Topic de paix_foireux :

[avis] From puceau FR 50k to chad SUISSE 120k = fraude ?

  • 1

Bonsoir mes clefs :)
Francais de province, je touche actuellement 50k (j'épargne 1k~1k3/mois), on me propose 120k negociable dans le canton de neuchatel :(
J'ai bien pris le temps de comparer les différences entre les impots/cout de la vie/assurance entre les deux pays mais rien ne vaut le concret et j'ai du mal un peu à me situer :(
Vous en pensez quoi ? :( Salaire au rabait ? :( Dans tous les cas je compte bien négocier mais est ce que cela permet de vivre dignement dans le canton sans être dans une cage à rat

Des expats souisse sur le forom ? :(

Tu taff dans quoi? déjà 50k c'est beaucoup en France.

Go tenter, t'as rien à perdre et c'est une nouvelle expérience (mieux payée en plus).

Négocie 2 ou 3 jours de télétravail minimum et installe toi à la frontière côté France

Le 14 mars 2024 à 22:43:01 :
Tu taff dans quoi? déjà 50k c'est beaucoup en France.

Go tenter, t'as rien à perdre et c'est une nouvelle expérience (mieux payée en plus).

ingé dans le médical :(

Le 14 mars 2024 à 22:44:16 :
Négocie 2 ou 3 jours de télétravail minimum et installe toi à la frontière côté France

j'ai un poste en itinérance actuellement, et là ca serait un poste sédentaire, ca peut se négocier en effet mais j'avoue que le canton me plait bien, et je serais plus dans l'optique d'y vivre :(

Le 14 mars 2024 à 22:44:16 :
Négocie 2 ou 3 jours de télétravail minimum et installe toi à la frontière côté France

ça n'existe pas ça

t'as fait une top école d'ingé ?

Le 14 mars 2024 à 22:51:32 :
t'as fait une top école d'ingé ?

Pas du tout, ecole lambda de province, juste que le milieu biomédical reste encore un marché de niche donc les salaires augmentent assez facilement :(

Le 14 mars 2024 à 22:56:40 :

Le 14 mars 2024 à 22:51:32 :
t'as fait une top école d'ingé ?

Pas du tout, ecole lambda de province, juste que le milieu biomédical reste encore un marché de niche donc les salaires augmentent assez facilement :(

franchement bravo
Neufchatel ca a l'air magnifiue
ton taff consiste à quoi ?

uppent ça m'intéresse aussi

Le 14 mars 2024 à 23:07:18 :

Le 14 mars 2024 à 22:56:40 :

Le 14 mars 2024 à 22:51:32 :
t'as fait une top école d'ingé ?

Pas du tout, ecole lambda de province, juste que le milieu biomédical reste encore un marché de niche donc les salaires augmentent assez facilement :(

franchement bravo
Neufchatel ca a l'air magnifiue
ton taff consiste à quoi ?

Actuellement :
FSE/ ingé appli, donc je fais de la maintenance en imagerie médicale et je forme également sur la théorie/pratique les utilisateurs

Suisse :
ingé maintenance/responsable technique r&d, dans un labo privé, donc faire le lien entre la théorie et le réalisable avec les machines au sein du parc, les optimiser pour la recherche + faire la maintenance

  • 1

Données du topic

Auteur
paix_foireux
Date de création
14 mars 2024 à 22:41:26
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 299