Psychologue ou psychiatre premier rdv?
SuppriméLe 14 mars 2024 à 12:49:28 :
ça dépend tu veux des réponses chimiques ou tu veux des réponses d'introspection de fond ? L'un va s'occuper de la chimie de ton cerveau et de ton bien être et l'autre va par la parole consolider ton bien être
J'connais la diff khey, j'veux juste ton conseil
Le 14 mars 2024 à 12:50:23 :
Le 14 mars 2024 à 12:49:28 :
ça dépend tu veux des réponses chimiques ou tu veux des réponses d'introspection de fond ? L'un va s'occuper de la chimie de ton cerveau et de ton bien être et l'autre va par la parole consolider ton bien êtreJ'connais la diff khey, j'veux juste ton conseil
ça dépend de toi ton niveau de stabilité mentale actuelle et tes besoins
ça dépend tu veux des réponses chimiques ou tu veux des réponses d'introspection de fond ? L'un va s'occuper de la chimie de ton cerveau et de ton bien être et l'autre va par la parole consolider ton bien êtreJ'connais la diff khey, j'veux juste ton conseil
ben c'est à toi de savoir ce qui va te convenir le mieux selon tes problèmes
Le 14 mars 2024 à 12:51:06 :
Ca fait depuis mes 13 ans que j'ai des phases où j'suis dans le fond, pensées suicidaires, négatives et tout le tralala, mais j'm'étais ca sur le dos de ma vie de merde mais j'me suis bougé, là j'ai une "bonne vie" mais les phases sont toujours là et de pire en pire. J'ai l'impression que si j'vais pas voir quelqu'un ma vie est en danger
Le 14 mars 2024 à 12:51:59 :
1er téléphone fixe derrière le bureau
Pas compris khey
Le 14 mars 2024 à 12:53:45 :
Ca fait depuis mes 13 ans que j'ai des phases où j'suis dans le fond, pensées suicidaires, négatives et tout le tralala, mais j'm'étais ca sur le dos de ma vie de merde mais j'me suis bougé, là j'ai une "bonne vie" mais les phases sont toujours là et de pire en pire. J'ai l'impression que si j'vais pas voir quelqu'un ma vie est en danger
et bien si tu as une bonne vie et que tu arrives à fonctionner tu n'as qu'à aller directement voir un psychologue, puis il te dira si jamais tu as besoin d'un traitement de fond médicamenteux
Le 14 mars 2024 à 12:52:25 :
je dirais pas de psychologue avant une certaine stabilité "médicale", type si tu pisses au lit et que tu fais des nuits de 2h c'est psychiatre. Si tu fais de temps en temps des insomnies parce que ton penses à ton père c'est psychologue.
J'suis entre les 2 quoi ayaa
Le 14 mars 2024 à 12:56:12 :
Tu veux quoi, l'AAH ou des cachets ?
le gars veut qu'on décide si il doit voir l'un ou l'autre sachant qu'il connait la différence entre un psychiatre et un psychologue
l'op veut juste faire l'aw sur sa vie
Le 14 mars 2024 à 12:54:41 :
Le 14 mars 2024 à 12:53:45 :
et bien si tu as une bonne vie et que tu arrives à fonctionner tu n'as qu'à aller directement voir un psychologue, puis il te dira si jamais tu as besoin d'un traitement de fond médicamenteux
Ok j'vois, j'ai surtout pas envie de ne pas pouvoir vivre sans anti-dépresseurs, donc peut-être que c'est mieux psychologue, mais quel type comportementale, trucs comme ca?
Le 14 mars 2024 à 12:57:10 :
Tu veux quoi, l'AAH ou des cachets ?le gars veut qu'on décide si il doit voir l'un ou l'autre sachant qu'il connait la différence entre un psychiatre et un psychologue
J'veux juste des conseils de kheys qui ont déjà vu l'un ou l'autre ou les 2. J'connais la diff entre les 2 car j'ai fait une année en L1 Psycho mais j'connais rien à rien même pas comment ca se passe une consultation ou les effets des anti-depresseurs
Le 14 mars 2024 à 12:59:43 :
Tu veux quoi, l'AAH ou des cachets ?le gars veut qu'on décide si il doit voir l'un ou l'autre sachant qu'il connait la différence entre un psychiatre et un psychologue
J'veux juste des conseils de kheys qui ont déjà vu l'un ou l'autre ou les 2. J'connais la diff entre les 2 car j'ai fait une année en L1 Psycho mais j'connais rien à rien même pas comment ca se passe une consultation ou les effets des anti-depresseurs
un khey va te donner une certaine réponse de son expérience avec un psychiatre ou un psychologue
un autre khey va aussi te donner son expérience mais qui est à l'opposé de l'autre khey
tu prends juste rdv avec un psychologue et tu jugeras si tu as besoin d'un traitement médicamenteux, tu vas chez un psychiatre
T'as plus de 400 substances qui peuvent aider pour la depression, le trouble borderline, bipolaire, trouble de l'attention etc mais d'une personne à l'autre le traitement idéal est hyper variable...Mon premier conseil c'est de de commencer par voir ton généraliste, faire une prise de sang, check-up cardiaque, voir EEG . Si tu as 200 balles à investir tu peux aussi mettre ça dans un genotypage voir quelques médocs et suppléments te conviennent potentiellement le mieux etc...
Le 14 mars 2024 à 13:02:27 :
Le 14 mars 2024 à 12:59:43 :
un khey va te donner une certaine réponse de son expérience avec un psychiatre ou un psychologue
un autre khey va aussi te donner son expérience mais qui est à l'opposé de l'autre khey
tu prends juste rdv avec un psychologue et tu jugeras si tu as besoin d'un traitement médicamenteux, tu vas chez un psychiatre
Ok donc psychologue pour premier rdv alors, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sûr
Données du topic
- Auteur
- TOLBIACSASUKE
- Date de création
- 14 mars 2024 à 12:48:38
- Date de suppression
- 18 mars 2024 à 10:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC