Topic de Alainlainl1 :

J'arrive pas à mettre mes lentilles

Le 13 mars 2024 à 14:38:15 :
Ouais j'ai suivi la formation pose de lentilles perso, ça m'a pris trois séances pour la valider à chaque fois je réussissais bien pendant la formation mais je foirais l'examen final. Mais j'ai finalement pu rentrer chez moi avec mes lentilles durement méritées

excuse moi j'ai pas d'autre mot pour expliquer comment poser une lentille

dans notre magasin on dit formation c'est tout

Le 13 mars 2024 à 14:37:55 :
Il me reste plus que deux lentilles à chaque oeil, j'ai niqué les autres à force de refermer mes paupières dessus

ouai le mieux c'est d'aller voir un opticien qui propose ce genre de formation

en général c'est écrit sur la vitrine "adaptation lentille de contact"

Le 13 mars 2024 à 14:40:57 :

Le 13 mars 2024 à 14:37:55 :
Il me reste plus que deux lentilles à chaque oeil, j'ai niqué les autres à force de refermer mes paupières dessus

ouai le mieux c'est d'aller voir un opticien qui propose ce genre de formation

en général c'est écrit sur la vitrine "adaptation lentille de contact"

je le ferai avec eux alors

C'est criminel de laisser des mecs repartir avec des lentilles sans avoir suivi de formation, y'a tellement de manières de se niquer les yeux définitivement si on s'y prend pas correctement :pf:

Le 13 mars 2024 à 14:41:27 :
C'est criminel de laisser des mecs repartir avec des lentilles sans avoir suivi de formation, y'a tellement de manières de se niquer les yeux définitivement si on s'y prend pas correctement :pf:

Ah bon ? Je me disais aussi que je voyais plus rien la

Retire l’œil, colle la lentille dessus (superglue ou double face), remet l’œil, voilà fini.

Le 13 mars 2024 à 14:42:29 :

genre l'ophtalmo ne t'a donné aucun conseil ? 0 ?

J'en ai mangé hier soir, je me suis fais plaisir j'ai acheté une grosse boîte Cassegrain, préparées avec des morceaux de carottes, résultat des courses je me suis tapé une chiasse des enfers pendant la nuit. Je sais que je digère pas ça mais j'en achète toujours de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est une horreur les lentilles même après plusieurs mois j'avais dû mal à les mettre et les enlever et j'avais les yeux irrités

tu fous ta lentille sur ton index tout au bout, puis avec l’autre main tu prends ton autre index et tu soulèves ta paupière supérieure puis tu mets la lentille :(

C’est normal de galerer au début :oui:

Le 13 mars 2024 à 14:47:31 :
C'est une horreur les lentilles même après plusieurs mois j'avais dû mal à les mettre et les enlever et j'avais les yeux irrités

est ce que l'ophtalmo t'as fait une adaption ? :(

non parce que normalement le mec doit vérifié la qualité de tes larmes, la quantité de larmes, vérifier le rayon de courbure et le diamètre de ta cornée

Le 13 mars 2024 à 14:43:52 :

Non, il a expliqué en deux mots les conseils basique, m'a conseillé des tutos sur internet et au pire m'a dit de revenir pour qu'ils m'explique

Le 13 mars 2024 à 14:49:47 :

Non, il a expliqué en deux mots les conseils basique, m'a conseillé des tutos sur internet et au pire m'a dit de revenir pour qu'ils m'explique

Après de toute façon ça vient avec l’entraînement, il y a pas de solution miracle. Faut juste s’entraîner et au bout d’un moment t’auras moins le réflexe de fermer l’œil et ça ira beaucoup mieux :oui:

Le 13 mars 2024 à 14:49:47 :

ok le conseil le plus important je dirai c'est si tu vas à la piscine avec tes lentilles, il faut les retirer tout de suite en sortant de la piscine, pareil avec la douche, ne pas prendre de douche avec les lentilles

le risque est très important, tu peux avoir une bactérie particulière qui se calent entre ta lentille et ta cornée et en quelques heures ça infecte l'oeil et tu peux te retrouver avec un oeil énucléé

Données du topic

Auteur
Alainlainl1
Date de création
13 mars 2024 à 14:15:50
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 202