Topic de MorfaleLaDalle :

"Dans le tiers-monde il y a moins de dépressif" on en parle de ce mythe?

Le 08 mars 2024 à 13:49:56 :
Ceci.

J'ai une amie prof qui à été une semaine à cuba.

Elle a rencontré une autre prof la bas et elle me sors au calme " elle fait deux passe par mois ".

Pour arrondir ces fin de mois.

" Elle à l'air plus heureuse que moi " elle ose me sortir.

:rire:

C'est vrai quoi, vendre son cul à des touriste 2 fois par mois ça rend heureux.

:rire:

Non la dépression est une putain de maladie

Oui et non.

Toute action provoque une réaction proportionnelle à l'action.

Elle peut être heureuse comme ça, ou en tout cas ne pas avoir de dépression.
Ca dépend beaucoup des gens. Certains rentraient du Vietnam traumatisés d'autres non, ça dépendait d'ailleurs beaucoup de leur petite enfance(comme souvent)

[13:49:28] <Grandmaismaudit>
J'avoue que c'est fascinant la haine des Célestins petit-bras pour "l'américanisation" de l'Europe et le "modernisme" en vantant encore et encore le mode de vie à la dure de nos ancêtres...

Sans parler du fait que il y'a même pas 70 ans en France t'avais prêt de la moitié des hommes prolos/classe moyenne qui étaient soit alcooliques soit fumeurs compulsifs car justement ils n'avaient aucun moyen de cope avec la vie autrement. Sans compter les nombreux qui se déroulaient sur leurs enfants et leurs femmes avec la fameuse"éducation à la dure"

Y'a 70 ans la France produisait des prix nobels, aujourd'hui elle se fait dominer par la Chine mais reste top 1 dans la vente d'anxyolitique, des questions ?

Oui les cultures organiques et communautaires, qu'on retrouve plus facilement dans le tiers-monde, créent moins de dépressifs que la culture individualiste moderne des pays riches.

Durkheim aborde comment certains choses qui semblent relever de l'intime, le psy, sont aussi en partie des faits sociaux dans Le Suicide.

Regarde n’importe quel reportage sur l’Afrique sub saharienne et tu verra des enfant / ado / adulte avec les pire métier du monde genre mineur etc… et tu remarquera qu’ils ont toujours le sourire, la fraîcheur de vivre, des rêve et des projet c’est un truc de dingue ça m’a toujours frappé

Le 08 mars 2024 à 13:48:52 :

Le 08 mars 2024 à 13:47:16 :

Le 08 mars 2024 à 13:46:01 :
C'est en grande partie le désoeuvrement, l'absence de sens qui conduit à la dépression, ça peut se retrouver en France comme dans le tiers-monde. Mais toutes les ethnies ne se valent pas : les Européens sont plus facilement sujets à la dépression que les Africains

Faut vraiment interdire les droitardés de s'exprimer sur les sujets scientifiques

Ferme ta gueule avec ton taux hautain comme si tu étais d'une intelligence extrême + oui, c'est une maladie, mais l'environnement joue aussi un rôle.
Il faut t'interdire de t'exprimer tout court.

Alors arrête de raconter de la merde avec " ta perte de sens" (qui veut rien dire au passage), arrête de parler comme si tu avais le fin mot de la dépression, arrête de parler comme si c'était un mal moderne alors que c'est étudié depuis 2000 ans en Occident sous plein de noms, que les causes hormonales, psychologiques, génétiques, traumatiques continuent d'être étudiées

Les gens de droite arrêtez de parler de science pour l'amour du ciel

[13:50:28] <GusFrimousse>

Le 08 mars 2024 à 13:48:49 :

[13:43:52] <GusFrimousse>
Exactement l'OP

Et l'argument vaut pour ceux qui disent " Nos ancêtres n'étaient pas en dépression, ils s'en plaignaient pas comme les gosses d'aujourd'hui "

Ouais, ou alors il y avait juste pas de psy pour les paysans et ouvrier à l'ancienne :rire:

Ou alors ils avaient un but dans la vie, et la foi en Dieu. Aujourd'hui tu veux prier le saint consumérisme ? :o))
Sans compter que je pense,les ouvriers à l'ancienne dénonçait pas leurs voisins pour un abri de jardin :o))

Bordel mais les droitardés et leur négation des faits scientifiques c'est juste chaud :rire:

Je savais pas que c'était un fait scientifique l'absence de psychologue au moyen âge, dis moi Pyjamax ,tu sais c'est quoi un fait historique ? Tu connais la différence avec un fait scientifique ? Et un fait? Allez je te laisse te rattraper :o))
Usons de pédagogie avec les détraqués,ainsi parla l'Église :ange:

[13:50:30] <Ragout2Golem>

Le 08 mars 2024 à 13:49:31 :
La dépression est corrélée à l'intelligence

Il me semble que c'est un mythe, idem pour le lien avec la classe sociale.

Ce n'est pas un mythe, les études abondent en ce sens

Le 08 mars 2024 à 13:49:28 :
J'avoue que c'est fascinant la haine des Célestins petit-bras pour "l'américanisation" de l'Europe et le "modernisme" en vantant encore et encore le mode de vie à la dure de nos ancêtres...

