Topic de Gulent :

[ALERTE] Bruno Le Maire veut mettre FIN à l'Etat providence

Oui mais les impôts et les cotisations sociales ne vont pas descendre c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les ahuris qui croient que la France est un pays libéral alors qu'il suffit de regarder le % de taxe pour voir que non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 mars 2024 à 11:16:23 :

Le 18 mars 2024 à 11:13:58 :

Le 18 mars 2024 à 11:08:42 :

Le 18 mars 2024 à 11:07:34 :

Le 18 mars 2024 à 11:05:01 :

> Le 18 mars 2024 à 11:04:23 :

>> Le 18 mars 2024 à 11:03:49 :

> >> Le 18 mars 2024 à 11:02:02 :

> > >> Le 18 mars 2024 à 10:58:42 :

> > > >> Le 18 mars 2024 à 10:54:50 :

> > > > >Comment on peut détruire aussi vite une nation millénaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > >

> > > > Le deficit a commencé en 1974.

> > >

> > > Les boomers et mai 68 :bave:

> >

> > Les fameux hippies soixantehuitards qu'ont voté Giscard

>

> Non ils ont fait gagné Mitterrand :)

Ok mais la dette a commencé avec Giscard

En 74 fin Breton woods + choc pétrolier. Donc t'as facture fait instantanément x2 d'un coup, difficile de pas être en déficit.

Giscard bien que faisant beaucoup de conneries, a eu le mérite de continuer à financer le programme nucléaire pour être indépendant énergétiquement.

Ok, mais a pars ça tout ça c'est de la faute a Mitterrand

Disons que c’est Mitterrand qui a fait passer un certain nombre de trucs qu’on a désigné ensuite comme « acquis », mais les suivants auraient pu revenir en arrière, notamment Juppé dans les 90s mais ils se sont couchés devant les manifestations et les grèves. Ils n’auraient pas dû puisqu’on parle de quelque chose de structurellement déficitaire et infinançable autrement que par de la dette perpétuelle. Ils ont aussi leur responsabilité.

Surtout qu’à l’époque de Chirac il y avait Schröder qui a eu le courage politique nécessaire pour réformer l’Allemagne, c’était une dynamique qu’on aurait pu utiliser en France mais Chirac a passé l’essentiel de ses mandats à ne rien foutre.

C’est pour ça que les gens l’aiment autant aujourd’hui : il n’a rien foutu alors que c’est justement à cause de lui qu’on se retrouve avec autant de dettes aujourd’hui.

Nan mais vous inquiétez pas, tout les acquis sociaux qui vont font chier, Macron les supprime, c'est ce que je dis, vous devriez être content vous les droitards

Putain mais ton QI stp :rire: :rire:

Je suis d'accord si mes impôts et mes cotisations sociales baissent.
Qu'est ce qui est gratuit ? Même les chiottes publiques sont payantes

Très donc quitte à vivre sans filets, je veux une réduction MASSIVE et IMMÉDIATE de mes cotisations, afin de pouvoir vivre de mon travail :)

Comment ça non ? Comment ça ces efforts servent à financer uniquement les retraites ? :)

C'est la seule et unique raison ces putains de retraites, on le rappelle

Allez ciao les pauvres
On crever la gueule ouverte
Pas faute d’avoir prévenu que les européistes allaient continuer de tout détruire, si vous voulez voir à quoi ressemble notre avenir. Regardez des reportages sur la Grèce.
Mais mes impôts servent à quoi alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png
- TG, paye, le gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519158738-brunolemaired.png
- D'accord maître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Le ministre s'est contenté d'évoquer la problématique du "grand âge" qui "pèse lourdement sur les comptes sociaux et pèsera de plus en plus lourd".

Il faut savoir, c'est le fait d'être un EHPAD à ciel ouvert dans lequel les jeunes payent pour les vieux à la place de vivre leur vie le problème ?

