydone ?

Si tu m'amène l'ordo oui

Le 25 mars 2024 à 19:48:14 :
en ayant un niveau 6eme en mathématique/sciences un ouvrier de 30 ans smicard dans une usine polluant sa ville et le rendant dépressif pourrait passer un an à se remettre à niveau en s'aidant d'internet et de manuels de maths, obtenir le DAEU (équivalent du baccalauréat) à 31 ans
se servir du système de la Licence Accès Santé pour rentrer plus aisément en études scientifiques et terminer pharmacien vers 37 ans

Pourquoi pas

Le 25 mars 2024 à 19:45:46 :
Tu vends beaucoup de capotes :( ?

5 paquets par jour dans les grosses pharmacies, je m'amuse à compter quand je me fais chier

liste des medocs qui ne servent à rien / placebo ?

vous vendez bcp d homéopathie ? en CA ?

Le 26 mars 2024 à 17:22:28 :
liste des medocs qui ne servent à rien / placebo ?

vous vendez bcp d homéopathie ? en CA ?

Merci pour cette question

Alors : homéopathie évidemment ça c'est connu.
- De plus, la majeure partir de la photothérapie : les extraits de plantes sont placebo : ce sont des compléments alimentaires, ils n'ont pas montré pour la plupart de reel bénéfice quand vs placebo sur étude randomisé

- collagène, oligo-éléments ( magnesium, zinc...) aucun impact chez un lambda

- vitamine c inutile même post infection sauf si t'es marin : 1 seul fruit suffirait à avoir les apports recommandés : le reste éliminé par les urines.

- vitamine D et b12 pourquoi pas pendant l'hiver et que tu es anemié.

- les crèmes anti âges : la différence entre une crème normale et anti age est seulement : présence de vitamine c car antioxydant : cependant cela n'a aucun impact vu que les rides ont une source complexe qui inclut de nombreuses cascades enzymatiques et un déterminisme génétique

- les compléments alimentaires pour les chauves : la principale cause d'alopecie est une hypersensibilité des recepteurs capillaires à la testostérone, pas une carence de je ne sais quoi. Le minoxidil ne montre aucun bénéfice non plus car il agit juste en vasodilatant les vaisseaux de surface crâniens.
Le seul truc qui marche c'est le finasteride car bloque la production de dihydro testostérone

Je continue ?

Le 26 mars 2024 à 17:22:28 :
liste des medocs qui ne servent à rien / placebo ?

vous vendez bcp d homéopathie ? en CA ?

Sinon ça dépend des pharmacies, j'ai des collègues qui ont fait des du homéopathie donc c'est officines la ça se vend sinon de moins en moins

tu penses quoi des gens qui te demande des médicaments lourds sans ordonnance ?

Le 26 mars 2024 à 17:38:01 :
tu penses quoi des gens qui te demande des médicaments lourds sans ordonnance ?

Donne moi un exemple

Ah oui, continue, s'il te plaît , sur les trucs qui servent à rien

Ça va durer longtemps encore la pénurie de médicaments, notamment les pommades vit A pour les yeux ?

Le 26 mars 2024 à 17:40:05 :
Ah oui, continue, s'il te plaît , sur les trucs qui servent à rien

Ça va durer longtemps encore la pénurie de médicaments, notamment les pommades vit A pour les yeux ?

Les collyres et pommades ophtalmiques ça risque oui.. sur prescrit, ce sont des medicaments qui ont un coût assez élevé pour certain en plus

C'est pour les antibios, vous êtes pas prêt. La moitié et je pèse mes mots des antibio sont en rupture ( les usuels pas les hospitaliers )

Ça va s'empirer puisqu'ils sont aussi sur prescrit

La vitamineA dulcis ça commence à faire un moment quand même

Je met une crème anti acné j'ai de bon résultat mais ça enflamme ma peau donne moi une crème contre ça
Un antifongique pour les pieds de mon daron ? Il a des champignons sur les ongles

Données du topic

Auteur
mediciiiin73
Date de création
25 mars 2024 à 17:26:22
Date de suppression
15 avril 2024 à 11:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 220