2 topics en 1: amour et Bladerunner
- 1
1. En tout cas, l’amour est un accès vulgaire, facilement reconnaissable et reproductible à l’infini.
Il suffit de le vouloir. Nous revenons donc ici au concept central de la philosophie : la volonté, le désir.
On le voit clairement dans les films.
Il suffit de présenter un personnage et son histoire d'amour pendant plus de quelques dizaines de minutes, d'en décrire les subtilités (toujours basées sur le même substrat) pour susciter la « compassion » (com-> cum en latin, avec/ passion).
J'ai vécu cette illusion plusieurs fois.
Elle naît de la combinaison du désir, puis de l'opportunité et, enfin, de la décision, du travail, du sacrifice de soi. J'ai pensé à quelques autres mots pour le décrire plus complètement, mais le besoin d'être clair et de ne pas sembler irrationnel au commun des mortels m'a fait les oublier.
En conclusion, l’amour conduit toujours à de grandes déceptions et à une haine accrue envers soi-même et envers l’humanité en général. L amour brise tous les coeurs. Mais vous les pyj êtes encore loin de faire ces constats, et c’est normal. J'espère que vous n'arriverez jamais aux mêmes conclusions que moi.
Ambiance, message, impression, esthétique, tout y est.
Ce n'est qu'à la fin sue tout se gâte
250 connectés, apparemment uniquement intéressés par des débats stériles initiés par des first systématiquement provocateurs et des réponses sans la moindre dose de créativité ou d'originalité.
Le forum est bien mort, je devrais trouver un endroit qui me ressemble plus. Mais lequel ? N'est-ce pas le monde entier qui est contaminé par cette abjecte laideur intellectuelle?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sucettealapisse
- Date de création
- 6 mars 2024 à 03:52:50
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11