Le rayon BD de la FNAC est REMPLI A RAS BORD de "bd" comme ça. Des espèces de mini-livres/bd féministes, avec des dessins dégueulasses au style très enfantin, très très mal faits (volontairement évidemment, pour le côté provoc du "je m'assume et je m'en fous !!!") et souvent avec des titres genre "Mon Vagin et Moi" "Le poids des Seins", la majorité traitant, évidemment, de leur sexualité fanée, de leurs parties intimes, de leurs moeurs de citadine bourgeoise etc etc. Le tout sous couvert de moraline victimaire aux thèses surannées et éculées sur, je vous laisse deviner quel sujet ?
SPOIL
le patriarcaca, évidemment
je jure, c'est pas une blague, t'en as des centaines et des centaines de ces BD, avec toutes le même graphismes, les mêmes personnages féminins dessinées avec des petits soins pointus et tombants (?) ou bien pas de seins du tout (parce que aimer les seins, c'est fasciste), les mêmes blagues pipi-caca ou ovaire-foufoune-poil plutôt. On croirait que toutes ces productions viennent de la même personne, ou à la limite de 2 - 3 auteurs différentes, mais non. T'as vraiment des centaines de nanas qui produisent ce genre de trucs.
Dîtes-vous qu'y a un public réceptif pour ce genre de production, et que les maisons d'édition ne lèvent pas le pied pour en publier, au contraire, y en a de + en + chaque année.
Je pense sérieusement en acheter qquns un jour ou l'autre, pour la Science. Histoire de voir ce que valent ces maîtres-pièces de la littérature graphique.