Audition commission d'enquête TNT
AYAAA MAIS ELLE EST FOLLE.
BOYARD EST DEPUTE, C’EST PIRE.
Le 14 mars 2024 à 15:27:33 :
Le 14 mars 2024 à 15:26:49 Rick-Harrisoned a écrit :
Le 14 mars 2024 à 15:21:11 :
Le 14 mars 2024 à 15:20:18 Urayne a écrit :
Mine de rien sur Face à Baba, il défend une position pas si incohérente.On a tendance à l'oublier, mais dans les années 2000, beaucoup s'informaient en partie voire principalement grâce aux Guignols de l'info
Quelque part, y'a un marché et tu peux méler les deux en faisant de la qualité tant sur le divertissement que la qualité de l'info. Mais forcément, méler les deux est galère, et c'est facile de tomber dans l'abrutissement ou dans le sensationnalisme sous couvert de vouloir rendre l'info moins chiante.
On parle de Hanouna, mais Ardisson dans le genre, c'était quelque chose.Un fait avéré, c'est que le meme "manger des pommes" des Guignols de l'info a fait gagner Chirac en 1995 en le rendant sympathique auprès du public
Oui enfin, c'est quand même plus complexe que ça.... Les guignols étaient loin de faire l'audience d'un Hanouna donc de là à parler "d'influence". On parle de Canal Plus quand même qui était radicalement de Gauche.
C'est surtout que Balladur a saboté sa propre compagne en se prenant pour Louis XVI, Chirac qui lui de son coté avait déjà un certain aura pour être maire de Paris, on peut aussi citer Mitterrand, qui a joué un grand rôle afin que Chirac soit élu via le prêt du personnel de l'Élysée pour bosser sur son image, la gauche qui se sabote via le retrait de Delord...etc
Bref Chirac n'a pas attendu les guignols pour avoir une personnalité "sympathique" et proche du peuple qui passait toujours bien à la TV.
Même au delà de ça, faut pas oublier que Chirac était pas forcément vu comme sympathique avant les Guignols.
Déjà car on savait qu'il était mêlé à des magouilles diverses, sans que ça prenne les proportions qu'elles ont prises durant son mandat et après. Ensuite, il a longtemps eu une image de gros perdant (perception qu'il a eu de lui même), il était terrassé en 88 après sa branlée au débat face à Mitterrand. En plus d'être plus ou moins un traitre pour une partie de la droite, ayant joué dans la défaite de VGE en 81.
Dire que Chirac doit tout aux Guignols est exagéré, car Jospin avait une carte à jouer et ne l'a pas fait. Par contre, ça a bien trop joué pour l'ignorer. La population n'aurait justement pas perçu tout ce que tu as avancé sans les Guignols.
Données du topic
- Auteur
- Moriariley
- Date de création
- 14 mars 2024 à 14:35:22
- Nb. messages archivés
- 1648
- Nb. messages JVC
- 1593