[EFFONDREMENT FRANCE] MACRON va AMPUTER le SERVICE PUBLIC de 60 MILLIARDS d'ici 2027 + TAXES
Supprimétant mieux faut diminuer les aides social. Diviser par 2 les APL, par deux les allocations familiales et moins de niches fiscaux pour les familles.
Pas normal qu'il n'y a que nous les célibataires qui payons des impôts pendant que les french dreamers paient 0 impot sur le revenu.
Le 17 mars 2024 à 15:53:39 :
Le 17 mars 2024 à 15:52:40 :
Le 17 mars 2024 à 15:50:25 :
Le 17 mars 2024 à 15:47:55 :
Le 17 mars 2024 à 15:45:03 :
Il faudrait qu'il réduise les retraites, c'est tout. Mais on sait tous que ça ne sera jamais fait, les boomer s'en sortent toujours à bon compte, ça, c'est une leçon que j'ai appris.Ils ont cotisé pour.
Si t'étais à leur place tu serais content de jeter à la poubelle tout l'argent que t'as gagné durement en travaillant ???
Le principal fautif c'est l'Etat, pas les "boomers"
Je connais pas les taux de retour perso. Ca doit être extrêment variable et très compliqué.
Mais si tu prend un boomer parti à la retraite à 60 ans et qui vis jusqu'à 82 ca ne me surprendrai pas que certain percoivent au total très largement plus qu'ils n'ont cotisé.
Je dis peut être de la grosse merde cependantOn s'en fout en fait, on atteint le pic du papy boom donc d'ici quelques années y'aura plus à y revenir.
De toute façon les retraites c'est un faux sujet en fait. Y'a largement plus a trouver ailleurs.
360 milliards par an en retraite + 200 milliards par an pour la sécurité sociale des vieux
les retraites c'est entre 5 et 8 milliards de déficit actuellement
Le 17 mars 2024 à 16:02:53 :
en fait le forum est de gauche bmg ? pour vous il faut augmenter les dépenses publiques ?
Dans tout les cas c'est finito, y'a aucune solution, on à trop de dettes et le pays est foutu.
C'est pour sa que j'ai voté Melenchon aux dernière élections, certain le vois comme la fin du pays mais en fait c'est déjà finito, Mélenchon au lieu de donner du fric sur les marchés il aurait donner du fric aux gens directement.
Au moin on aurait profiter des derniers instant, là on va dans le mur en souffrant.
Le 17 mars 2024 à 16:02:53 :
en fait le forum est de gauche bmg ? pour vous il faut augmenter les dépenses publiques ?
Réorganiser, la politique c'est où tu prends l'argent et comment tu dépenses.
Dès lors que tu t'attaques pas à l'évasion fiscale (+- 80/100 Milliards), les aides indirectes aux entreprises (estimation à 140/200 Milliards selon ce qu'on inclus) et que tu te refuses à taxer les ultra riches qui pourtant paient BCP MOINS d'impôts que nous tous en proportion tu veux faire quoi ?
Quand on coupe dans la dépense publique = moins d'investissement = plus de chômage = récession.
Le secteur BTP annonce une possible perte de 150k emplois si le gouvernement bouge pas, ça devrait être clair pour tout le monde mais bon...
Le 17 mars 2024 à 16:06:29 :
Road to Grèce
Le 17 mars 2024 à 16:06:05 :
La France donne 1 milliard / an à la Chine pour l'aider à se développer
y a encore des low qui pensent que la france donne vraiment de l'argent comme ça ?
aide au développement = aide aux entreprises françaises à l'étranger
Le 17 mars 2024 à 16:01:22 :
Certains découvrent seulement maintenant que le service public est en train de sombrer lentement mais irrémédiablement ???
Quel plaisir de se rappeler de Macron qui passe en mode full tyran pendant le covid, nous expliquant que c'est pour notre bien car la santé c'est primordial, mais dans le même temps continuer à sabrer des dizaines de millions dans le budget de l'hopital alors qu'on a déjà des milliers de pélos qui crèvent sur des brancards faute de soins
Faut bien financer l'armée israélienne de Meyer Habib et l'armée ukrainienne
Et oui les golems
Je compte pas non plus les dizaines de milliards qu'on file à Ursula sans aucun suivi. Juste pour une guerre que Poutine voulait stopper après son coup de pression et dont on PERDS des milliards.
Oui oui, on retrouve pas une partie du pognon, rigolez pas.
Le 17 mars 2024 à 16:07:36 :
Je compte pas non plus les dizaines de milliards qu'on file à Ursula sans aucun suivi. Juste pour une guerre que Poutine voulait stopper après son coup de pression et dont on PERDS des milliards.Oui oui, on retrouve pas une partie du pognon, rigolez pas.
on a donné quasiment rien à l'ukraine
2 millliards d'aide militaire + on a annoncé 3 milliards pour 2024, on est loin des dizaines de milliards
Données du topic
- Auteur
- banajox949
- Date de création
- 17 mars 2024 à 15:30:29
- Date de suppression
- 17 mars 2024 à 21:08:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 776
- Nb. messages JVC