36K en tant que dev junior en province c'est trop?
Le 12 mars 2024 à 11:34:50 :
Le 12 mars 2024 à 11:29:36 :
Le 12 mars 2024 à 11:28:57 :
Le 12 mars 2024 à 11:26:01 :
Le 12 mars 2024 à 11:24:47 :
> 28K bordel, autant bosser comme caissier dans la petite ville de mes parents
Commencer à 2300€ net c'est insuffisant pour toi ?
T'es définitivement pas prêt
C'est du brut, ça fait 1700net
Go Pologne où tu vas taper 2 fois ça NET avec moins de taxe si tu te déclares avec l'équivalent d'auto entrepreneur. No joke, avec un salaire de dev junior tu peux te payer un appart' à Warsaw facile
Apprend juste les bases du polonais, le reste tu apprendra sur le tas
j'ai hurlé, merci du fou rire
Refuse la red pill, j'en connais deux des français qui ont fini à Warsaw et son désormais proprio de leur appart là bas alors qu'ils étaient full autodidacte en France.
Je parle même pas du nombre de polonais qui font exactement la même chose. Reste en France avec ton 1800net toute ta vie pendant qu'on go Pologne se taper des Polonaises fraiches + 3 fois ton salaire sans diplôme
Oui oui
Le 12 mars 2024 à 11:35:54 :
Après ça va vite. En 5 ans je suis passé de 29 k à 44,5 k . Après faut changer de boîte
Bac+5 ?
Le 12 mars 2024 à 11:33:13 :
C'est beaucoup, moi j'ai commencé à 32k mon pti pote.
En tant que cadre ça fait moins de 2K
Si ce site est précis ça veut dire 1850 environ
Putain ça veut dire que pour le logement tu peux louer que jusqu'à 615€
En gros si j'accepte 32K je vais vivre dans une cage
J'ai vécu 6 ans dans un studio de 15m², j'aurai bien aimé au moins un T2 avec le CDI
Le 12 mars 2024 à 11:36:20 :
Le 12 mars 2024 à 11:35:54 :
Après ça va vite. En 5 ans je suis passé de 29 k à 44,5 k . Après faut changer de boîteBac+5 ?
Non formation en reconversion reconnu bac +3/4 RNCP de 7 mois + 2 mois de stage
Le 12 mars 2024 à 11:34:18 :
Je vous explique, si à 30ans vous arrivez à toucher 2500 net c'est déjà énorme
Arrêtez de prendre modèle sur les salaires des 1% parisiens major de promo de l'X...
Sauf que sur ce forum tout le monde a l'air de palper 3k et +
Rappel : salaire médian en france = 2k1
En 2021, la moitié des salariés du secteur privé perçoivent moins de 2 010 euros nets par mois en équivalent temps plein.
Dans la fonction publique, le salaire net médian en équivalent temps plein s’établit à 2 180 euros par mois en 2021.
Perso 3K net à 36 ans en diagonale du vide. Evidemment que je suis content
Mais à 24 ans j'ai commencé à 1350 net
Le 12 mars 2024 à 11:35:57 :
Le 12 mars 2024 à 11:34:50 :
Le 12 mars 2024 à 11:29:36 :
Le 12 mars 2024 à 11:28:57 :
> Le 12 mars 2024 à 11:24:47 :
>> 28K bordel, autant bosser comme caissier dans la petite ville de mes parents
>
> Commencer à 2300€ net c'est insuffisant pour toi ?
>
> T'es définitivement pas prêt
Go Pologne où tu vas taper 2 fois ça NET avec moins de taxe si tu te déclares avec l'équivalent d'auto entrepreneur. No joke, avec un salaire de dev junior tu peux te payer un appart' à Warsaw facile
j'ai hurlé, merci du fou rire
Refuse la red pill, j'en connais deux des français qui ont fini à Warsaw et son désormais proprio de leur appart là bas alors qu'ils étaient full autodidacte en France.
