AYAAA A cause de ma boite, je suis en découvert de -850 euros sur mon compte
SuppriméContexte: Je bosse dans un boite de sécurité du sud de la France. Le vendredi 8 mars, je suis venu chercher mon chèque et je l'ai déposé le jour-même. Il a été crédité sur mon compte le 11 mars (montant de 1600 euros).
Entre temps j'ai du cracher au bassinet, car j'ai eu beaucoup de frais, notamment des travaux et réparations automobile (il me restait 750 euros hier).
Hier justement (20 mars), je découvre par un message sur mon espace bancaire que ledit chèque, avec la référence mentionnée, est "revenu impayé" et que le montant de ce dernier a été débité de mon compte.
En quelques heures, je me retrouve donc bloqué (impossibilité de retirer ou de payer), et en découvert avec -850 euros sur mon compte.
J'ai téléphoné à ma banque ce matin, ils m'ont dit que je vais recevoir très rapidement (demain) par voie postale une lettre avec le retour du chèque et la raison du refus (défaut de provision vraisemblablement ).
Ce matin, à 8h50, j'ai téléphoné à ma cheffe qui n'a pas décroché mais m'a répondu par sms. Je lui explique la situation par message, à 13h30 toujours pas de réponse. Je rappelle. Elle décroche toujours pas mais m'envoie "bonjour, je vais voir avec ma banque le problème et revient vers vous dès que possible".
17h42, toujours aucune réponse..
Pourquoi elle me fait pas un virement ?
Plusieurs personnes ont déduit de ma situation, que la boite est surement en très grande difficulté financière, pour ne pas dire en liquidation judiciaire..
Qu'en pensez-vous ?
Ya beaucoup de défaillances d'entreprises en ce moment
T'auras jamais ton argent
Le 21 mars 2024 à 17:44:47 :
j'ai eu le coup aussi, la boite a fermé et j'ai du attendre 3ans de procédure pour toucher les sous+indémnités
Officiellement, sur les sites "société.com" , la boite est toujours "active"..
Comment l'interpréter, autrement que par un besoin de gagner du temps, et un manque de fonds pour payer l'employé ?
Le 21 mars 2024 à 17:46:23 :
Ya beaucoup de défaillances d'entreprises en ce momentT'auras jamais ton argent
Y'a un organisme qui est censé payer le salaire si la boite est dans l'incapacité de le faire, j'ai oublié le nom
Le 21 mars 2024 à 17:46:31 :
j'ai eu le coup aussi, la boite a fermé et j'ai du attendre 3ans de procédure pour toucher les sous+indémnitésOfficiellement, sur les sites "société.com" , la boite est toujours "active"..
Comment l'interpréter, autrement que par un besoin de gagner du temps, et un manque de fonds pour payer l'employé ?
Ça veut rien dire. Une société peut être active et attendre que l'état la radie pour pas payer sa fermeture
j'ai eu le coup aussi, la boite a fermé et j'ai du attendre 3ans de procédure pour toucher les sous+indémnitésOfficiellement, sur les sites "société.com" , la boite est toujours "active"..
normal ça prend du temps, ils m'ont dit "tkt fionrutilant on va régulariser ' et hop 2j plus tard PLUS PERSONNE et 0 réponse au tel
Le 21 mars 2024 à 17:46:53 :
Prudhommes
Pour l'instant je peux rien faire à part attendre, je suis bloqué
C'est chaud de pas avoir le moindre euro en cas de galère
En tout cas sache que tu peux démissionner et avoir le chômage dans le cas ou ta boite ne te paye plus
Le 21 mars 2024 à 17:48:13 :
normal ça prend du temps, ils m'ont dit "tkt fionrutilant on va régulariser ' et hop 2j plus tard PLUS PERSONNE et 0 réponse au tel
AYAA, c'était une boite de quoi ?
Le 21 mars 2024 à 17:50:56 :
Le 21 mars 2024 à 17:48:13 :
AYAA, c'était une boite de quoi ?
batiment
Données du topic
- Auteur
- CornerRentrant
- Date de création
- 21 mars 2024 à 17:42:54
- Date de suppression
- 21 mars 2024 à 18:15:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés