Topic de AhiBordelent :

COMMENT c’est POSSIBLE qu’il y ait des PÉNURIES de MAIN D’ŒUVRE avec 7,5% de CHÔMAGE en FRANCE ?

Supprimé

Moi je suis au chomdu en ce moment les kheys mais j'ai go bep + bac pro optique.

Je suis rentrée à 18ans sur le marché du travail au début pour 1k5 net puis petit à petit je suis arrivé à 2k1 net à 24ans.

La filière pro vous avez également des opportunités sur des métiers qui ne sont pas physiquement épuisant.
J'ai mis de côté à gogo à l'abri chez maman.

J'ai un ami qui va ouvrir sa boîte car il a eu son BTS, on va s'associer.

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

1.8k si t'es pas logé chez tes parents c'est la galère de se loger déjà. Même avec la Visale et d'autres garanties, impossible de trouver si tes parents gagnent pas au moins 4k à deux (et se portent garants bien sûr) :)

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

rsa = 600 euros
smic net = 1300 euros
1300 - 600 = 700 euros

de rien

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

même pas 300e de plus, l'essence te bouffe le surplus et si t'es saisonnier faut louer sur place à prix d'or chez un boomix

Le 19 mars 2024 à 12:48:48 :

Le 19 mars 2024 à 12:38:51 :
"gneugneugneu pro c'est la filière pour les attardés" :o))

En attendant les "attardés" ont une audi A5 à 25 ans alors que les autres se battent pour du 2k net en sortant d'un bac +5 bullshit dans le tertiaire :rire:

J'en fais partie et je regrette tellement, mais tellement, de m'être fait embrigader à l'époque :rire:
Maintenant c'est trop tard, tu passes pour un énorme cassos à faire un CAP à 25 ans et tu rattraperas pas l'avantage de fou furieux que ça aurait été de commencer à taffer à 16 ans et d'être entièrement autonome à 20 ans + d'avoir déjà une belle épargne à 25 ans :)

Oui oui, sauf que dans le monde réel, toutes les études montrent que plus t'es diplômé, plus tu gagnes, plus tu réussis, moins t'es au chômdu etc.

T'as aussi oublier dans ton délire que la France est LE PAYS du diplôme, et que t'as énormément de concours, formations, financements (même à pole-emploi) qui te sont accessibles parce que t'as BAC +5, et pas BAC+ 0

Même si demain je veux go armée pour une raison random, je rentre direct avec un grade d'officier, alors que le BAC+ 0 rentre avec son sgeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/1/1681728186-juif-ennemie-benzemonstre-feuj-shoah-antisemite-caricature-paz-zidane-glissafe-benze-qlf.png

On peut dire que c'est complètement con tout ce que tu veux, et je serais d'accord avec toi, mais c'est comme ça que ça marche en France. Avoir un BAC+5 est un privilège social https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/1/1681728186-juif-ennemie-benzemonstre-feuj-shoah-antisemite-caricature-paz-zidane-glissafe-benze-qlf.png

t'as choisi le pire exemple zinzolitax jamais de la vie tu rentres officier en étant attendu comme le messi, l'expérience > all

Le 19 mars 2024 à 12:49:02 :
obliger de créer des "primes d'activités" pour encourager les smicards car sinon ils touchent la même chose que ceux qui foutent rien :rire:

Ceci dit en passant Macron à détruit la prime d'activité, elle est d'a peine 50 balles depuis que Macron à changer la méthode de calcul.

La prime d'activité c'étais bien avant, aujourd'hui c'est fini.

Le 19 mars 2024 à 12:50:40 :

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

rsa = 600 euros
smic net = 1300 euros
1300 - 600 = 700 euros

de rien

ta oublié les apl qui couvrent quasi tout un loyer de 450 balles

Le 19 mars 2024 à 12:50:35 :

Le 19 mars 2024 à 12:49:14 :
Moi je suis au chomdu en ce moment les kheys mais j'ai go bep + bac pro optique.

Je suis rentrée à 18ans sur le marché du travail au début pour 1k5 net puis petit à petit je suis arrivé à 2k1 net à 24ans.

La filière pro vous avez également des opportunités sur des métiers qui ne sont pas physiquement épuisant.
J'ai mis de côté à gogo à l'abri chez maman.

J'ai un ami qui va ouvrir sa boîte car il a eu son BTS, on va s'associer.

t'es au courant qu'il faut un capital pour se lancer :hap:

Ah bon jure ? Tu viens de m'apprendre un truc là

Le 19 mars 2024 à 12:50:40 :

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

rsa = 600 euros
smic net = 1300 euros
1300 - 600 = 700 euros

de rien

Sauf que au SMIC ta des charges, ta plus les APL, tes 700€ passe dans les APL qu'on ta retirer et dans l'essence, l'assurance et le crédit voiture.