Je parle même pas du nombre de polonais qui font exactement la même chose. Reste en France avec ton 1800net toute ta vie pendant qu'on go Pologne se taper des Polonaises fraiches + 3 fois ton salaire sans diplômeOui oui
Reste dans l'ignorance alors, les français toujours incapables de voir plus loin que le bout de leur nez
Restez dans un pays voué à te foutre plus bas que terre
dev c'est bouché, ils veulent des moutons à 5 pattes et les payer au SMIC.
le pire c'est qu'il y a toujours un pigeon pour accepter ces offres
Le 12 mars 2024 à 11:41:30 :
Perso 3K net à 36 ans en diagonale du vide. Evidemment que je suis contentMais à 24 ans j'ai commencé à 1350 net
Je préfère gagner 2k en région parisienne que 3k dans un trou paumé
L'informatique c'est aujourd'hui le métier, à niveau d'étude équivalent , qui paie le moins..
Si tu es pas un tarray qui aime bricoler sur unix , chier des pages web et a une érection à chaque fois qu'il déploie un service CRUD , tu oublie l'informatique car çà , çà ne sera que tes seuls plaisirs...
(Je parle pour le métier en France ...)
Le marché est saturé de devs juniors et CHATGPT est plus efficace qu'eux la plupart du temps...
Il y a 6 ans, tu aurais pu avoir des prétentions salariales supérieures (avec un cout de la vie réduit) et trouver facilement.
Mais aujourd'hui, c'est différent, en tant que junior, ce sera difficile de trouver un emploi. Sache que je connais deux gars qui sont à 1500 net malgré 2 ans d'exp. (Ils acceptent aussi car ils sont à l'aise et le métier leur demande pas trop d'effort).
Par contre sache une chose, si tu arrives à trouver un emploi junior dans une boite sérieuse de la tech et réputée (pas super facile), et que tu parviens à acquérir de l'expérience et une maitrise des langages et technologies actuelles, tu seras très valuable.
Les bons développeurs seniors sont rares en France, et de très nombreuses boites se cassent la tirelire pour les garder.
Et ca va être de plus en plus rare car de moins en moins de boites laissent leur chance aux juniors donc mécaniquement les développeurs expérimentés se feront de plus en plus rares.
Après, l'avenir est incertain. Selon moi, se lancer aujourd'hui dans le développement sans faire de formation détaillée sur la manipulation des modèles d'intelligence artificielle, c'est très risqué.
Qui sait si où en sera l'IA dans 5 ans, et si elle sera pas capable de rendre le métier de développeur quasiment entièrement obsolète.
Le 12 mars 2024 à 11:44:24 :
Le 12 mars 2024 à 11:41:30 :
Perso 3K net à 36 ans en diagonale du vide. Evidemment que je suis contentMais à 24 ans j'ai commencé à 1350 net
Je préfère gagner 2k en région parisienne que 3k dans un trou paumé
Pour faire quoi? 1K qui part dans ton loyer, 400 dans tes courses pour le mois. 600 euros qui te restent pour tes factures + tes hobbies, donc rien.
3K dans un trou paumé? 200 de loyer pour un appart 4 pièces clean, de la bouffe dix fois plus clean si tu vas les chercher à la source et moins cher qu'à Paris, l'eau souvent moins cher. Donc 200 + 300 pour loyer et courses, il te reste 2500 pour tes factures et tes plaisirs.
T'es pas le pingouin qui glisse le plus loin toi
Vous êtes not ready les étudiants.
Tu crois quoi ? que tu vas gagner directement 2500 super net par mois ?
Arrêtez de rêver.
Le 12 mars 2024 à 11:28:57 Ristasvener a écrit :
Le 12 mars 2024 à 11:24:47 :
28K bordel, autant bosser comme caissier dans la petite ville de mes parents
Commencer à 2300€ net c'est insuffisant pour toi ?
T'es définitivement pas prêt
j'ai regardé en pologne, ça recrute pas tant que ça non plus c'est full indien maintenant et les prix des apparts ont explosé
Mes proches dev en province se sont mis en freelance et atteignent aisément le plafond d'auto-entrepreneur (77k de CA) ce qui leur fait un salaire net très correct, tu peux peut-être faire ça ?
Après évidemment tu as tous les risques inhérents au fait d'être freelance.
Non c est pas trop.
Les boites/ESN essayent de baiser les candidant en proposant les meme salaires qu en 2005.
Le 12 mars 2024 à 11:48:04 :
Vous êtes not ready les étudiants.Tu crois quoi ? que tu vas gagner directement 2500 super net par mois ?
Arrêtez de rêver.
36Knet en étant cadre ça fait 2k après impot, ça me semblait pas astronomique non plus
Données du topic
- Auteur
- Gened
- Date de création
- 12 mars 2024 à 11:23:17
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61