[HELP] mon disque dur ne fonctionne pas !
- 1
Salut ! Besoin d'aide pour mon disque dur.
Pour faire simple, Je travaillais sur mon laptop et après avoir fini ce que j'avais à faire, je l'ai mis en veille prolongé. Le lendemain, j'ai tenté de l'ouvrir mais l'écran ne s'affichait qu'en noir aucun périphérique ne répondait sauf le ventilo (qui continuait à tourner). J'ai cru dans un premier temps que c'était mon laptop qui avait pété un câble mais lorsque j'ai vérifié en transposant mon HDD vers un autre laptop que je me suis rendu compte du même effet. Le laptop sur lequel j'avais inséré mon disque n'afficher qu'un écran noir sans faire tourner le disque à l'intérieur(mise à part le ventilo qui fonctionnait). Et dans mon premier pc j'ai essayé un autre HDD et ça marchait. Autre chose j'ai utilisé ce disque dur comme matériel externe (avec un boitier) et bizarrement ça tournait.
Pour le coup on me propose de réinstaller mon système (sauf que j'ai la flemme du fait que j'ai installé mass logiciels, donc j'ai pas envie de tout recommencer).
Alors si quelqu'un aurait une solution pour le dépanner ça serait chouette.
Mets-le dans du riz
Le 18 mars 2024 à 18:08:28 :
disque dur Mort , faut le changer
Bah non je l'ai utilisé comme disque dur externe et ça fonctionne !
Le 18 mars 2024 à 18:07:57 :
J'en sais rien mais je up
Grazie !
Le 18 mars 2024 à 18:14:27 :
ils sont où les Fanboys PC qui te disent que le plug and play marche et que rien ne bug jamais ?
ça m'a donné envie de migrer vers mac
Le 18 mars 2024 à 18:15:06 :
Peut-etre un probleme avec ta boot partition?
Non rien à voir !
Le 18 mars 2024 à 18:18:15 OrderWorld a écrit :
Peut-etre un probleme avec ta boot partition?Non rien à voir !
tu dis que ton OS démarre pas avec ce disque mais que tu arrives quand même à utiliser le disque en externe
Le 18 mars 2024 à 18:19:34 :
Le 18 mars 2024 à 18:18:15 OrderWorld a écrit :
Peut-etre un probleme avec ta boot partition?Non rien à voir !
tu dis que ton OS démarre pas avec ce disque mais que tu arrives quand même à utiliser le disque en externe
Yep ! mais les causes que j'ai trouvé sur divers sites ne faisaient pas mention d'un problème de boot.
Le 18 mars 2024 à 18:24:01 :
On sait jamais mais tu as essayé de faire CTRL + ALT + SUPR
Même mon clavier ne s'allume lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation ...
Tu peux essayer Startup Repair (avec une cle USB ou CD qui contient ce qu'il faut pour installer windows) https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#reparer-le-demarrage-de-windows-10
Sinon tu peux reinstaller Windows 10, avant l'installation tu devrais avoir une option pour conserver tes fichiers
Le 18 mars 2024 à 18:28:02 :
Tu peux essayer Startup Repair (avec une cle USB ou CD qui contient ce qu'il faut pour installer windows) https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#reparer-le-demarrage-de-windows-10Sinon tu peux reinstaller Windows 10, avant l'installation tu devrais avoir une option pour conserver tes fichiers
Mais les vrai chads utilisent Linux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/6/1578738574-1573657350275.png
Je te remercie, surtout pour la provoc.
- 1
Données du topic
- Auteur
- OrderWorld
- Date de création
- 18 mars 2024 à 18:07:13
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18