"France Travail" ça sonne vraiment sérieux et grave
On dirait que ça fait parti du champ lexical de l'effort de guerre (je déteste cette expression )
On dirait un truc la 2e GM c'est très bizarre comme choix
Le 15 mars 2024 à 05:21:35 :
Çà fé peur
Oui
ça fait aussi un peu con
"France travail" "Toi français toi travailler"
Ah j'ai trouvé ce que ça m'évoquait:
Service du travail obligatoire (STO) : Pendant l'occupation allemande de la France, le STO forçait les citoyens français à travailler en Allemagne pour soutenir l'effort de guerre nazi, en remplacement des travailleurs allemands partis au front.
Le 15 mars 2024 à 05:28:04 :
Ah j'ai trouvé ce que ça m'évoquait:Service du travail obligatoire (STO) : Pendant l'occupation allemande de la France, le STO forçait les citoyens français à travailler en Allemagne pour soutenir l'effort de guerre nazi, en remplacement des travailleurs allemands partis au front.
J'espère que les français ont quand-même pu profiter des produits locaux en échange de leur travail
Le 15 mars 2024 à 05:24:10 :
ça fait aussi un peu con"France travail" "Toi français toi travailler"
Je trouve que ça sonne dur, en plus toutes ces sonorités avec des R et le T de travail ça fait agressif
Je ne crois pas que ça a été choisi au hasard
Le 15 mars 2024 à 05:22:25 :
Arbeit macht frei
signal gouv
Le 15 mars 2024 à 05:28:04 :
Ah j'ai trouvé ce que ça m'évoquait:Service du travail obligatoire (STO) : Pendant l'occupation allemande de la France, le STO forçait les citoyens français à travailler en Allemagne pour soutenir l'effort de guerre nazi, en remplacement des travailleurs allemands partis au front.
La France s'est vraiment fait humilier sur tous les niveaux quand on y pense, on en paye encore le prix aujourd'hui
"
En pratique, le STO a forcé des centaines de milliers de Français (estimés entre 600 000 et 650 000) à travailler dans des usines allemandes, des chantiers de construction et d'autres secteurs industriels, où ils ont souvent été soumis à de dures conditions, avec une alimentation insuffisante, un logement inadéquat, et un traitement brutal par leurs superviseurs. Le travail forcé était non seulement une source de main-d'œuvre pour l'Allemagne, mais il visait également à réduire le potentiel de résistance en France en déplaçant une partie de la population active. "
Aucune différence avec le monde du travail aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=a_jyzSajJRM
Vous inquietez pas les dreamers, vous continuerez à bosser pour l'occupant et l'usurier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Le 15 mars 2024 à 05:21:21 Songocu a écrit :
On dirait un truc la 2e GM c'est très bizarre comme choix
Ca te rappelle le "Service du Travail Obligatoire" ?
Le 15 mars 2024 à 05:24:10 :
ça fait aussi un peu con"France travail" "Toi français toi travailler"
c'est vrai
Données du topic
- Auteur
- Songocu
- Date de création
- 15 mars 2024 à 05:21:21
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30