Topic de 0asha :

Que faire si un "ami" ne rembourse pas ses dettes

Supprimé
  • 1
Titre. Ca dit "tkt t mon meilleur pote je te rembourse quand j'ai ma paye". Silence radio le jour de paye en question. Proposez vos idées. Merci. :oui:
Attends le lendemain, tu seras fixé
Lui as-tu fais signer une reconnaissance de dette?
Et je parle pas d'une dette à la con du style j'ai avancé un grec. Non non, je parle d'une somme assez conséquente mais néanmoins raisonnablement remboursable
Tu lui demandes s'il peut te prêter la somme qu'il te doit et tu vois sa réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484269984-bloggif-587826e77be4e.png

Le 25 mars 2024 à 13:32:01 :
Lui as-tu fais signer une reconnaissance de dette?

Non. J'aurais du putain. :-(

Le 25 mars 2024 à 13:31:46 :
Attends le lendemain, tu seras fixé

Ok. Imaginons qu'on est le 26 et je suis fixé. Je fais quoi maintenant ?

Rien.

Il a sûrement honte de te dire qu'il est dans la merde.

S'il a besoin de cet argent laisse le lui.

Il payera un jour ou l'autre.

Première leçon: ne pas prêter d'argent ou faire signer une reconnaissance de dette avant le prêt.
Deuxième leçon: ce n'est pas ton pote.

Le 25 mars 2024 à 13:33:59 :
Rien.

Il a sûrement honte de te dire qu'il est dans la merde.

S'il a besoin de cet argent laisse le lui.

Il payera un jour ou l'autre.

Oui je suis assez d'accord... sauf que je sais que cet argent risque vraisemblablement de partir dans la consommation de drogues dures donc j'estime que c'est pas de l'ordre du besoin.

Le 25 mars 2024 à 13:34:14 :
Première leçon: ne pas prêter d'argent ou faire signer une reconnaissance de dette avant le prêt.
Deuxième leçon: ce n'est pas ton pote.

Le 25 mars 2024 à 13:34:58 :

Le 25 mars 2024 à 13:33:59 :
Rien.

Il a sûrement honte de te dire qu'il est dans la merde.

S'il a besoin de cet argent laisse le lui.

Il payera un jour ou l'autre.

Oui je suis assez d'accord... sauf que je sais que cet argent risque vraisemblablement de partir dans la consommation de drogues dures donc j'estime que c'est pas de l'ordre du besoin.

bah si il est accro bien sûr que c'est un besoin, c'est le corps qui réclame

Le 25 mars 2024 à 13:34:14 :
Première leçon: ne pas prêter d'argent ou faire signer une reconnaissance de dette avant le prêt.
Deuxième leçon: ce n'est pas ton pote.

Et les enculés qui font de l'abus de confiance on peut pas leur donner une leçon ?

Lui mettre un énorme coup de pression, si ça marche pas lui voler son phone + Blacklist.

[13:36:27] <0asha>

Le 25 mars 2024 à 13:34:14 :
Première leçon: ne pas prêter d'argent ou faire signer une reconnaissance de dette avant le prêt.
Deuxième leçon: ce n'est pas ton pote.

Et les enculés qui font de l'abus de confiance on peut pas leur donner une leçon ?

Lui peter la gueule, lui envoyer des pizzas, mettre son numéro + iphone a 100€ sur lbc. T'inquiète il y a toujours le choix si t'es déterminé à faire payer le connard qui te sert d'ami.

Je viens d'avoir une idée, tu va au restaurant tu dit que tu lui paie et tu t'absente au cours du dîner. :)
Bien entendu Blacklist après et tu le revois plus. Bonus stage si tu lui laisse une ardoise de 500 balles.

Attends le 4 ou 5 avril
  • 1

Données du topic

Auteur
0asha
Date de création
25 mars 2024 à 13:30:38
Date de suppression
29 mars 2024 à 10:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 343