AVIS PC PORTABLE
Le 20 mars 2024 à 13:40:01 :
C’est un truc de fou, et une tour à 500€ au pire ? Je peux ouuuuuu faut mettre encore un reins ?
C'est mini 1000€ que cela soit un pc fixe ou un pc portable, sinon c'est de la grosse merde qui va te tenir 1 - 2 ans maximum et qui sera dépassé techniquement
Asus
Je sais que beaucoup de gens ont une bonne image de cette marque mais perso j'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque.
Un pc qui m'avait coûté plus de 600 balles pour un clavier absolument infâme. Une qualité de merde. 2, 3 touches qui ont sauté.
Plus jamais Asus.
Je suis passé à HP et aucun soucis. C'est robuste et fiable. Ils ont des pc vraiment pas chers, accessible dès les 500 balles. Le mien n'a pas une configuration de fou et pourtant ça me permet de jouer à LoL en toute fluidité.
C’est lequel le tiens de HP ?
(Ptn perso j’ai une image horrible de hp avec leurs imprimantes )
Khey aujourd'hui les pc portables c'est exactement comme les tels, sauf marques éclatées il y a très peu de différences entres modèles d'une même gamme .
Pour te conseiller il y a 3 questions citriques :
1. Quelle est ta fourchette de budget ?
2. Quel usage compte tu en faire. Veux tu jouer.
3. Quels critères sont rédhibitoires pour toi (poids, taille d'écran, etc.) ?
Go prendre le Asus Vivobook 15 OLED.
Déjà t'as une meilleure dalle, ensuite les processeurs et RAM sont équivalents avec un avantage pour celui du Asus Vivobook 15 OLED, d'ailleurs il me semble que tu pourras upgrader la RAM et le SSD si tu veux.
Ensuite le proco est gravé plus fin donc normalement tu consommeras moins de jus, donc batterie qui dure plus longtemps.
Perso j'ai un truc équivalent avec une dalle IPS, juste les 8Go de RAM, il dure depuis 2019. Par contre si t'es sur Windows tu risques de devoir le reformater plusieurs fois par an pour qu'il rame pas trop. Perso je suis passé sur Linux pour tester, bah j'ai tout ce qu'il me faut (word/excel + navigateur + quelques jeux légers) et c'est bien plus rapide + ça rame pas.
Le 20 mars 2024 à 13:46:18 :
Go prendre le Asus Vivobook 15 OLED.Déjà t'as une meilleure dalle, ensuite les processeurs et RAM sont équivalents avec un avantage pour celui du Asus Vivobook 15 OLED, d'ailleurs il me semble que tu pourras upgrader la RAM et le SSD si tu veux.
Ensuite le proco est gravé plus fin donc normalement tu consommeras moins de jus, donc batterie qui dure plus longtemps.
Super pas de gpu dédié, 8 go de ram, écran 60hz on n'ai en 2024 c'est des caractéristiques de merde
Le 20 mars 2024 à 13:47:59 hydroxjvc a écrit :
Go prendre le Asus Vivobook 15 OLED.Déjà t'as une meilleure dalle, ensuite les processeurs et RAM sont équivalents avec un avantage pour celui du Asus Vivobook 15 OLED, d'ailleurs il me semble que tu pourras upgrader la RAM et le SSD si tu veux.
Ensuite le proco est gravé plus fin donc normalement tu consommeras moins de jus, donc batterie qui dure plus longtemps.Super pas de gpu dédié, 8 go de ram, écran 60hz on n'ai en 2024 c'est des caractéristiques de merde
Alors déjà la RAM et le SSD sont upgradables sur ces modèles normalement, donc l'op pourra taper facilement 16Go voire plus de RAM pour quelques dizaines d'OROS TTC, ensuite un PC portable avec GPU dédié + 120hz il est plus tellement portable vu que dans ces conditions sa batterie tient trois heures
Le 20 mars 2024 à 13:51:28 :
Ensuite le proco est gravé plus fin donc normalement tu consommeras moins de jus, donc batterie qui dure plus longtemps.Super pas de gpu dédié, 8 go de ram, écran 60hz on n'ai en 2024 c'est des caractéristiques de merde
Alors déjà la RAM et le SSD sont upgradables sur ces modèles normalement, donc l'op pourra taper facilement 16Go voire plus de RAM pour quelques dizaines d'OROS TTC, ensuite un PC portable avec GPU dédié + 120hz il est plus tellement portable vu que dans ces conditions sa batterie tient trois heures
Oui oui un mec qui demande des conseil sur un forum va upgrade un pc portable a 500€ alors qu'il n'y connais rien hardware, et le minimum c'est 16 go de ram et un gpu dedié
Le 20 mars 2024 à 13:53:38 hydroxjvc a écrit :
Oui oui un mec qui demande des conseil sur un forum va upgrade un pc portable a 500€ alors qu'il n'y connais rien hardware, et le minimum c'est 16 go de ram et un gpu dedié
Je vais pas conseiller un minivan à quelqu'un qui a juste besoin d'une bagnole pour faire ses courses.
