Topic de Kevin09noo2 :

Vendre à CashConverters pleins de produits obtenus gratuitement = LÉGAL ?

• 1

En gros dans mon quartier, les gens arrêtent pas de donner pleins de choses, de s'en débarrasser, des choses qui ont parfois de la valeur

Je me dis qu'au lieu de me faire chier à revendre ça à l'unité sur Ebay par exemple, pourquoi ne pas récupérer max de choses chaque mois et de les vendre ensuite aux différents CashConverters de ma ville ?

Vous pensez que c'est légal ou pas ? Je précise que j'en ai rien à faire si je peux gagner beaucoup plus en revendant en ligne, mon objectif est simplement de me faire du bénéfice, même moindre. Faire ça en ligne ça demande une certaine logistique. Aller à CashConverters, très peu d'efforts. :(

Le 14 mars 2024 à 17:05:40 :
Oui

Même si tu te faisais 500€/mois voir 1K/mois en liquide par exemple ?

Le 14 mars 2024 à 17:06:59 :
signaler

Tu peux, j'ai encore rien fait, et si jamais faut déclarer je le ferai par contre :hap:

Le 14 mars 2024 à 17:06:59 :
signaler

Cette rage sur ce forum :rire:

Fonce l'op si c'est légal bien sûr :ok:

Après cash, c'est pas une brocante, ils vont pas te reprendre des vieux trucs pourris, ils ont quand même un controle qualité :rire:

Le 14 mars 2024 à 17:08:38 :
Après cash, c'est pas une brocante, ils vont pas te reprendre des vieux trucs pourris, ils ont quand même un controle qualité :rire:

Je peux aussi m'adresser à d'autres boutiques susceptibles de reprendre mes trucs, y a pas que Cash, même des brocanteurs pourraient certainement me filer un petit billet j'imagine :(

Il y a un certain montant a ne pas dépasser ou il ne faut pas que ce soit régulier il me semble

Le 14 mars 2024 à 17:09:22 Kevin09noo2 a écrit :

Le 14 mars 2024 à 17:08:38 :

Je peux aussi m'adresser à d'autres boutiques susceptibles de reprendre mes trucs, y a pas que Cash, même des brocanteurs pourraient certainement me filer un petit billet j'imagine :(

Au pire tu stockes, et un jour tu te fais une journée en vide grenier, tu te feras un beau billet :(

Ça marche oui mais tu vas faire bien moins de fric qu'en vendant toi même.

Pour la loi: il faut faire attention à ne pas dépasser 5 000 € par année. Au-delà, il faut payer 6% de la vente (+0.5% de CRDS) et remplir l’imprimé 2091.

Pour être traçable c'est chèque et vente en ligne le reste en liquide t'es tranquille.

Le 14 mars 2024 à 17:13:21 :
Ça marche oui mais tu vas faire bien moins de fric qu'en vendant toi même.

Pour la loi: il faut faire attention à ne pas dépasser 5 000 € par année. Au-delà, il faut payer 6% de la vente (+0.5% de CRDS) et remplir l’imprimé 2091.

et la meilleure plateforme pour vendre c'est Ebay je présume ? en fait j'ai pas envie de me faire chier à attendre des mois pour qu'on rachète mes trucs, je cherche la méthode la plus simple et rapide

Le 14 mars 2024 à 17:14:36 :
Pour être traçable c'est chèque et ventes en ligne le reste en liquide t'es tranquille.

après je compte déclarer s'il faut le faire je précise, mon but n'est pas de faire 10K par an pour finir derrière les barreaux

OP qui se fait passer pour un clochard à récupérer des meubles en miette pour les vendre sur ebay
On se fait 200e en perdant toute dignité, mais on se sent malin

Cash ils reprennent à presque rien.
Le plus rentable en ligne. Mais il faut varier et faire du multi plate-forme.

Après tu fais des annonces génériques tu copie colle voir avec IA et ça va vite ce qui est chiant c'est l'envoie des colis...

Le 14 mars 2024 à 17:17:41 :
Cash ils reprennent à presque rien.
Le plus rentable en ligne. Mais il faut varier et faire du multi plate-forme.

Après tu fais des annonces génériques tu copie colle voir avec IA et ça va vite ce qui est chiant c'est l'envoie des colis...

Ebay et Amazon c'est ce qui marche le mieux ? J'hésitais à go shopify ou etsy mais flemme

• 1

Données du topic

Auteur
Kevin09noo2
Date de création
14 mars 2024 à 17:05:23
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 314