Sans parler du fait que il y'a même pas 70 ans en France t'avais prêt de la moitié des hommes prolos/classe moyenne qui étaient soit alcooliques soit fumeurs compulsifs car justement ils n'avaient aucun moyen de cope avec la vie autrement. Sans compter les nombreux qui se déroulaient sur leurs enfants et leurs femmes avec la fameuse"éducation à la dure"

Le Célestin est justement une émanation de cette époque ultraconfortable. Y avait pas de PC refuge à une époque encore récente. Et même la tv jusque dans les années 80 c'était très limité.

Le 08 mars 2024 à 13:51:51 :

Le 08 mars 2024 à 13:48:52 :

Le 08 mars 2024 à 13:47:16 :

Le 08 mars 2024 à 13:46:01 :
C'est en grande partie le désoeuvrement, l'absence de sens qui conduit à la dépression, ça peut se retrouver en France comme dans le tiers-monde. Mais toutes les ethnies ne se valent pas : les Européens sont plus facilement sujets à la dépression que les Africains

Faut vraiment interdire les droitardés de s'exprimer sur les sujets scientifiques

Ferme ta gueule avec ton taux hautain comme si tu étais d'une intelligence extrême + oui, c'est une maladie, mais l'environnement joue aussi un rôle.
Il faut t'interdire de t'exprimer tout court.

Alors arrête de raconter de la merde avec " ta perte de sens" (qui veut rien dire au passage), arrête de parler comme si tu avais le fin mot de la dépression, arrête de parler comme si c'était un mal moderne alors que c'est étudié depuis 2000 ans en Occident sous plein de noms, que les causes hormonales, psychologiques, génétiques, traumatiques continuent d'être étudiées

Les gens de droite arrêtez de parler de science pour l'amour du ciel

J'ai strictement rien dit dans mon message qui soit "de droite".
Je peux vraiment plus saquer les ahuris comme toi qui sont imbuvables alors qu'ils racontent bien souvent de la merde.
J'ai conscience de ne pas avoir le "fin mot" et de ne pas tout savoir sur tout. Et toi, vu ton attitude, as-tu ce recul et cette humilité ? :)
Et oui, le fait d'estimer que sa vie a un sens, quoi que ça veuille dire, rendra moins dépressif que le sentiment de vacuité. Tu peux la boucler à présent. :)

Le 08 mars 2024 à 13:51:14 :

[13:49:28] <Grandmaismaudit>

Y'a 70 ans la France produisait des prix nobels, aujourd'hui elle se fait dominer par la Chine mais reste top 1 dans la vente d'anxyolitique, des questions ?

T'as beaucoup plus de gens éduqués dans la France actuelle que dans celle de 70 ans.

On juge pas la situation d'un pays seulement par le nombre de génies qu'elle à produit à x époque, sachant que c'est des jugements qui reposent sur différents faits.

Le 08 mars 2024 à 13:52:59 :

Exactement l'OP

Et l'argument vaut pour ceux qui disent " Nos ancêtres n'étaient pas en dépression, ils s'en plaignaient pas comme les gosses d'aujourd'hui "

Ouais, ou alors il y avait juste pas de psy pour les paysans et ouvrier à l'ancienne :rire:

Ou alors ils avaient un but dans la vie, et la foi en Dieu. Aujourd'hui tu veux prier le saint consumérisme ? :o))
Sans compter que je pense,les ouvriers à l'ancienne dénonçait pas leurs voisins pour un abri de jardin :o))

Bordel mais les droitardés et leur négation des faits scientifiques c'est juste chaud :rire:

Je savais pas que c'était un fait scientifique l'absence de psychologue au moyen âge, dis moi Pyjamax ,tu sais c'est quoi un fait historique ? Tu connais la différence avec un fait scientifique ? Et un fait? Allez je te laisse te rattraper :o))

Non là tu nies la science en disant que le manque de religion déclenche la dépression, c'est tout le génie.

Si tu veux des faits historiques, la dépression est étudiée en long en large en travers depuis 2000 ans, donc non c'est pas un truc qui est apparu ad hoc avec la chute de la dépression, c'est juste que le peuple n'avait pas les psys pour en faire les diagnostics. Déjà à l'époque, les évêchés reportaient des cas de " dépression " appelées l'époque bile, mauvaise bile, mélancolie

Le 08 mars 2024 à 13:48:16 Mayochup139 a écrit :

Le 08 mars 2024 à 13:45:16 :

Le 08 mars 2024 à 13:43:52 GusFrimousse a écrit :
Exactement l'OP

A l'époque les gens réglaient leurs problèmes psy avec l'alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

À l'époque :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[13:55:14] <GusFrimousse>

Exactement l'OP

Non là tu nies la science en disant que le manque de religion déclenche la dépression, c'est tout le génie.