Je vais pas conseiller un PC portable à 1k5 à quelqu'un qui veut juste faire des trucs basiques.
Puis changer une barette de RAM ça prend juste le temps de mater le tuto YT au pire
Le 20 mars 2024 à 13:57:05 :
Je vais pas conseiller un minivan à quelqu'un qui a juste besoin d'une bagnole pour faire ses courses.
Je vais pas conseiller un PC portable à 1k5 à quelqu'un qui veut juste faire des trucs basiques.Puis changer une barette de RAM ça prend juste le temps de mater le tuto YT au pire
Si il demande conseil c'est qu'il n'y connais rien, donc changer la ram ou le ssd c'est pas dans ses compétences, et un pc c'est mini 1000€ sinon c'est des caractéristiques de merde et des pc qui ont des durée de vie de 1 a 2 ans.
et le minimum en 2024 c'est 16 go de ram ( windows 12 va demander 16 go minimum) et un gpu dedié et un écran 120hz minimum, c'est pas pour rien que même les téléphone ont des écran 120hz
Le 20 mars 2024 à 13:59:39 hydroxjvc a écrit :
Le 20 mars 2024 à 13:57:05 :
> Le 20 mars 2024 à 13:46:18 :
> Go prendre le Asus Vivobook 15 OLED.
>
> Déjà t'as une meilleure dalle, ensuite les processeurs et RAM sont équivalents avec un avantage pour celui du Asus Vivobook 15 OLED, d'ailleurs il me semble que tu pourras upgrader la RAM et le SSD si tu veux.
> Ensuite le proco est gravé plus fin donc normalement tu consommeras moins de jus, donc batterie qui dure plus longtemps.
Super pas de gpu dédié, 8 go de ram, écran 60hz on n'ai en 2024 c'est des caractéristiques de merde
Je vais pas conseiller un PC portable à 1k5 à quelqu'un qui veut juste faire des trucs basiques.Puis changer une barette de RAM ça prend juste le temps de mater le tuto YT au pire
Si il demande conseil c'est qu'il n'y connais rien, donc changer la ram ou le ssd c'est pas dans ses compétences, et un pc c'est mini 1000€ sinon c'est des caractéristiques de merde et des pc qui ont des durée de vie de 1 a 2 ans.
et le minimum en 2024 c'est 16 go de ram ( windows 12 va demander 16 go minimum) et un gpu dedié et un écran 120hz minimum, c'est pas pour rien que même les téléphone ont des écran 120hz
T'as conscience que faut fournir des arguments ?
L'op n'a dit qu'il n'avait besoin que de faire de la bureautique, et qu'il était tendu niveau fric.
Toi tu lui dis de cracher trois fois le prix pour acheter un truc dont il a pas besoin.
Moi je lui propose une solution qui répond à ses besoins et critères.
Non, y'a pas besoin de 16Go de RAM.
Non, y'a pas besoin de 120hz.
Non, y'a pas besoin de GPU dédié.
Y'a besoin de 16Go de RAM sur Windows parce que c'est un OS de merde qui bouffe toute la RAM qu'il trouve. Si t'as 8Go de RAM, il en prend 4, si t'as 16Go de RAM, il en prendra 12. Suffit de pas rester sur Windows (donc MBA1 ou sinon installer LinuxMint, ou au pire une version allégée de Windows et refaire régulièrement des réinstall).
Y'a besoin de 120hz sur le écrans de téléphone parce que les gens y passent 8h par jour voir plus, à 15cm du visage. C'est pas le cas avec les PC portables.
Y'a besoin de GPU dédié quand tu fais du gaming ou des tâches spécifiques. Les GPU intégrés sont justement conçus pour qu'on ait pas besoin d'un GPU dédié pour faire de la simple bureautique.
Données du topic
- Auteur
- ZoneFraises
- Date de création
- 20 mars 2024 à 13:12:19
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31