Topic de troll2thesky_72 :

[L'EQUIPE] "Qui est vraiment Romain Molina"

  • 1
Commence par donner l'article en entier non ? Sinon on réagit a quel contenu ? Le titre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'suis pas l'équipe mais je peux dire qui il est :

c'est un journaliste raté avec un micro de merde alors qu'il a 300k abonnés, il brasse de l'air en pompant des sources mainstream et parfois même certaines sources douteuses avec une interprétation douteuse

j'ai bon ?

Le 16 mars 2024 à 19:21:54 :
j'suis pas l'équipe mais je peux dire qui il est :

c'est un journaliste raté avec un micro de merde alors qu'il a 300k abonnés, il brasse de l'air en pompant des sources mainstream et parfois même certaines sources douteuses avec une interprétation douteuse

j'ai bon ?

El famoso journaliste raté qui a fait tomber des réseaux p*dos en Afrique et en Asie et qui a été plusieurs fois publié dans de grands journaux américains
Cette rage bordel

Cas psychologique intéressant car c'est clairement un white saviour addict à la notoriété. Alors je ne mets pas en doute l'importance de certains de ses combats, notamment quand il s'agit de dénoncer des scandales pédocriminels ou juste des agressions sexuelles ou viols systémiques mais...
Il ne répond jamais sur les sujets sur lesquels il est mis en défaut. Son obstination sur l'affaire Diallo interroge en présente d'écoutes diverses et variées...
Il est incontestable qu'il fonctionne par insinuations et on-dits, sans jamais préciser clairement les choses, pour ce qui est des vidéos sur la L1. On a un mec qui reçoit rumeurs, on-dits de la part d'individus intéressés. Il marche à l'intuition pour savoir si ce qu'on lui dit est vrai ou non ? Sa manière de procéder est plus que douteuse, pour être gentil, dans le cadre de ces vidéos qui doivent juste lui assurer un gagne-pain en crachant sur un football business dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il est pourri.

Plus sympathique que Branco, moins escroc que ce dernier et qu'Aberkane, moins cinglé que Fouché ou Raoult, mais bon, c'est dommage qu'il choisisse pas de soigner peu certains détails qui lui assureraient une crédibilité en béton armée parce que là...

Un second document, faussement siglé Interpol, et contenant les mêmes informations fallacieuses sur Adel Aref, sera également découvert en perquisition. Qui a écrit ces notes, dont la véracité est contestée à la fois par Adel Aref, les témoins interrogés par la police, et les enquêteurs eux-mêmes ? Quelqu'un a-t-il cherché à orchestrer une telle fuite, en vue de compromettre Adel Aref et de l'éloigner du cercle rapproché de Nasser al-Khelaïfi ? L'enquête, en cours, se poursuit. Toujours est-il qu'en octobre 2018, une taupe de l'armée numérique du PSG informe Jean-Martial Ribes que Romain Molina colporte les rumeurs sur Adel Aref. « Ridicule » , répond Ribes, qui n'y croit pas une seconde. On peut encore lire aujourd'hui un tweet de Romain Molina, datant de mars 2019, qui n'a pas été effacé et dans lequel il fait effectivement une allusion à peine voilée : « Adel Aref (...) a été viré il y a peu. Il se lance désormais dans des castings/émissions de TV pour chanteurs en Tunisie, notamment des mineurs ». Le journaliste se défend et nous répond qu'il n'a « jamais traité » Adel Aref de pédocriminel.

En 2023, ses peurs s'amplifient encore : il s'estime désormais officiellement en danger de mort. Un an plus tôt, il a publié des vidéos sur l'affaire Aminata Diallo-Kheira Hamraoui qui ont été très critiquées. Tout en pointant l'agression ignoble subie par la seconde, il perd tout regard distancié sur les faits. Il affirme que Kheira Hamraoui est « mythomane » , a « orienté l'enquête » , « manipulé tout le monde depuis le début » et « faussement accusé » sa coéquipière d'être l'instigatrice des violences. Hamraoui obtient son renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation publique. Lui dément aujourd'hui avoir commis la moindre erreur : « Je suis intimement convaincu qu'Aminata Diallo n'a rien à voir avec ça (l'agression d'Hamraoui). Certain. J'ai aucun doute. (...) La version des flics, c'est de la science-fiction. (...) Ils ont fait n'importe quoi depuis le début de cette affaire » , assène-t-il.

Les deux passages les plus sujets à caution qu'il n'aborde pas du tout dans sa vidéo réaction où en gros il cite des gens qui lui cirent les pompes (peut-être à raison mais il a l'air un peu mégalo quand même).

Le 17 mars 2024 à 15:21:34 :

Le 16 mars 2024 à 19:21:54 :
j'suis pas l'équipe mais je peux dire qui il est :

c'est un journaliste raté avec un micro de merde alors qu'il a 300k abonnés, il brasse de l'air en pompant des sources mainstream et parfois même certaines sources douteuses avec une interprétation douteuse

j'ai bon ?

El famoso journaliste raté qui a fait tomber des réseaux p*dos en Afrique et en Asie et qui a été plusieurs fois publié dans de grands journaux américains
Cette rage bordel

le podcast du NYT sur le bourreau de daesh a été finaliste pour un prix Pulitzer. Problème, le mec qui se faisait passer pour le bourreau de Daesh n'avait jamais quitté le Canada. La presse, même prestigieuse, abonde d'histoires de ce type. Alors je ne dis pas que les articles de Molina sont des hoaxes, au contraire, mais faut pas non plus prendre nécessairement les grands journaux pour parole d'évangile.

  • 1

Données du topic

Auteur
troll2thesky_72
Date de création
15 mars 2024 à 18:10:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 336