Le 19 mars 2024 à 12:51:35 :

Le 19 mars 2024 à 12:49:02 :
obliger de créer des "primes d'activités" pour encourager les smicards car sinon ils touchent la même chose que ceux qui foutent rien :rire:

Ceci dit en passant Macron à détruit la prime d'activité, elle est d'a peine 50 balles depuis que Macron à changer la méthode de calcul.

La prime d'activité c'étais bien avant, aujourd'hui c'est fini.

Une aide à domicile pouvait se faire 200-400e en plus avec la prime maintenant si elle fait un petit 30-40e c'est déjà bien

PAL mdr c'est finito ça tu travailles tu touches plus rien

Le 19 mars 2024 à 12:50:40 :

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

rsa = 600 euros
smic net = 1300 euros
1300 - 600 = 700 euros

de rien

Tes chiffres sont pas bon et tu ne prends pas tout en compte

RSA = 610 (sans forfait frais logement) sinon c'est 680 avec APL (300) tu es aux alentour de 960 EUROS
SMIC net 1398, en fonction de ton foyer tu n'as souvent pas le droit aux apl ou juste une petite prime d'activité donc la différence totale est d'environ 300 avec les frais d'essence déduit

(je prends même pas en compte l'usure du véhicule et l'entretien car ça tombe encore plus bas)

Plus personne ne veut travailler, merci les réseaux sociaux qui bouffent les cerveaux disponibles, même des plus vieux.
Ils ont du mal à trouver des immigrés pour faire le sale boulot aussi.
L immigration ne sert plus à rien de positif hahah
Suffit de vivre chez ses parents si on veut pas payer de loyer … :pf:

Le 19 mars 2024 à 12:53:37 :

Le 19 mars 2024 à 12:50:35 :

Le 19 mars 2024 à 12:49:14 :
Moi je suis au chomdu en ce moment les kheys mais j'ai go bep + bac pro optique.

Je suis rentrée à 18ans sur le marché du travail au début pour 1k5 net puis petit à petit je suis arrivé à 2k1 net à 24ans.

La filière pro vous avez également des opportunités sur des métiers qui ne sont pas physiquement épuisant.
J'ai mis de côté à gogo à l'abri chez maman.

J'ai un ami qui va ouvrir sa boîte car il a eu son BTS, on va s'associer.

t'es au courant qu'il faut un capital pour se lancer :hap:

Ah bon jure ? Tu viens de m'apprendre un truc là

tous ce que t'as accumuler et plus va y passer :hap:
j'espére que t'as au moins 200k a risquer sans être sûr de réussir :hap:

C'est des conneries y a qu'à voir la gueule des annonces de pôle emploi.

Tout cela c'est juste la propagande de la bourgeoisie. Pour rogner sur tout kes acquis sociaux.

Le 19 mars 2024 à 12:54:52 :
Plus personne ne veut travailler, merci les réseaux sociaux qui bouffent les cerveaux disponibles, même des plus vieux.
Ils ont du mal à trouver des immigrés pour faire le sale boulot aussi.
L immigration ne sert plus à rien de positif hahah

Aucun rapport.

Les gens veulent plus bosser car les salaires sont souvent misérables, que l'immobilier est inaccessible aux jeunes sans héritages qui n'ont pas la chance de pouvoir rester chez les parents et la rage que des influenceurs à deux balles se fassent des millions tout en servant à rien.

Sur un simple annonce de plongeur en restauration dans un petit village.

Y avait 25 candidats.

Le 19 mars 2024 à 12:53:10 :

Le 19 mars 2024 à 12:50:40 :

Le 19 mars 2024 à 12:48:00 :
J'étais dans un magasin de grande distrib t'haleur et j'entendais le gérant dire qu'il n'arrivait pas à recruter pour la saison, il y a une pénurie car tout simplement les salaires dans les jobs de merde n'offrent rien à part de la survie, les loques sont tous au RSA expliquez moi en quoi ils iraient bosser pour 300 euros de plus, au RSA tu survis, au chomage tu survis, au smic tu survis, il n'y a aucun plus value à travailler en dessous de 1K8

rsa = 600 euros
smic net = 1300 euros
1300 - 600 = 700 euros

de rien

ta oublié les apl qui couvrent quasi tout un loyer de 450 balles

mon allocation logement (pour un couple) = 350 euros - 70 euros = 280 euros

mon loyer = 680 euros

Apl couvre donc 40% de mon loyer et pas 100%

Le 19 mars 2024 à 12:18:58 :
Beaucoup de gens restent au chomage volontairement car c'est confortable

Pour ça qu'il faut le rendre inaccessible voire le supprimer

Fait ça et tu perds la paix sociale en France.

Données du topic

Auteur
AhiBordelent
Date de création
19 mars 2024 à 12:15:17
Date de suppression
19 mars 2024 à 13:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 314