L'Armée Israélienne tire dans la foule d'un point de distribution d’aide internationale
Supprimé« Les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible un rassemblement de citoyens attendant de l’aide humanitaire [à un rond-point dans la ville de Gaza]. Le bilan des victimes transportées à l’hôpital Al-Shifa a été revu à la hausse [et porté] à 20 morts et 155 blessés »
Présent sur les lieux, le journaliste Mahmoud Essa, qui couvre la ville de Gaza, affirme que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées au niveau du rond-point dit « koweïtien » dans le sud de la ville dans l’attente du passage de quelques camions humanitaires qui remontaient vers le nord du territoire depuis le sud de la bande.
Selon Mahmoud Essa, qui a filmé dans la nuit des images de corps ensanglantés évacués à la lueur de torches de téléphones portables, « des véhicules israéliens étaient postés à environ 300 mètres. Je n’ai vu aucun mouvement de la foule dans leur direction. Mais ils ont ouvert le feu à l’aide d’obus fumigènes puis à balles réelles : des tirs intenses, suivis de tirs d’obus ». Mahmoud Essa affirme également avoir constaté la présence d’hélicoptères et de petits drones quadricoptères qui ont attaqué la foule. Paniquées, de nombreuses personnes se sont mises à l’abri aux alentours et n’ont quitté la zone que le vendredi matin.
Dans la bande de Gaza, Israël assume sa stratégie de la faim
Dans la moitié nord de l’enclave palestinienne, où 300 000 personnes demeurent soumises à un siège quasi total dans les ruines de la métropole que fut Gaza, la famine menace.
Israël mène une politique de la faim à Gaza. Au mépris du droit international, l’Etat hébreu a organisé une pénurie de nourriture, qui finit par indisposer son principal allié américain et fragilise la poursuite de sa guerre. L’administration de Joe Biden promet de livrer elle-même de l’aide par la mer. Elle presse aussi Israël de faciliter les livraisons de vivres des Nations unies et de commerçants privés par les routes, notamment dans la moitié nord de l’enclave, où 300 000 personnes demeurent soumises à un siège quasi total, dans les ruines de la métropole que fut Gaza.
Les Nations unies préviennent que des poches de famine imminente se développent dans le Nord. L’Afrique du Sud demande à la Cour internationale de justice des Nations unies des mesures supplémentaires contre Israël, qu’elle accuse de violer la Convention sur la prévention et la répression du crime de génocide. Depuis que ces juges ont ordonné à l’Etat hébreu de garantir l’accès des Gazaouis à l’aide humanitaire, en janvier, les livraisons d’aide de l’ONU n’ont fait que diminuer.
Le 15 mars 2024 à 18:11:39 :
C'est clairement du terrorisme
Le 15 mars 2024 à 18:13:15 :
Le 15 mars 2024 à 18:12:07 Retour-du-roi a écrit :
Le 15 mars 2024 à 18:10:28 :
putain de merde ...
ah oui j'avais oublié en fait, je m'en branleVivement le retour de bâton
Tkt pas cela risque d'arriver plus vite que tu ne le pense, vous foncez vous-même dans cette direction. Et tout est sur les réseaux sociaux à jamais, le monde voit votre vrais visage tueur d'enfants.
Le 15 mars 2024 à 18:11:39 :
C'est clairement du terrorisme
Du terrorisme et ils assument ouvertement utiliser une stratégie de famine sur la population, on estime que 300.000 personnes risquent de mourir de faim dans les semaines / mois à venir. 27 personnes sont déjà mortes de faim.
C'est un véritable crime de guerre, ils emploient une stratégie génocidaire digne du llle Reich Allemand sur les populations Slaves, ils violent absolument TOUTES les LOIS internationales mais ils n'en ont curent, et visiblement ils ont le droit, aucune intervention armée d'une puissance occidentale pour au moins s'assurer que les aides alimentaires aident la population n'est envisagée. On se contente de "c'est pas bien hein ! c'est pas bien du tout !"
Données du topic
- Auteur
- galy--
- Date de création
- 15 mars 2024 à 18:06:57
- Date de suppression
- 15 mars 2024 à 18:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 45