Topic de KurokunSolo :

Une bonne raison de ne pas en finir ?

Supprimé

Tu vas forcément revivre ne serait-ce QU'UN moment où une personne qui va valoir le coup nn ?

C'est à ce-moment où je suis tombé en dépression :-(
Souvent l'on m'a dit, beaucoup : Tu vas rencontrer la bonne, c'est omettre le point de départ et ce qui me fait aller mal.

D'ailleurs, peut-on basé sa survie son bonheur sur une tierce personne lorsque l'on n'a plus nos parents et que nos relations nous ont détruites : Non
Une à une les solutions s'effondrent

T’a qu’une vie, tous le monde va mourir, ne change pas la date de ta mort, elle arrivera quand décidé. soit un homme et tiens le coup en attendant

Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une femme sur ce qu'est être un homme et sur ce qu'est la résilience : Je l'ai prouvé cette année et les faits parlent pour moi.
Ce n'est pas de la méchanceté, bien loin de moi ce trait de caractère, un simple constat neutre.
M'enfin bon courage de ton côté aussi pour oublier ton homme

Développe l'auteur, tu es trop vague sur tes dix-huit mois pour qu'on sache exactement ce qui te tracasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

Vois-tu justement en quoi il est difficile de résumer ces 18 mois : C'est impossible à l'écrit.
Mais c'est finalement très simple, j'ai eu les épaules pour un décès et ses conséquences mais pas pour le reste, reste qui a débuté six mois avant son décès.
Je crains que de n'en parler me desserve, comme ce fût le cas, car il faudrait beaucoup en dire et aujourd'hui je n'en ai plus la force, d'écrire. L'on va encore voir cela sous le prisme du décès de mon père, ce qui est très loin de ce qui me peine. Celles-ci, sa mort et sa maladie, n'ont étés qu'une difficulté supplémentaire à ma hauteur, aussi difficiles furent-elles. Ses conséquences, elles, appuient oui ce dont je souffre.
De la même façon si je parle de mon père : On ne verra que la mort, l'instant, le deuil à la limite, et non tout le reste ... Car il est difficile de se mettre à ma place ou/et de s'imaginer ces conséquences à l'échelle d'une vie que de ne plus avoir ses parents. Ne plus les avoir me semble à la hauteur, moins avec ce qui m'a fait entrer en dépression

Nous en avions parler il y'a quelques jours sous un autre pseudo ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73886410-1-0-1-0-il-me-faut-parler.htm )

Fais pas de connerie l’OP, on t’aime ici
Je sais pas quelles épreuves tu traverses mais je t’envoie toute ma force
Et tu peux toujours m’envoyer un MP si tu veux parler de quoi que ce soit

Le virtuel a ses limites mon bon clé, ici il n'y a personne dans mon salon comme depuis le départ :snif:

Pardon j'écris pas très bien ce soir

Fais pas de connerie l'op, on a besoin de gens pour payer les impôts les taxes et le RSA :(
Pas envie de faire du mal a ma famille + peur de la mort :(

Oui il y a bien une raison : Mon chat, notre chat, la dernière volonté de mon père.

Pour celui-ci, aussi, il y en aurait tant à dire. Et bien je me suis battu pour qu'on puisse s'en sortir ensemble, à l'heure où cette dernière volontée il y a une année PERSONNE n'a été en mesure de la combler : C'était alors à moi, à deux pas d'être à la rue, de me sauver moi & mon chat.
C'est fait, mais cela ne fait pas tout :-(
Mon chat sera bien plus heureux ailleurs et surtout moins seul, mais lui faire subir un abandon supplémentaire après tout ce qu'il a vécu : C'est pas facile à processer, à accepter, à s'y résoudre : je ne veux pas ! Je suis son monde, sa mère littéralement, sans moi il n'est plus rien le pauvre. Je n'ai cependant plus la force d'être là pour lui, alors je réfléchis à des solutions, en vain. Merde je ne veux pas lui offrir une fin de vie si minable, bien à l'inverse je pensais que l'on irait passer des vacances ensemble, que je l'emmènerai en voiture voir des lieux magnifiques qu'il (re)goûte enfin aux joies et stimulations de la nature : Lui privé de son accès depuis une année, cela serait lui rendre service sans doute de l'éloigner de moi ... je ne sais plus, je ne veux pas non plus me résoudre à lui faire subir cela, cette vie dans cet appart