Ou bien c'est "la gratuité de tout pour tous" ? (aaahii, quelle gratuité :rire:)

La vérité c'est que tout ça ne sert qu'à financer les 340 milliards d'euros de retraites par an, et que la SEULE manière de s'en sortir c'est de baisser IMMÉDIATEMENT les retraites les plus importantes, avec une baisse supplémentaire pour les propriétaires retraités, puisque vu les normes actuelles les logements de qualiténe sont pas constructibles pour tout le monde, point barre

Les boomers ne seront pas touchés

Dire que je paye 40000€ en TVA, impôts divers et charges sociales chaque année bordel.

Je ne compte même pas la tva payée à la consommation.

Vive la Fronce :)

Le 18 mars 2024 à 12:13:21 :
Très donc quitte à vivre sans filets, je veux une réduction MASSIVE et IMMÉDIATE de mes cotisations, afin de pouvoir vivre de mon travail :)

Comment ça non ? Comment ça ces efforts servent à financer uniquement les retraites ? :)

C'est la seule et unique raison ces putains de retraites, on le rappelle

Tes impôts serviront aussi à acheter des munitions pour l'Ukraine :)

Le 18 mars 2024 à 12:17:59 :
Dire que je paye 40000€ en TVA, impôts divers et charges sociales chaque année bordel.

Je ne compte même pas la tva payée à la consommation.

Vive la Fronce :)

Si tu parle de la TVA que paye l'entreprise, tu mens
Aucune entreprise ne paye en réalité la TVA, normalement tu te fais rembourser, il y a que les consommateur qui la payent

Le 18 mars 2024 à 12:19:03 :

Le 18 mars 2024 à 12:13:21 :
Très donc quitte à vivre sans filets, je veux une réduction MASSIVE et IMMÉDIATE de mes cotisations, afin de pouvoir vivre de mon travail :)

Comment ça non ? Comment ça ces efforts servent à financer uniquement les retraites ? :)

C'est la seule et unique raison ces putains de retraites, on le rappelle

Tes impôts serviront aussi à acheter des munitions pour l'Ukraine :)

Il faut participer à l'effort de guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

On s'en fout c'est le maire c'est pas le président lol

Le 18 mars 2024 à 12:19:58 :
On s'en fout c'est le maire c'est pas le président lol

Macron/ Le Maire c'est exactement la même merde qui veut nous baiser :)

Le 18 mars 2024 à 12:19:03 :

Le 18 mars 2024 à 12:13:21 :
Très donc quitte à vivre sans filets, je veux une réduction MASSIVE et IMMÉDIATE de mes cotisations, afin de pouvoir vivre de mon travail :)

Comment ça non ? Comment ça ces efforts servent à financer uniquement les retraites ? :)

C'est la seule et unique raison ces putains de retraites, on le rappelle

Tes impôts serviront aussi à acheter des munitions pour l'Ukraine :)

A la limite je m'en tape, c'est rien comparé au budget de la culture ou à l'aide humanitaire, ou aux cotisations que l'on verse à l'union européenne.

C'est même de l'aide humanitaire en gros, je ne suis pas forcément contre le fait de donner des munitions à condition que le montant soit plus raisonnable que maintenant.

Qu'on baisse les retraites de 10%, sur les retraites les plus élevées, on économisera 30 milliards par an et on y verra déjà plus clair.

Les troubadours d'état payés par le budget de la culture : au chômage, on ne garde que le budget patrimoine, que l'on augmente, ça fait 8-9 milliards d'économisés.

L'aide humanitaire aux pays qui nous crachent à la gueule h24 : on divise par 10, on pondère ça en fonction des déclarations des dirigeant des pays concernés, 9 milliards d'économisés.

