Topic de Seleniome :

(Monmaster) Ma lettre de motivation pour un master d'histoire à Rennes /20

Supprimé
  • 1

Vous pensez que je serai pris ? :( Pour le contexte ils me demandent une lettre de motivation et un projet de recherche, sauf que ledit projet de recherche faisait l'essentiel de mes autres lettres de motivation, donc je devais supprimer ce que j'en disais et MEUBLER

En vrai je m'en fous c'est mon plan E ou F :hap:

[Bla bla de présentation de votre serviteur et de son parcours]

Je me trouve embarrassé à ce stade de ma lettre de motivation ; d’ordinaire quand je
candidatais dans les autres universités, l’essentiel de ce qui suivait détaillait mon projet de
recherche en des termes académiques choisis. Mais il me faut justement un second fichier à
vous remettre pour candidater, spécifiquement consacré audit projet de recherche, et
conserver ma lettre telle quelle me conduirait à vous faire lire deux fois la même chose ; ce
que le bon goût, et ma formation en prépa littéraire me commandent d’éviter... Je suppose
donc que cet endroit est réservé aux manifestations de zèle.
Je suis très motivé pour venir étudier à Rennes. C’est vrai, j’aime la pluie, les crêpes
(je peux obtenir une lettre de recommandation du cuistot du restaurant de galettes où je
mange régulièrement à [...], il confirmera) , le cidre, et je suis de gauche, mais je
répugne au blocage des facs, promis juré. Je suis déjà passé par là en vacances, et j’aimerais
avoir l’opportunité de découvrir la région, si le loyer que j’espère plus modéré qu’à Paris me
laisse de quoi payer des billets de train jusqu’à Vannes ou Brest. S’il vous plaît, prenez moi,
j’écoute Matmatah, je soutenais Guingamp lors de la finale de la coupe de la Ligue 2019 et
mon père a un autocollant «à l’aise breizh» sur le Scenic : je suis donc un parfait breton de
cœur, et même par le sang si on remonte assez loin dans l’arbre généalogique. Je trouve ça
dégueulasse qu’ils ferment les urgences de carhaix d’ailleurs. Bref, vive les chapeaux
ronds…
J’espère vous avoir convaincu de ma motivation à intégrer votre université ; vous
trouverez mon projet de recherche détaillé dans l’autre fichier. Avec un peu de chance, vous
l’aurez lu avant la lettre de motivation, ma candidature vous semblera plus crédible ( pour
peu que vous lisiez même les lettres de motivation, je vous plains, ça doit être d’un ennui
mortel, pire que Mme de Sévigné au milieu de l’assemblée des états de Bretagne).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,

Seleniome

Le 22 mars 2024 à 22:01:00 :
Sois un peu moins formel.

ça te semble FORMEL ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'espère que c'est un troll, parce que sinon c'est très grave
Je trouve ça vraiment limite, mais si c'est pour le fun... :noel:

Le 22 mars 2024 à 22:05:34 :
J'espère que c'est un troll, parce que sinon c'est très grave

Nan c'est une candidature 100% sérieuse et motivée je pense avoir exposé de vrais arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 22 mars 2024 à 22:07:20 :
Je trouve ça vraiment limite, mais si c'est pour le fun... :noel:

Je risque rien non ? Les facs ont pas que ça à faire de communiquer entre elles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

oui, c'est parfait...
Ça me semble un suicide :rire:
Dis ce que tu veux faire après et pourquoi en étalant plutôt

Le 22 mars 2024 à 22:12:49 :
Ça me semble un suicide :rire:
Dis ce que tu veux faire après et pourquoi en étalant plutôt

T'as raison je pourrais rajouter un paragraphe sur mon avenir en tant que prof :hap:

Le 22 mars 2024 à 22:02:17 :

Le 22 mars 2024 à 22:01:00 :
Sois un peu moins formel.

ça te semble FORMEL ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un peu trop, oui.

  • 1

Données du topic

Auteur
Seleniome
Date de création
22 mars 2024 à 21:57:16
Date de suppression
23 mars 2024 à 00:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 223