BMG le Japon a le même PIB par habitant que la Pologne
J'ai mis la France et je suis étonné qu'on soit au dessus du Japon.
J'ai mis la Russie et j'ai bien rigolé
Le PIB n'est plus indicatif du niveau de vie
Ex en France où certains coins comme Perpignan ressemblent plus a une ville pauvre d'Inde qu'autre chose
Idem aux states et en Angleterre
Faut voir le PPA et encore c'est toujours pas infaillible d'autant plus que la dernière date que j'arrive à trouver c'est 2022 et la France s'était déjà cassée la gueule
[09:59:54] <TheMadLad7>
Le PIB n'est plus indicatif du niveau de vieEx en France où certains coins comme Perpignan ressemblent plus a une ville pauvre d'Inde qu'autre chose
Idem aux states et en Angleterre
Faut voir le PPA et encore c'est toujours pas infaillible d'autant plus que la dernière date que j'arrive à trouver c'est 2022 et la France s'était déjà cassée la gueule
Le PPP c'est pas le PPA justement?
[09:52:08] <Gioire>
Le 21 mars 2024 à 09:48:54 :
Le 21 mars 2024 à 09:45:32 :
Avec de l'essence à 95 centimes (que certains japonais trouvent déjà cher ahi), et où tu peux bien manger à midi pour quatre eurosLes comparaisons sont toujours foireuses lorsque l'on ne tient pas compte des prix au quotidien, le loyer etc.
En France les salaires sont dans la moyenne haute, mais presque tout y est horriblement cher
T'as du mal avec le concept de PPP (parité de pouvoir d'achat) toi
Une fois le PPP pris en compte :
- Japon 42000 euros/habitants
- Pologne 29000 euros/habitants
Ma source prend en compte le PPP et la Pologne est au même niveau. Raté le KJ
[09:57:41] <lagavu2>
J'ai mis la France et je suis étonné qu'on soit au dessus du Japon.J'ai mis la Russie et j'ai bien rigolé
ça m'étonne pas en vrai, le Japon stagne économiquement et ce depuis une vingtaine d'années
Le 21 mars 2024 à 09:55:18 :
D'ailleurs pour avoir vécu dans les années 1990-2000 dans les repas de famille y avait toujours un petit "pendant ce temps les japonais bossent" qui était lâché ahi, c'était un vrai symbole de réussite capitaliste ce petit pays.
On s'attendait à une anecdote d'expat et on a juste un commentaire de l'oncle que tout le monde appelle tonton PMU
Je dois surement etre un kikoojap aveugle par le Japon
En même temps la Pologne c'est pas un pays du tiers monde hein.
Sur bien des points ils sont même en avance par rapport à la France (par exemple disponibilité des services médicaux, congés sociaux etc.).
Faut arrêter avec le cliché.
[10:27:50] <Alvaro-008>
On vit mieux à Cracovie qu'à Paris les ignares.
A Paris je dépasse les 100k annuels facilement ce qui est confortable pour le niveau de vie à mon âge et statut, je pense pas trouver un job de ce calibre à Cracovie
[10:30:00] <ArgentNumerique>
Bizarre j'habite au Japon et pourtant le pouvoir d'achat y est bien superieur a celui en France
Je dois surement etre un kikoojap aveugle par le Japon
et pour les voyages tu fais comment avec un yen aussi faible?
Le 21 mars 2024 à 12:03:09 :
[10:27:50] <Alvaro-008>
On vit mieux à Cracovie qu'à Paris les ignares.A Paris je dépasse les 100k annuels facilement ce qui est confortable pour le niveau de vie à mon âge et statut, je pense pas trouver un job de ce calibre à Cracovie
A part Paris, le PIB par habitant est similaire à la Pologne en France.
A paris dans certains coins tu montes à 120 000 PIB par habitant.
Le Sud-Ouest tourne autour de 30 000 (comme le japon ou la Pologne).
Résumé : Paris ne représente pas la France et la France est une colonie de Paris.
Ce sont les chiffres de 2022.
En 2023 le Japon a connu les plus grosse augmentation salariale en 30 ans. Ils étaient à 52.120$ contre 45.538$ pour la Pologne.
Et en ce moment, le Japon commence à sortir de sa spirale déflationniste avec le retour de l'inflation, en conséquence, les salaires ont encore connu une augmentation historique donc l'écart va encore se creuser.
Le 21 mars 2024 à 14:59:12 :
Puis comme l'a dit un khey, le PIB/hab ne dit rien du pouvoir d'achat.La Nouvelle-Zélande est à 53.809$, un taux inférieur à la France pourtant, ils ont un IDH plus élevé et un salaire médian (net) de 2.750$.
Après ça sert a quoi de gagner 3k à l'autre bout du monde en mode déraciné des continents ?
Le 21 mars 2024 à 09:52:37 :
Pays qui avait 20 ans d'avance mais qui a 20 ans de retard actuellement
Données du topic
- Auteur
- BlaguedeZemmour
- Date de création
- 21 mars 2024 à 09:41:31
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44