Ca fait 50 milliards sans jamais faire chier les actifs et en diminuant le niveau de vie de quelques centaines de milliers de privilégiés pas plus, ça va vite d'assainir ce pays en se recentrant sur l'essentiel

Le 18 mars 2024 à 12:28:15 :

Le 18 mars 2024 à 12:19:03 :

Le 18 mars 2024 à 12:13:21 :
Très donc quitte à vivre sans filets, je veux une réduction MASSIVE et IMMÉDIATE de mes cotisations, afin de pouvoir vivre de mon travail :)

Comment ça non ? Comment ça ces efforts servent à financer uniquement les retraites ? :)

C'est la seule et unique raison ces putains de retraites, on le rappelle

Tes impôts serviront aussi à acheter des munitions pour l'Ukraine :)

A la limite je m'en tape, c'est rien comparé au budget de la culture ou à l'aide humanitaire, ou aux cotisations que l'on verse à l'union européenne.

C'est même de l'aide humanitaire en gros, je ne suis pas forcément contre le fait de donner des munitions à condition que le montant soit plus raisonnable que maintenant.

Qu'on baisse les retraites de 10%, sur les retraites les plus élevées, on économisera 30 milliards par an et on y verra déjà plus clair.

Les troubadours d'état payés par le budget de la culture : au chômage, on ne garde que le budget patrimoine, que l'on augmente, ça fait 8-9 milliards d'économisés.

L'aide humanitaire aux pays qui nous crachent à la gueule h24 : on divise par 10, on pondère ça en fonction des déclarations des dirigeant des pays concernés, 9 milliards d'économisés.

Ca fait 50 milliards sans jamais faire chier les actifs et en diminuant le niveau de vie de quelques centaines de milliers de privilégiés pas plus, ça va vite d'assainir ce pays en se recentrant sur l'essentiel

Teuteuteu on te dit que les problèmes c'est les chômeurs et les rsaistes. Hop hop hop au boulot.

Le 18 mars 2024 à 12:29:33 :

Le 18 mars 2024 à 12:28:15 :

Le 18 mars 2024 à 12:19:03 :

Le 18 mars 2024 à 12:13:21 :
Très donc quitte à vivre sans filets, je veux une réduction MASSIVE et IMMÉDIATE de mes cotisations, afin de pouvoir vivre de mon travail :)

Comment ça non ? Comment ça ces efforts servent à financer uniquement les retraites ? :)

C'est la seule et unique raison ces putains de retraites, on le rappelle

Tes impôts serviront aussi à acheter des munitions pour l'Ukraine :)

A la limite je m'en tape, c'est rien comparé au budget de la culture ou à l'aide humanitaire, ou aux cotisations que l'on verse à l'union européenne.

C'est même de l'aide humanitaire en gros, je ne suis pas forcément contre le fait de donner des munitions à condition que le montant soit plus raisonnable que maintenant.

Qu'on baisse les retraites de 10%, sur les retraites les plus élevées, on économisera 30 milliards par an et on y verra déjà plus clair.

Les troubadours d'état payés par le budget de la culture : au chômage, on ne garde que le budget patrimoine, que l'on augmente, ça fait 8-9 milliards d'économisés.

L'aide humanitaire aux pays qui nous crachent à la gueule h24 : on divise par 10, on pondère ça en fonction des déclarations des dirigeant des pays concernés, 9 milliards d'économisés.

Ca fait 50 milliards sans jamais faire chier les actifs et en diminuant le niveau de vie de quelques centaines de milliers de privilégiés pas plus, ça va vite d'assainir ce pays en se recentrant sur l'essentiel

Teuteuteu on te dit que les problèmes c'est les chômeurs et les rsaistes. Hop hop hop au boulot.

Les chômeurs qui en réalité ne font la majorité du temps que RÉCUPÉRER les cotisations qu'ils ont versés, à 20% de profiteurs près effectivement.

Les RSAistes dont il faudrait se demander quel est leur profil, si leur présence sur le territoire est bien justifiée, et si tel est le cas, la raison qui les éloigne du travail (le fait de travailler pour les autres j'imagine)

Données du topic

Auteur
Gulent
Date de création
18 mars 2024 à 09:20:21
Nb. messages archivés
406
Nb. messages JVC
389
En ligne sur JvArchive 83