Topic de unicorns :

Help bac sos les zadultes

• 1

SOS POUR LE BAC SVP je dois faire ma deuxième question de grand oral et JSP quoi faiiiiire ...
Première option, pourquoi ne distingue on pas les couleurs la nuit (donc sujet lié a la physique chimie avec les synthèses des couleurs la)

deuxième option quelques choses en lien avec ma datation au carbone 14 (comme ça je parle de physique et svt comme on l'utilise)

troisième option quelques choses en lien avec la synthèse organique et l'effet des médoc (fait grâce à la transformation je sais plus comment ça s'appelle quand on modifie les groupes characteristiques pour faire d'autres molécule) sur l'homme .
( Ma prof avait parlé d'une histoire avec un médicament où ils avaient découvert une nouvelle molécules qu'ils pouvaient pas différencier de la molécule qu'ils cherchaient a obtenir du coup les médicaments créé ont provoqué des malformations chez les enfants des femmes enceintes JSP si ça a modifié l'ADN des fœtus ou un truc comme ça mais y aurait pas moyen de parler de svt du coup...🤔)(c intéressant ça mais JSP quel question faire)

Pour ton paragraphe à la fin, il s'agit de la thalidomide comme médicament et ces differences d'effet s'explique par la chiralité de la molécule. Or cette notion est étudiée en sup/bac +1 donc tu ne peux (normalement) pas traiter ce sujet avec les connaissances maigres de terminale.

Par contre apprend à t'exprimer correctement ça ne donne pas envie de t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oh merci de cette précision :-)
Bon si des connaissances de term suffisent pas he vais pas tenter hein :malade:

(j'ai la flemme de m'exprimer correctement sur internet mais c'est sympa de t'inquiéter pour moi :ok:)

Si je contourne le truc en parlant des effets sur l'homme et l'environnement des molécules de synthèse modifier par l'homme ça passe ou c'est toujours pas possible avec des connaissances de term ? Comme ça je parle de la chimie verte et tt l'environnement blabla et je parle viiite fait de la thalidomide comme exemple sans trop rentrer dedans (je pense pouvoir dire quelques truc en parlant de l'environnement grâce à mes cours et tt en faisant des recherches ça devrait être pas mal )

ça se trouve j'aurez jamais de réponse et je parle dans le vent mais bon ... belieeve croiiire en nos rêves

• 1

Données du topic

Auteur
unicorns
Date de création
6 mars 2024 à 03:33:49
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 173