Topic de Flamme300 :

Les Aborigènes d'Australie sont vu comment en Australie ?

  • 1
Ils sont intégrés ou non ? :(
Non la plupart c'est des sdf qui se défoncent à l'essence

Le 19 mars 2024 à 01:13:07 :
Non la plupart c'est des sdf qui se défoncent à l'essence

Ils sont pas intégrés à la population ? :(

Le 19 mars 2024 à 01:14:07 :

Le 19 mars 2024 à 01:13:07 :
Non la plupart c'est des sdf qui se défoncent à l'essence

Ils sont pas intégrés à la population ? :(

Beaucoup non

L'écart est trop grand entre les deux populations

Comment ça integrés ?

C'est leur pays, ils ont pas a s'integrer.

Sinon ils sont marginalisés par les australiens blancs.

Le 19 mars 2024 à 01:16:55 :
L'écart est trop grand entre les deux populations

Au niveau des cultures ?

Le 19 mars 2024 à 01:17:07 :
Comment ça integrés ?

C'est leur pays, ils ont pas a s'integrer.

Sinon ils sont marginalisés par les australiens blancs.

Bha intégrés à la population blanches

Le 19 mars 2024 à 01:17:09 :

Le 19 mars 2024 à 01:16:55 :
L'écart est trop grand entre les deux populations

Au niveau des cultures ?

Au niveau de ce qui produit les cultures

'Ils sont intégrés non?'

C'est aux autres de s'intégrer, les Aborigènes sont CHEZ EUX depuis 60 000 ans :oui:

Ils sont souvent pauvre et insulté et sdf voir dans la drogue
Les Australiens autochtones continuent d'être soumis à la politique gouvernementale raciste et aux attitudes communautaires . Les attitudes racistes de la communauté à l'égard des peuples aborigènes ont été confirmées comme étant persistantes à la fois par des enquêtes auprès des Australiens autochtones et par les auto-révélations d'attitudes racistes de la part d'Australiens non autochtones.
y'a 15 ans ceux que tu pouvais voir le plus facilement (dans les villes ou même ceux des communautés que tu voyais dans les petits villages), c'était quasi tous des équivalent de clochards, beaucoup sont alcooliques ou sniffent de l'essence. La majorité ne veulent pas de maison, ont le droit de chasser ce qu'ils veulent, savent vivre dans le bush, ne veulent même pas de chaussures, mais traînent sur des ronds points défoncés.
C'est assez triste à voir, le racisme de certains australiens est à un niveau hardcore genre sang de bourbe, moi j'ai failli me faire caillasser à la sortie d'une boite de nuit parce que je suis blanc.
Les métisses que j'ai pu voir sont souvent rejetés par les deux communautés.
Ca a pas du beaucoup changer je pense

Le 19 mars 2024 à 01:24:51 :
y'a 15 ans ceux que tu pouvais voir le plus facilement (dans les villes ou même ceux des communautés que tu voyais dans les petits villages), c'était quasi tous des équivalent de clochards, beaucoup sont alcooliques ou sniffent de l'essence. La majorité ne veulent pas de maison, ont le droit de chasser ce qu'ils veulent, savent vivre dans le bush, ne veulent même pas de chaussures, mais traînent sur des ronds points défoncés.
C'est assez triste à voir, le racisme de certains australiens est à un niveau hardcore genre sang de bourbe, moi j'ai failli me faire caillasser à la sortie d'une boite de nuit parce que je suis blanc.
Les métisses que j'ai pu voir sont souvent rejetés par les deux communautés.
Ca a pas du beaucoup changer je pense

Chaud quand même :(

Ils sont bourrés H24, et très mal vus en général, malgré quelques manifs de soutien a leur égard.
Leur foie n'a pas apprit a synthétiser l'alcool, donc constamment ivres.

Le 19 mars 2024 à 01:24:51 :
y'a 15 ans ceux que tu pouvais voir le plus facilement (dans les villes ou même ceux des communautés que tu voyais dans les petits villages), c'était quasi tous des équivalent de clochards, beaucoup sont alcooliques ou sniffent de l'essence. La majorité ne veulent pas de maison, ont le droit de chasser ce qu'ils veulent, savent vivre dans le bush, ne veulent même pas de chaussures, mais traînent sur des ronds points défoncés.
C'est assez triste à voir, le racisme de certains australiens est à un niveau hardcore genre sang de bourbe, moi j'ai failli me faire caillasser à la sortie d'une boite de nuit parce que je suis blanc.
Les métisses que j'ai pu voir sont souvent rejetés par les deux communautés.
Ca a pas du beaucoup changer je pense

La meme ici khey, je me suis fais jeter des fruits dessus quand je faisais du stop :)
Les francais sont TRES MAL VUS en australie, a juste titre, faut dire les choses : la plupart de mes compatriotes agissaient comme DE VERITABLES CONNARDS et n'hésitaient pas a voler dans les magasins.
Les australiens ont une expression, "french shopping" pour parler du vol a l'étalage.
C'est une culture différente, ou la dénonciation est acceptée et meme encouragée, meme si t'es sympa et poli avec les autres (on avait été dénoncé par un vendeur de station service car on était trop nombreux dans le van, alors qu'on avait été polis et respectueux quand on s'était arrêtés pour prendre de l'essence, normal, quoi)
Certains le vivent très mal, mais il y a meme des affiches qui encouragent les gens a dénoncer ses voisins pour les petits délits :)
Et pour te répondre, oui, ya énormément de racisme envers les francais (en partie mérité) et envers les aborigènes.
Ce n'est pas l'el dorado imaginé, clairement :)
A savoir, les australiens respectent A MORT la police. les mecs sont des demis dieux.
Donc quand t'en voyait caillasser des flics lors du covid, tu te dis que c'est allé loin, TRES loin :)

L'Australie est un territoire de la taille de l'Europe. Les aborigènes sont propriétaires de 20% du territoire. Ils ont des réserves rien que pour eux où aucun blanc n'a le droit de rentrer. Ils reçoivent un SMIC par mois payé par le contribuable australien, et en plus de ça il y a des programmes d'aides du gouvernement australien.
  • 1

Données du topic

Auteur
Flamme300
Date de création
19 mars 2024 à 01:12:38
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 293