La CORÉE du SUD est un enfer
- 1
Ce reportage est effrayant https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DAcLXljogYqM&ved=2ahUKEwjgvbG7uPmEAxXGRaQEHRz1DyMQwqsBegQIDRAG&usg=AOvVaw3a77tu3YVWhokbVuqZvJKe
-Une dame de 80+ ans doit ramasser des déchets pour survivre, sa retraite étant à 300€/mois, là bas pas de minimum vieillesse comme en France
-Les lycéens sont soumis à une pression défiant toute épreuve avec une journée de cours très chargée, la soirée dans un établissement privé et la nuit à faire leurs devoirs jusqu'à 1h du mat tous les jours
-Le père encore au taf à 1h du mat, ne voyant pas son fils
C'est quel cercle de l'enfer ?
Le pays est déjà bâti, toutes les infrastructures sont ultramodernes et comblent les besoins d'un pays développé, mais malgré ça, la pression sociale est immense et les coréens forcés de travailler à un rythme affolant
Et c'est pas prêt de s'arranger avec le président Yoon Seok Yeol qui voulait faire bosser les gens 100 heures par semaine (je ne sais pas où ça en est d'ailleurs)
Comment font-ils
Les expats en CdS, quel est votre avis ?
En France tu aussi énormément de personnes de 75 ans ou plus qui doivent continuer a bosser pour pas finir SDF j'en connais plusieurs et ils sont bien plus nombreux que ont le pensent
La pression a l'école en France est aussi élevé sans diplôme tu finis SDF ou pauvres a vie en France
En France tous ce qui est patrons police militaire médecin routier conducteur de travaux commerçant cuisinier ext tu doit bien bosser 80-90 semaines parfois plus
Donc ont a a peut près la même chose en France sauf que on le cachent
https://www.google.com/amp/s/m.koreatimes.co.kr/pages/article.amp.asp%3fnewsIdx=363107
La semaine de travail est de 52h semblerait-il
Déjà que certains vivent mal leurs 35h en France, j'imagine pas ce que ça doit être là bas
Le 16 mars 2024 à 20:08:24 :
En France tu aussi énormément de personnes de 75 ans ou plus qui doivent continuer a bosser pour pas finir SDF j'en connais plusieurs et ils sont bien plus nombreux que ont le pensentLa pression a l'école en France est aussi élevé sans diplôme tu finis SDF ou pauvres a vie en France
En France tous ce qui est patrons police militaire médecin routier conducteur de travaux commerçant cuisinier ext tu doit bien bosser 80-90 semaines parfois plus
Donc ont a a peut près la même chose en France sauf que on le cachent
En France il y a énormément de filières, de niveau différents pour satisfaire les envies et les capacités de chacun. Quand j'étais au lycée, c'était relativement tranquille
Là bas, les lycéens se retrouvent tous dans un goulot d'étranglement et doivent avoir 100/100 à leur équivalent du bac pour pouvoir intégrer une université prestigieuse, c'est ça ou rien alors qu'en France tu as un entre deux plus marqué
Le 16 mars 2024 à 20:14:24 :
Pire ou moins pire que le Japon?
Je dirais pire en CdS, au moins les lycéens japonais ont un temps réservé sur l'après midi aux activités de leur choix
Après au travail, je ne sais pas
Ca fait partie de la culture
T’imagines un pays qui en quelques décennies passe de très pauvre à développé ? La notion de travail/sacrifice pour son pays/ses enfants et la notion de réussite sociale et économique est sans commune mesure dans ce pays
Mais le problème c’est que la croissance économique fulgurante, avec tous les parents qui veulent voir leurs enfants réussirent à l’école, fait que la compétition est devenue extrêmement exacerbée, très rapidement
- 1
Données du topic
- Auteur
- _[][][][][][][
- Date de création
- 16 mars 2024 à 20:05:54
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8