Topic de puceautain :

Pourquoi j'ai l'impression que tout est mieux aux USA et Japon ?

  • 1
Sérieux j'ai toujours le sentiment que la France est un pays où tout est négatif et on se contente juste de survivre, on a aucun but, il y a aucune excitation à y vivre
Parce que je mange la merde des japonaises tellement qu'elles sont parfaites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/6/1506187722-nana-1.png
Ton syndrome a plein de noms en psychologie, tu es dans une fuite en avant, tu fais de la projection, etc.
en France tout est morose, il ne se passe jamais rien pour sortir de notre routine de merde, on a travaille juste pour manger et se loger, impossible de grimper l'ascenseur social, zéro motivation, aucun commerce ou divertissement ouvert la nuit, pays mort conçu pour les boomers

Tout simplement car tu n'y as jamais vraiment vécu, tu ne connais pas tous les points négatifs.

Tu es comme les américains qui fantasment sur la France en regardant Emily in Paris ou les japonais qui fantasment sur notre pays au point de partir en dépression quand ils voient que tout n'est pas parfait.

Le 22 mars 2024 à 11:49:33 :
Tout simplement car tu n'y as jamais vraiment vécu, tu ne connais pas tous les points négatifs.

Tu es comme les américains qui fantasment sur la France en regardant Emily in Paris ou les japonais qui fantasment sur notre pays au point de partir en dépression quand ils voient que tout n'est pas parfait.

ça n'existe pas des américains qui veulent vivre en France, c'est les français qui vont aux states et pas l'inverse

Tu idéalises surement, tu ne regardes pas les mauvais côtés https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1696022162-capture-d-ecran-2023-09-29-231504.jpg

Mais je pense qu'il y a un fond de vrai, des Français qui vont au japon et qui reviennent traumatisés c'est excessivement rare, le syndrome de Paris et la désillusion des jap par contre c'est tellement réel qu'ils l'ont considéré comme une vraie maladie là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1696022162-capture-d-ecran-2023-09-29-231504.jpg

si les américains sont si nul en géographie c'est parce qu'ils ont aucune raison de s'intéresser au monde extérieur, au dalà des USA

Après les japonais sont particuliers, ils s'en font tout une montagne et n'ont aucun regard critique, ils pensent vraiment que c'est le paradis ici sans se dire qu'on est un pays comme un autre avec ses mauvais côtés.

Puceautrain, en effet car il y a une fuite des cerveaux des gens éduqués et qui peuvent se le permettre pour le salaire attractif mais le quidam de base vivrait moins bien aux US qu'ici.

Et pour l'aspect morose des US, sort dans une ville moyenne un samedi après-midi là bas à pieds, tu ne verras rien d'intéressant en centre-ville et personne dans les rues car tout le monde fait full voiture, tu te dirais aussi que l'ambiance est morose, + la grande pauvreté encore plus visible qu'ici

C'est sûr que si tu compares Albi à New York, les US font rêver

  • 1

Données du topic

Auteur
puceautain
Date de création
22 mars 2024 à 11:45:40
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 208