[ALERTE] Les parents en COLÈRE car les bébés devront aussi avoir un billet pour assister aux JO !
Quand ils ont acheté leurs tickets l’année dernière, leur enfant n’avait pas encore vu le jour, à l’image de Margaux Giddings, une infirmière de 33 ans. Elle a décroché sa place pour les épreuves de gymnastique lors de la première mise en vente, puis est tombée enceinte et a accouché il y a peu.
« J’allaite ma fille et elle aura cinq mois au moment des Jeux », explique à l’AFP cette habitante de Bayonne. « Cela m’embête de la laisser. J’aurais aimé l’emmener avec moi dans une écharpe ou un porte-bébé ».
La réglementation des Jeux (26 juillet - 11 août), stipule que « tous les spectateurs auront besoin d’un billet valide pour accéder à un site olympique, y compris les enfants de tous âges ».
« Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai appris que dès qu’un bébé naissait, il avait besoin de sa propre place », témoigne Tom Baker, un Londonien de 37 ans détenteur de billets pour les JO et qui attend son premier enfant avec son épouse Kate pour le mois de mai.
Ahiii
« J’ai dit : ’Attendez une seconde ! Nous avons acheté des billets un an et demi avant l’événement, nous ne savions même pas que nous allions avoir un enfant’ », raconte-t-il à l’AFP. « On ne pouvait pas être au courant et on ne peut pas résoudre le problème en achetant d’autres billets car ils sont vendus ».
Kate et lui, ainsi que son frère et sa mère, ont dépensé environ 3000 euros pour assister notamment aux épreuves de kayak et de beach-volley.
Bien-être des enfants invoqué
Le comité d’organisation des Jeux, qui a déjà essuyé des critiques concernant le prix des billets, a maintenu sa décision d’exiger que tous les participants, y compris les bébés dans les bras, aient leur propre place.
« De manière générale, Paris 2024 déconseille aux parents de venir accompagnés d’enfants de moins de 4 ans sur les sites de compétition », a indiqué le comité dans un communiqué transmis à l’AFP. « Paris 2024 encourage chacun à considérer l’environnement particulier des enceintes sportives peu adapté au bien-être des jeunes enfants. »
Quelle idée d'emmener leurs enfants aussi
Ils devraient les confier à de la famille ou nouou
Mon bébé ou les JO..
Dur choix en 2024
J'imagine que les places sont nominatives et non revendables ?
Si oui c'est surtout ça qui est honteux, pas le reste
Données du topic
- Auteur
- rikichan
- Date de création
- 16 mars 2024 à 15:57:11
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45