Topic de _[][][][][][][ :

l'Italie est-elle un pays développé ?

• 1

-Avec un pib de 3000 billions de $, la France🇫🇷 est un pays riche mais malgré tout c'est souvent au bord de la faillite, même si elle tente de s'accrocher / d'atteindre le niveau des pays véritablement développés comme la Belgique, l'Allemagne ou bien les pays bas

- Maintenant, prenez le cas de l'Italie🇮🇹 : 2000 billions de dollars.
Rien ne vous choque ? À population égale, il manquerait 1 billion d'usd pour être au même niveau que la France

Mais comment les chose pourraient-elle bien tourner là bas, est-ce un pays développé ?

Alors oui les coûts de la vie moins cher peuvent jouer mais l'inflation est passée par là et on retrouve des prix similaires à la France

C'est super pauvre l'italie a part la lombardie ( au niveau de la France, et ENCORE ... ) le reste du pays c'est vraiment un sentiment de tiers-monde, la voirie est éclatée, les rues pas entretenues tu vois qu'il manque du fric partout + beaucoup de détournement et de corruption

après il y fait bon vivre plus qu'en France pour des tas de raisons

Le 18 mars 2024 à 02:07:03 :
C'est super pauvre l'italie a part la lombardie ( au niveau de la France, et ENCORE ... ) le reste du pays c'est vraiment un sentiment de tiers-monde, la voirie est éclatée, les rues pas entretenues tu vois qu'il manque du fric partout + beaucoup de détournement et de corruption

C'est ce que j'entends pas mal ici, le fait d'y faire bon vivre, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de discuter véritablement avec des italiens lors de mon road trip de l'été dernier

Comme toi, j'ai été frappé par la vétusté des villes et des vespas en masse, les couts automobiles et essence étant bien trop élevé pour ce que gagne un italien lambda

2000 milliards c'est + que toute l'Afrique khey...

Le 18 mars 2024 à 02:07:03 :

Tu racontes de la merde, tout le nord est riche (enfin largement au niveau de la France), Lombardie, Vénétie, Émilie-Romagne, Frioul, Trentin, Piémont, Ligurie, dans une moindre mesure Toscane.
C'est juste que l'écart avec le sud est abyssale. Deux pays différents.

• 1

Données du topic

Auteur
_[][][][][][][
Date de création
18 mars 2024 à 02:05:33
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 137