Si tu veux des faits historiques, la dépression est étudiée en long en large en travers depuis 2000 ans, donc non c'est pas un truc qui est apparu ad hoc avec la chute de la dépression, c'est juste que le peuple n'avait pas les psys pour en faire les diagnostics. Déjà à l'époque, les évêchés reportaient des cas de " dépression " appelées l'époque bile, mauvaise bile, mélancolie

Mais maintenant tu m"inventes des propos dis donc,alors que j'ai juste évoqué une possibilité :o))
Dis moi en bon scientifique,tu peut faire une démonstration des propos que tu me prêtes ? :o))

Étrange tu parles maintenant de faits historiques, tu es allé te renseigner vite fait pour comprendre la différence ? Heureux d'avoir aidé approfondi ton vocabulaire :o))

Le 08 mars 2024 à 13:54:23 :

Le Célestin est justement une émanation de cette époque ultraconfortable. Y avait pas de PC refuge à une époque encore récente. Et même la tv jusque dans les années 80 c'était très limité.

Les Célestins de l'époque c'était des mecs qui subissaient la vie sans moyen d'y échapper à cause de l'énorme pression sociale et culturelle. C'est pas parce que t'es marié par la force des choses et avec un boulot que t'es un homme accomplis.

Beaucoup de prolo sont en dépression sans même le savoir

Le 08 mars 2024 à 13:56:31 :

>[13:43:52] <GusFrimousse>

>Exactement l'OP

>

>Et l'argument vaut pour ceux qui disent " Nos ancêtres n'étaient pas en dépression, ils s'en plaignaient pas comme les gosses d'aujourd'hui "

>

>Ouais, ou alors il y avait juste pas de psy pour les paysans et ouvrier à l'ancienne :rire:

Mais maintenant tu m"inventes des propos dis donc,alors que j'ai juste évoqué une possibilité :o))
Dis moi en bon scientifique,tu peut faire une démonstration des propos que tu me prêtes ? :o))

Putain la fuite lâche après la défaite. Oui tu as " évoqué une possibilité " avec ironie et sarcasme en me traitant de consumériste, et moi je détruis ta possibilité en disant qu'elle est fausse. Du coup tout va bien ? Pas de débat ?

La dépression c'est surtout une maladie de riche, de gens qui ont un confort, du temps libre pour penser

Et même les plus prolos ici restent des dizaines de fois plus riches et ont un confort de vie infiniment supérieur à la moyenne des gens des pays sous-développés

Le 08 mars 2024 à 13:56:35 Grandmaismaudit a écrit :

Le 08 mars 2024 à 13:54:23 :

Les Célestins de l'époque c'était des mecs qui subissaient la vie sans moyen d'y échapper à cause de l'énorme pression sociale et culturelle. C'est pas parce que t'es marié par la force des choses et avec un boulot que t'es un homme accomplis.

Avant on appelait les célestins des "vieux garçons", croire que les puceaux d'aujourd'hui auraient eu une meilleure vie il y a 100 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[13:58:07] <GusFrimousse>

Le 08 mars 2024 à 13:56:31 :

> Le 08 mars 2024 à 13:48:49 :

>>[13:43:52] <GusFrimousse>

> >Exactement l'OP

> >

> >Et l'argument vaut pour ceux qui disent " Nos ancêtres n'étaient pas en dépression, ils s'en plaignaient pas comme les gosses d'aujourd'hui "

> >

> >Ouais, ou alors il y avait juste pas de psy pour les paysans et ouvrier à l'ancienne :rire:

>

> Ou alors ils avaient un but dans la vie, et la foi en Dieu. Aujourd'hui tu veux prier le saint consumérisme ? :o))

> Sans compter que je pense,les ouvriers à l'ancienne dénonçait pas leurs voisins pour un abri de jardin :o))

Putain la fuite lâche après la défaite. Oui tu as " évoqué une possibilité " avec ironie et sarcasme en me traitant de consumériste, et moi je détruis ta possibilité en disant qu'elle est fausse. Du coup tout va bien ? Pas de débat ?

Attends,tu veux un débat avec un mec qui sait pas la différence entre démonstration scientifique et historique, et qui en plus travestis les propos de l'interlocuteur? Mais tu es possèdé ou bien? :rire:

Oui j'ai évoqué une possibilité et en bon impulsif tu t'est jeté dedans "gnegne tu nies la SCIENCE" :rire:

Le 08 mars 2024 à 13:53:12 :

[13:50:30] <Ragout2Golem>

Le 08 mars 2024 à 13:49:31 :
La dépression est corrélée à l'intelligence

Il me semble que c'est un mythe, idem pour le lien avec la classe sociale.

Ce n'est pas un mythe, les études abondent en ce sens

Je retrouve pas la vidéo, mais un professeur en la matière disait justement que les plus hauts QI (si on admet que QI = intelligence, ce qui est contestable) géraient mieux leurs émotions et avaient moins de maladies mentales, dépression incluse, que le reste de la population. Idem pour la réussite sociale.
Ça va à contre-courant de ce qu'on entend habituellement avec Jeanne Siaud-Facchin par exemple, je ne sais pas à quel point il est majoritaire ou pas parmi les scientifiques.

Données du topic

Auteur
MorfaleLaDalle
Date de création
8 mars 2024 à 13:38:57
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 298