Topic de 30ansetmediocre :

J'ai jamais été aussi heureux et serein qu'au chômage

• 1

Je suis au chômage et je vis ma meilleure vie :(

Ok je vois personne, je me restreins sur pas mal de choses et surtout je suis obligé de vivre comme une fourmi mais le temps libre et la liberté mentale c'est un luxe que n'importe qui devrait pouvoir se payer :(

Comme j'expliquais dans un autre topic, je trouve que le problème problème provient avant tout des salaires.

Là j'ai quitté un travail en novembre ou je comprenais pas le sens de celui ci, devoir être l'esclave d'un système auquel tu peux même pas participer, gagner 2500€ net mais avoir à peine de quoi payer tes factures et partir en vacances c'est triste je trouve

Là je suis contacté pour travailler dans une autre branche mais 35000€ annuel donc 2100€ net il me semble, -200€ d'essence par mois minimum ça me ferait 1900€ sachant que je gagne 1700€ au chômage c'est quoi l'intérêt d'aller travailler?

Mais perso je cherche plus à parler avec les gens en ce qui concerne le travail, tout le monde a son point de vue mais surtout la majorité des gens se voile la face.

Tu laisses le choix à une personne de travailler ou de profiter de sa vie avec une rentre mensuelle lui permettant d'assurer toutes ses factures elle réfléchira sûrement à deux fois avant d'aller travailler

Par pour rien d'ailleurs que la plupart des quarantenaires (et même trentenaires) partent dans des délires genre " je vais aller faire le tour du monde en camping car " alors que ce sont souvent les mêmes qui ont des travails de bureau bien chiants

Là je vais aller découper mon poulet et le faire mariner dans de la pate de curry vert et des herbes de provence, puis je les cuisinerai en brochettes avec des poivrons. je vais me faire un peu de riz avec. Le plaisir de manger quelque chose que tu as cuisiner.

Pendant ce temps je pense que mes anciens collègues vont aller au restaurant d'entreprise manger un plat ECO+ réchauffé par le chef cuisto importé de METRO

1700 au chomage tu te met bien, mais avec 2500 net t'es pas censé avoir 1700 de chomage :(

mais sinon oui c'est sur que tu vis ta meilleur vie au chomage quand t'as pas une pure mentalité d'esclave, mais malheureusement, le chomage dream prends fin en France avec toute ces réformes, enfin t'auras quand même un an tranquille. On s'est encore fait niqué

si t'arrives pas à payer tes factures avec 2k5 c'est toi le problème
Je suis 100% d'accord avec toi, quand je travaillais j'avais aucune énergie pour faire des choses pour moi
Désormais je fais du sport, je cuisine, je dessine et me cultive, rien de tel que le temps c'est la ressource la plus précieuse
J'ai bossé 2 mois en 27 ans je comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604132091-ronaldo-pakpak-tare.png

Le 15 mars 2024 à 11:26:47 :

Le problème c'est pas de réussir à payer ses factures, c'est de ne vivre QUE pour payer ses factures

J'ai environ 1100€ de charges courantes, et ensuite 300 à 400€ de dépenses pour manger, me faire plaisir, la nourriture des chats etc. Mais tu fais quoi avec les 1000€ restants? Tu consommes comme un bon golem? Tu investis? Au final t'es même pas heureux

Le 15 mars 2024 à 11:27:51 :
J'ai bossé 2 mois en 27 ans je comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604132091-ronaldo-pakpak-tare.png

Parasite

On est tous d'accords que le temps c'est ultra précieux. :ok:

Le 15 mars 2024 à 11:28:07 :

Le problème c'est pas de réussir à payer ses factures, c'est de ne vivre QUE pour payer ses factures

J'ai environ 1100€ de charges courantes, et ensuite 300 à 400€ de dépenses pour manger, me faire plaisir, la nourriture des chats etc. Mais tu fais quoi avec les 1000€ restants? Tu consommes comme un bon golem? Tu investis? Au final t'es même pas heureux

si tu crois que gagner plus va te rendre heureux tu te trompes

Le 15 mars 2024 à 11:30:29 :
On est tous d'accords que le temps c'est ultra précieux. :ok:

Bah apparemment pas la majorité des collègues que j'ai eu :(

D'ailleurs la question qu'ils me posent à chaque fois qu'ils me voient "tu te fais pas trop chier? :( "

Le 15 mars 2024 à 11:31:15 :

D'accord c'est clair que je serais encore plus heureux avec moins :rire:

Le 15 mars 2024 à 11:31:15 :

T'as quel âge le vdd? situation pro?

Tu t'es jamais intéressé à des principes aussi simples que la pyramide de maslow ? :(

J'ai passé le bac y'a 10 ans, j'ai pas de situation je suis fauché j'aurais préféré travailler et avoir des sous de côté.

Ca dure pas éternellement la "joie" du chômage. Si t'as des sous tant mieux pour toi, ce que 10 ans de 0touisme m'ont appris c'est que rien foutre de ses journées te mènent droit dans le mur. Fais des trucs productifs.

• 1

Données du topic

Auteur
30ansetmediocre
Date de création
15 mars 2024 à 11:24:34
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 260