Topic de UberFlamand :

Mon proprio ne veux pas rendre la caution

Nique le cet escroc, lâche pas tes sous.

ECOUTE MOI BIEN :

Le proprio ne peut te prendre que 20% Maxi de la caution pour la régularisation des charges. C'est la LOI.
S il te rends la caution en retard, tu peux exiger 10% de dedommagement par mois de retard.

Le 16 mars 2024 Ă  16:39:28 :
Faut savoir que c'est un fdp de base.
Il avait refusé mon préavis de congé sous prétexte qu'il était à l'étranger, j'ai du faire appel a un huissier pour me casser de son taudis.
Là ça fait un mois que j'ai quitté l'appart, je lui demande la caution et scoop de dernière minutes :
Les charges de l'étages où mon studio était localisé ont apparemment dépassée le montant prévisionnel du contrat et de ce fait ils garde la caution
Il m'a transmis des relevés de facture mais rien n'indique s'il s'agit uniquement de l'étage où j'habitait.

Des kheys juriste pour démêler cette affaires ? :(

Go nutella sur les murs :)

Tu squat un mois de plus et tu ne lui paye pas le loyer :noel: on verra comment le boomer va le prendre
Pour récuperer facilement sa caution les kheys c'est facile : ne pas payer son loyer depuis un certain temps, temps qui fait monter la facture au montant de la caution, finito :)
De rien :)

Le 18 mars 2024 Ă  09:39:29 :
Solution: ne pas payer le dernier loyer.

Yep, si ton proprio tu ne le sens pas (comme dans ton cas), c'est pas vraiment légal, mais ça reste la meilleure solution de loin, au moins t'es sûr de revoir la caution, et peut de chance qu'il te fasse un procès pour un montant ridicule

Le 18 mars 2024 Ă  09:39:29 :
Solution: ne pas payer le dernier loyer.

J'ai quitté l'appart.

Le 18 mars 2024 Ă  09:39:29 :
Solution: ne pas payer le dernier loyer.

VoilĂ 

Le 18 mars 2024 Ă  09:31:29 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301#:~:text=Il%20faut%20saisir%20le%20juge,garantie%20aurait%20d%C3%BB%20%C3%AAtre%20vers%C3%A9.

Si tu ne me dis pas merci, que le karma s'abbate sur toi

Merci Kheyou,
Quelqu'un aurait un article pour cette histoire de déduction de la caution à 20% maximum pour des charges supplémentaire ?
Je contacte le service public cet aprem

Malheureusement il a bien le droit de corriger l'écart entre les charges préviennes (lorsque tu es entré dans le logement) et les charges réelles (qu'il a lui même constaté à la fin de ton bail). Bien sur il doit justifier comme dit plus haut avec des preuves.

Mais étant propriétaire moi même, j'ai jamais eu une augmentation de 500€ de mes charges, à titre d'exemple sur Paris en 3 ans mes charges ont du grimper de 500€par trimestre à 600€ pour mon 42m2

Le 18 mars 2024 Ă  09:49:59 :
Malheureusement il a bien le droit de corriger l'écart entre les charges préviennes (lorsque tu es entré dans le logement) et les charges réelles (qu'il a lui même constaté à la fin de ton bail). Bien sur il doit justifier comme dit plus haut avec des preuves.

Mais étant propriétaire moi même, j'ai jamais eu une augmentation de 500€ de mes charges, à titre d'exemple sur Paris en 3 ans mes charges ont du grimper de 500€par trimestre à 600€ pour mon 42m2

Les factures qu'il m'a transmis sont pas très claires en plus de son message:

Monsieur,

Le bail signé par vos soins le z prévoyait un loyer de x€ et une provision pour charges de x€ par mois.
Il était également précisé à l’article x dudit bail qu’en cas de dépassement du montant prévisionnel des charges :

« Le locataire accepte expressément de s'acquitter de la partie des sommes qui seraient supérieures à la provision pour charges versée mensuellement …. Cette régularisation de charges sera calculée proportionnellement à la surface occupée par le locataire au titre de son logement sur la base de justificatifs de charges fournis par le propriétaire ou son représentant. »

Vous trouverez ci-joint, rien que pour le chauffage, le montant des factures pour le quatrième étage et pour votre période d’occupation.
J’imagine que vous êtes conscient que 1100 € de facture pour deux mois de consommation, c’est quand même très exagéré …

Vous pouvez d’ailleurs y ajouter les factures d’eau et d’électricité qui par rapport au troisième étage, ( également 6 studios même taille ) sont absolument énormes.
En conclusion et sauf erreur de ma part, votre dépôt de garantie n’est pas suffisant pour couvrir la régularisation de charges.

