Ayaaaa en Australie "french shopping" = vol :rire:
Le « french shopping » en Australie, vous en avez sûrement entendu parler ces derniers temps, dans la presse ou autour de vous. À vrai dire, cela fait déjà quelques années que ce terme, désignant le vol à l’étalage pratiqué par les backpackers français, circule sur le territoire.
L’expression « french shopping » désigne aujourd’hui le vol à l’étalage en Australie. Pourquoi « french » ? Parce qu’il a été souvent remarqué que des Français en étaient les auteurs, même s’ils ne sont bien sûr pas les seuls. Toutefois, ils sont suffisamment nombreux pour qu’Eric Berti, Consul général de France à Sydney, ait été interpellé à ce sujet à plusieurs reprises en Australie.
ces pratiques courantes ne sont pas plus acceptables, d’autant plus dans un pays où l’on fait beaucoup confiance à ses concitoyens. « Le gros problème des Français c’est qu’ils cherchent la moindre faille dans le système. Dès qu’il y en a une, ils s’y engouffrent », affirme Marine.
Les bobos en PVT qui tiendraient pas 5 minutes dans une ferme ici, se disent que la bas ils vont y travailler toute l'année, apprendre l'anglais et vivre comme des rois
Combien reviennent au bout de 3 mois après avoir volé des clopes parce que c'est trop cher et qu'ils savent pas calculer le coût de la vie
Avant que les petits bras ne viennent avec leurs insinuations habituelles, oui dans la grande majorité ce sont des fds.
Tous ceux qui ont fait leur petite année de road trip en Australie le savent.
Le 12 mars 2024 à 21:48:02 :
Parmi les backpackers français, il y a ceux qui se retrouvent sans argent et se voient « obligés » de voler pour manger
C'est donc ça l'expat dream du forum ? Vivre comme un clodo dans un pays étranger ?
Parce que ce sont des cassos
J'ai taffé dans le batiment dans la banlieue de sydney 900 dollars la semaine au black !
Données du topic
- Auteur
- BoucheDeRisitas
- Date de création
- 12 mars 2024 à 21:39:26
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 68