SOS POUR LE BAC SVP je dois faire ma deuxième question de grand oral et JSP quoi faiiiiire ...
Première option, pourquoi ne distingue on pas les couleurs la nuit (donc sujet lié a la physique chimie avec les synthèses des couleurs la)
deuxième option quelques choses en lien avec ma datation au carbone 14 (comme ça je parle de physique et svt comme on l'utilise)
troisième option quelques choses en lien avec la synthèse organique et l'effet des médoc (fait grâce à la transformation je sais plus comment ça s'appelle quand on modifie les groupes characteristiques pour faire d'autres molécule) sur l'homme .
( Ma prof avait parlé d'une histoire avec un médicament où ils avaient découvert une nouvelle molécules qu'ils pouvaient pas différencier de la molécule qu'ils cherchaient a obtenir du coup les médicaments créé ont provoqué des malformations chez les enfants des femmes enceintes JSP si ça a modifié l'ADN des fœtus ou un truc comme ça mais y aurait pas moyen de parler de svt du coup...🤔)(c intéressant ça mais JSP quel question faire)