Merci donc de m’indiquer si vous souhaitez vous acquitter du différentiel.

avec un extrait de ces transfert de chauffages mais sans avoir la preuve qu'il s'agisse de mon étage et que cela a été remis au prorata de la surface occupé par mon appart

Le 18 mars 2024 Ă  10:10:55 :

Le 18 mars 2024 Ă  09:49:59 :
Malheureusement il a bien le droit de corriger l'écart entre les charges préviennes (lorsque tu es entré dans le logement) et les charges réelles (qu'il a lui même constaté à la fin de ton bail). Bien sur il doit justifier comme dit plus haut avec des preuves.

Mais étant propriétaire moi même, j'ai jamais eu une augmentation de 500€ de mes charges, à titre d'exemple sur Paris en 3 ans mes charges ont du grimper de 500€par trimestre à 600€ pour mon 42m2

Les factures qu'il m'a transmis sont pas très claires en plus de son message:

Monsieur,

Le bail signé par vos soins le z prévoyait un loyer de x€ et une provision pour charges de x€ par mois.
Il était également précisé à l’article x dudit bail qu’en cas de dépassement du montant prévisionnel des charges :

« Le locataire accepte expressément de s'acquitter de la partie des sommes qui seraient supérieures à la provision pour charges versée mensuellement …. Cette régularisation de charges sera calculée proportionnellement à la surface occupée par le locataire au titre de son logement sur la base de justificatifs de charges fournis par le propriétaire ou son représentant. »

Vous trouverez ci-joint, rien que pour le chauffage, le montant des factures pour le quatrième étage et pour votre période d’occupation.
J’imagine que vous êtes conscient que 1100 € de facture pour deux mois de consommation, c’est quand même très exagéré …

Vous pouvez d’ailleurs y ajouter les factures d’eau et d’électricité qui par rapport au troisième étage, ( également 6 studios même taille ) sont absolument énormes.
En conclusion et sauf erreur de ma part, votre dépôt de garantie n’est pas suffisant pour couvrir la régularisation de charges.

Merci donc de m’indiquer si vous souhaitez vous acquitter du différentiel.

avec un extrait de ces transfert de chauffages mais sans avoir la preuve qu'il s'agisse de mon étage et que cela a été remis au prorata de la surface occupé par mon appart

Le plus simple serait qu'il te transmette les appels de charges de la copropriété, sur 2 appartements, j'ai l'impression que c'est plut ou moins toujours la même chose.

T'as une colonne avec le cout total de l'immeuble pour le trimestre, par exemple chauffage 150 000€ (si ton étage n'est pas concerné ca n'apparait tout simplement pas) puis t'as une colonne avec le millièmes de ton bien, par exemple 120 puis t'as le prix de ce que tu dois pour ton appartement par exemple 100€.

Perso j'ai souvent 2 lignes, charges communes, chauffage et la fin le total du total que je dois payer.

Ces derniers mois ca a pas mal gonflé parce que la copropriété à décidé de rénover les parties communes donc, en plus de ces dépenses, j'ai une nouvelle ligne rénovation des parties communes qui me coûtent 1 200€ par trimestre sur 3 appels. Il s'agit la des travaux exceptionnels, la question c'est est ce qu'un propriétaire peut demander la participation d'un locataire sur ces dépense exceptionnels, ca me surprendrais, mais on sais jamais ?

Le 18 mars 2024 Ă  09:39:29 :
Solution: ne pas payer le dernier loyer.

:ouch2:

Données du topic

Auteur
UberFlamand
Date de création
16 mars 2024 Ă  16:39:28
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 232