Vous voulez vous evader du french Dream ? C'est hors de question faites pas de conneries sérieux :(

Pas envie de faire du mal a ma famille + peur de la mort :(

Je n'ai plus ces craintes :/

L'espoir d'appartenir à demain, de voir de quoi ce dernier sera fait
Un genre de curiosité en somme, même si c'est relativement maigre comme "raison" de vivre
On relativise rapidement quand on sait qu'on ne représente strictement rien à l'échelle cosmique, alors on essaye de "profiter" de quelques rares instants qui justifient qu'on vives pour eux

L'espoir d'appartenir à demain, de voir de quoi ce dernier sera fait
Un genre de curiosité en somme, même si c'est relativement maigre comme "raison" de vivre
On relativise rapidement quand on sait qu'on ne représente strictement rien à l'échelle cosmique, alors on essaye de "profiter" de quelques rares instants qui justifient qu'on vives pour eux

Oui cela m'a porté un temps ... là encore ce n'est plus le cas. Aïe aïe aïe, je vous l'ai dit et cela se confirme, je suis très loin de tout cela maintenant
Que m'attend-il demain, la poursuite d'un enfer, le futur : métro boulot dodo dans la solitude totale c'est pas ce qui me pousse à l'image de cette année passée qui se répètera en boucle

Le 11 mars 2024 à 00:57:47 :

L'espoir d'appartenir à demain, de voir de quoi ce dernier sera fait
Un genre de curiosité en somme, même si c'est relativement maigre comme "raison" de vivre
On relativise rapidement quand on sait qu'on ne représente strictement rien à l'échelle cosmique, alors on essaye de "profiter" de quelques rares instants qui justifient qu'on vives pour eux

Oui cela m'a porté un temps ... là encore ce n'est plus le cas. Aïe aïe aïe, je vous l'ai dit et cela se confirme, je suis très loin de tout cela maintenant
Que m'attend-il demain, la poursuite d'un enfer, le futur : métro boulot dodo dans la solitude totale c'est pas ce qui me pousse

Tu es bien loin d'être unique dans ce cas là, ça s'explique sûrement par un soupçon d'instinct primitif qui nous pousse à "survivre" coûte que coûte
Ou bien est-ce de la lâcheté ? Je ne saurais dire pour mon cas du moins, on demeure toujours plus satisfaits lorsque l'on baigne dans l'illusion que notre existence a un semblant d'intérêt après tout

Le 11 mars 2024 à 00:57:47 :

L'espoir d'appartenir à demain, de voir de quoi ce dernier sera fait
Un genre de curiosité en somme, même si c'est relativement maigre comme "raison" de vivre
On relativise rapidement quand on sait qu'on ne représente strictement rien à l'échelle cosmique, alors on essaye de "profiter" de quelques rares instants qui justifient qu'on vives pour eux

Oui cela m'a porté un temps ... là encore ce n'est plus le cas. Aïe aïe aïe, je vous l'ai dit et cela se confirme, je suis très loin de tout cela maintenant
Que m'attend-il demain, la poursuite d'un enfer, le futur : métro boulot dodo dans la solitude totale c'est pas ce qui me pousse

Tu es bien loin d'être unique dans ce cas là, ça s'explique sûrement par un soupçon d'instinct primitif qui nous pousse à "survivre" coûte que coûte
Ou bien est-ce de la lâcheté ? Je ne saurais dire pour mon cas du moins, on demeure toujours plus satisfaits lorsque l'on baigne dans l'illusion que notre existence a un semblant d'intérêt après tout

Le seul intérêt : Je fais rire mes amis avec mes conneries c'est tout

Voilà le paquet de cigarettes est vide et la bouteille l'est aussi, une nouvelle nuit de trop s'annonce
Merci de votre temps et passez une agréable soirée, bon courage et succès dans vos vies respectives à vous aussi.

