Qui sommes-nous réellement ?
- 1
Maintenant plusieurs années plus tard j'ai l'impression d'être un imposteur.
Je suis toujours la même personne lorsque je suis solo ou avec ma famille, mais avec les autres j'ai cet espèce de personnalité de clown de merde, je suis plus confiant, j'ose prendre la parole en public, faire rire les autres, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment "moi".
La question que j'aimerai vous poser maintenant les kheys, c'est : est ce que je suis toujours la même personne et j'ai juste évolué ou est-ce que je me mens à moi même et aux autres avec une sorte de "façade" ?
J'aimerai aussi avoir votre expérience si vous avez vécu quelque chose de similaire.
Édit : ça m'est plus ou moins arrivé au lycée mais flemme de raconter
Le 10 mars 2024 à 20:53:48 :
Tu te sens pas à l'aise avec tes amis si je comprends bien
Édit : ça m'est plus ou moins arrivé au lycée mais flemme de raconter
Pas tellement, c'est plus une question d'identité pour être honnête.
C'est pas que je veux pas "être" moi même, mais plutôt que j'ai l'impression que cet "facette" la est plus efficace pour être sociable, ce qui justement me fait questionner sur ma personne : ai-je réellement changé ou est ce que je mens aux autres ?
Et toi clé, j'aimerai connaître vos expériences aussi.
Tu es un caméléon . Tu portes des masques . Sauf que toi tu es sans doute conscient . Les autres non .
Comme toi l’humour ma aidé pour m’adapter , pour communiquer , pour me défendre aussi.
J’ai réalisé que j’étais aimé que à travers ca . A travers mon masque …
Si je l’enlève , tout le monde fuit. On commencera à ne pas m’aimer.
J’en ai marre de porter des masques ! De faire semblant
Le 10 mars 2024 à 21:18:49 :
Un dictons dit qu’on est la somme des 5 personnes qui nous entourent . Alors qui suis je ?
Tu es un caméléon . Tu portes des masques . Sauf que toi tu es sans doute conscient . Les autres non .
Comme toi l’humour ma aidé pour m’adapter , pour communiquer , pour me défendre aussi.
J’ai réalisé que j’étais aimé que à travers ca . A travers mon masque …
Si je l’enlève , tout le monde fuit. On commencera à ne pas m’aimer.
J’en ai marre de porter des masques ! De faire semblant
C'est exactement ça, c'est triste mais nous vivons dans une société.
Plus sérieusement, tu a raison, sur le long terme cela crée une sorte de mal être, un syndrome de l'imposteur. La question qu'on peut se poser maintenant c'est que fait on ? On continue à vivre dans le mensonge ou on tente de vivre a travers le "vrai" nous ? Si c'est le cas comment faire pour être aimé par les autres tout en restant soi même ? Et puis même, le changement sera long et compliqué, ça fait des années qu'on exhibe cet facette de nous même, c'est devenu un reflexe d'agir ainsi en public.
On ne change pas sa vrai nature héhéhéhéhé
reste un mec timide et assume bordel, pourquoi devenir comme la masse, alors que c'est tous des azimuté du systéme.
assume de deplaire aux autres et envoie les chier.
Le 10 mars 2024 à 22:02:04 :
On ne change pas sa vrai nature héhéhéhéhéreste un mec timide et assume bordel, pourquoi devenir comme la masse, alors que c'est tous des azimuté du systéme.
assume de deplaire aux autres et envoie les chier.
Je me dis ça aussi, mais soyons réaliste : t'a envi d'être le mec chelou seul au fond de la classe ou le chad qui parle à tout le monde, que tout le monde apprécie, qui peut pécho qui il veut et qui à un réel impact socialement parlant.
Plus sérieusement, tu a raison, sur le long terme cela crée une sorte de mal être, un syndrome de l'imposteur. La question qu'on peut se poser maintenant c'est que fait on ? On continue à vivre dans le mensonge ou on tente de vivre a travers le "vrai" nous ? Si c'est le cas comment faire pour être aimé par les autres tout en restant soi même ? Et puis même, le changement sera long et compliqué, ça fait des années qu'on exhibe cet facette de nous même, c'est devenu un reflexe d'agir ainsi en public.
Le truc c’est de pas chercher à être aimé . C’est une faille qu’on a . On doit se porter de l’amour à nous même avant tout . Mais est ce qu’on sait réellement ce que c’est de s’aimer ? Je ne penses pas . Car il doit n’y avoir aucune attente des autres . Rien n’attendre . Rien . Personne ne t’aimera plus que toi même !! ( cette phrase m’aide parfois pour me recentrer )
J’ai remarqué aussi dans mon syndrome d’imposteur que j’attirais à moi énormément de gens toxique ( pervers narcissique ) . J’ai étudié mon cas et je penses avoir un trouble autistique ( il y a une recherche d’identité )
Le pervers narcissique fonctionne lui aussi comme un imposteur . Comme nous . Des masques . Mais souvent on dira que c’est toi le méchant et pas lui .
Entre ombre et lumière . Ces expériences m’on amené à découvrir un côté «spirituel» entre attraction , vibration et énergie . Elle est là la clé .
La chose la plus dur est de réaliser le vrai soi .
Retrouver l’enfant que tu étais . Qui vivait ici et maintenant . Le reste …on s’en fou .
Le 11 mars 2024 à 19:15:19 :
Plus sérieusement, tu a raison, sur le long terme cela crée une sorte de mal être, un syndrome de l'imposteur. La question qu'on peut se poser maintenant c'est que fait on ? On continue à vivre dans le mensonge ou on tente de vivre a travers le "vrai" nous ? Si c'est le cas comment faire pour être aimé par les autres tout en restant soi même ? Et puis même, le changement sera long et compliqué, ça fait des années qu'on exhibe cet facette de nous même, c'est devenu un reflexe d'agir ainsi en public.Le truc c’est de pas chercher à être aimé . C’est une faille qu’on a . On doit se porter de l’amour à nous même avant tout . Mais est ce qu’on sait réellement ce que c’est de s’aimer ? Je ne penses pas . Car il doit n’y avoir aucune attente des autres . Rien n’attendre . Rien . Personne ne t’aimera plus que toi même !! ( cette phrase m’aide parfois pour me recentrer )
J’ai remarqué aussi dans mon syndrome d’imposteur que j’attirais à moi énormément de gens toxique ( pervers narcissique ) . J’ai étudié mon cas et je penses avoir un trouble autistique ( il y a une recherche d’identité )
Le pervers narcissique fonctionne lui aussi comme un imposteur . Comme nous . Des masques . Mais souvent on dira que c’est toi le méchant et pas lui .
Entre ombre et lumière . Ces expériences m’on amené à découvrir un côté «spirituel» entre attraction , vibration et énergie . Elle est là la clé .La chose la plus dur est de réaliser le vrai soi .
Retrouver l’enfant que tu étais . Qui vivait ici et maintenant . Le reste …on s’en fou .
Putain moi aussi je me suis fait avoir par un pervers narcissique, et comme tu le dit c'est moi qui suis passé pour le grand méchant loup au final.
Je suis d'accord avec ta vision des choses, l'objectif final c'est de s'aimer soi-même.
Il y'a des tests pour l'autisme Kheyou, hésite pas à consulter si t'a des doutes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Theundeur
- Date de création
- 10 mars 2024 à 15:45:35
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14