Le 11 mars 2024 à 01:01:41 :

Le 11 mars 2024 à 00:57:47 :

L'espoir d'appartenir à demain, de voir de quoi ce dernier sera fait
Un genre de curiosité en somme, même si c'est relativement maigre comme "raison" de vivre
On relativise rapidement quand on sait qu'on ne représente strictement rien à l'échelle cosmique, alors on essaye de "profiter" de quelques rares instants qui justifient qu'on vives pour eux

Oui cela m'a porté un temps ... là encore ce n'est plus le cas. Aïe aïe aïe, je vous l'ai dit et cela se confirme, je suis très loin de tout cela maintenant
Que m'attend-il demain, la poursuite d'un enfer, le futur : métro boulot dodo dans la solitude totale c'est pas ce qui me pousse

Tu es bien loin d'être unique dans ce cas là, ça s'explique sûrement par un soupçon d'instinct primitif qui nous pousse à "survivre" coûte que coûte
Ou bien est-ce de la lâcheté ? Je ne saurais dire pour mon cas du moins, on demeure toujours plus satisfaits lorsque l'on baigne dans l'illusion que notre existence a un semblant d'intérêt après tout

Le seul intérêt : Je fais rire mes amis avec mes conneries c'est tout

Alors tout n'est pas noir et il demeure encore des choses qui impliquent que ta présence est nécessaire au final
Le monde est un chaos sans fin, et paradoxalement c'est dans ce désordre des plus purs que subsiste un certain ordre
Est ce qu'on a tous une utilité à terme ? Est ce que notre existence est nécessaire ? C'est un ensemble bien trop complexe pour en avoir la réponse , du moins par le biais de notre condition d'êtres humains
Alors il faut apprendre à vivre avec cette éventualité, considérer que certaines réponses sont inaccessibles et tenter d'appartenir tant bien que mal à ce chaos ambient

Je ne manquerai à personne
gilbert pourra peut-être t'aider, prépare déjà la cafetière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Le 11 mars 2024 à 01:09:39 :
Je ne manquerai à personne

Moi non plus probablement, mais il faut apprendre à vivre autrement qu'au travers des autres
Si moi je ne manquerai à personne, je sais d'autant plus que les autres ne me manqueront jamais

gilbert pourra peut-être t'aider, prépare déjà la cafetière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Ils iront se faire voir comme la dernière fois

J'étais très optimiste et résilient avant vous savez

Le 11 mars 2024 à 01:11:08 KurokunSolo a écrit :

gilbert pourra peut-être t'aider, prépare déjà la cafetière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Ils iront se faire voir comme la dernière fois

bien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Le 11 mars 2024 à 01:04:12 :
Voilà le paquet de cigarettes est vide et la bouteille l'est aussi, une nouvelle nuit de trop s'annonce
Merci de votre temps et passez une agréable soirée, bon courage et succès dans vos vies respectives à vous aussi.

oublie pas de refaire le stock de clopinettes et d'alcool pour la nouvelle semaine

si ça te permet de supporter cette vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 11 mars 2024 à 01:12:05 :
J'étais très optimiste et résilient avant vous savez

On a tous nos phases
Chaque jour demeurant différent, on est forcement sujets aux changements que cela implique, c'est tout à fait humain
Et même si aujourd'hui te semble obscur alors il est probable qu'il en soit autrement demain
Pour le savoir il faudra vivre

Données du topic

Auteur
KurokunSolo
Date de création
10 mars 2024 à 13:44:32
Date de suppression
11 mars 2024 à 01:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 370