Topic de 0ToutBonARien :

Est-ce moral de me "venger" sur un mec qui m'avait insulté à la fac ?

Supprimé

Ça remonte déjà à 4 ans. J'étais à un TD d'anglais (non, pas Hugo du cours d'anglais :noel:). J'ai un accent très prononcé, donc à l'oral mon niveau était inférieur à celui du groupe (bon niveau). C'était une sorte de simulation de procès. Un mec qui visiblement me détestait (je ne lui avais jamais parlé avant) m'interrompt sans motif valable si je me souviens bien et finit par me dire "learn to ask questions". Je m'en veux énormément, mais je n'ai rien fait d'autre que bégayer, alors que si j'avais par chance eu l'idée d'une repartie pour le clasher, ou même si je l'avais insulté en retour avec un "learn to stay at your place" par exemple, il se serait mangé le retour de bâton qu'il méritait.

Je précise que je suis très laid (et encore plus à l'époque, je devais être un 3/10 maximum), asocial et inhibé socialement. Je trouve ça vraiment lamentable de s'en prendre à une cible comme ça. Je précise qu'on devait être 5 mecs pour 20 filles, on insulte Avortin pour impressionner les filles et on se sent ALPHA :)

Pourquoi je ressasse un truc insignifiant comme ça ? Parce que je suis un 0 tout, que ma vie s'est arrêtée - en vérité, elle n'a jamais vraiment commencé. Mais surtout parce que cette anecdote insignifiante ne l'est pas tant que ça, parce qu'elle représente toute mon adolescence (et un peu après aussi, même si c'est moins marqué), se faire humilier sans jamais riposter, et j'en garde énormément de rancoeur, avec l'envie de me VENGER, fût-ce un simple pavé d'insultes sur Internet. On a les moyens à hauteur de ses capacités. :)

Je veux simplement que vous me disiez ce que vous pensez de l'aspect moral. Est-ce qu'il mérite que je lui envoie ce pavé d'insultes ? Oui, c'est lâche d'insulter comme ça par écran interposé, mais ça ne l'est pas plus que ce qu'il a fait. Et je ne vois aucune justification à ce comportement, je n'y vois que de la lâcheté et de la perfidie.
Le seul argument que je pourrais trouver en sa faveur est que les 0 tout comme moi méritent toute insulte et toute humiliation car ce sont des déchets. Ça ne me convainc pas spécialement.
Mais un avis extérieur est toujours une bonne chose, donc j'aimerais avoir l'avis du forum :oui:

J'ai pas lu mais venge toi

Le 16 mars 2024 à 13:09:56 :
J'ai pas lu mais venge toi

Le 16 mars 2024 à 13:09:56 :
J'ai pas lu mais venge toi

Aya ce clé qui aime les vengeances de Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
La vengeance c'est rien d'énorme, simplement lui envoyer un pavé d'insultes pour bien lui mettre dans la tête à quel point il est misérable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tant que ta vengeance n est pas disproportionnée, ça me choque pas
Tu vas finir rancunier si tu ne te rends pas justice, la morale n’a pas d’importance
Tu dois être moche et insupportable, si en plus tu fais aucun effort de compréhension entièrement mérité

Le 16 mars 2024 à 13:11:53 :
Tant que ta vengeance n est pas disproportionnée, ça me choque pas

Une humiliation gratuite et injustifiée (même si c'est ma faute de ne pas avoir su répondre sur le moment) contre un pavé d'insultes, ça me semble pas du tout disproportionné. Je regrette de ne pas l'avoir pris à parti, même physiquement à la sortie du cours, quitte à me faire casser la gueule.

Le 16 mars 2024 à 13:12:29 :
Tu vas finir rancunier si tu ne te rends pas justice, la morale n’a pas d’importance

Je suis d'accord avec la 1re partie de ta phrase, pas vraiment avec la seconde.

C'était sur le moment qu'il fallait agir, après 4 ans pour une chose aussi insignifiante laisse tomber passe à autres choses avance dans la vie vieux :ok:
Passe a autre chose khey, tu ne te sentiras pas mieux après
Tu risques meme de te sentir moins bien parceque tu te seras abaissé a son niveau

Le 16 mars 2024 à 13:13:16 :
Tu dois être moche et insupportable, si en plus tu fais aucun effort de compréhension entièrement mérité

Moche oui. Insupportable, je ne pense pas.
Tu peux développer ce que tu entends par "effort de compréhension" ? Seul point de vue différent des autres pour l'instant, ça m'intéresse.

Le 16 mars 2024 à 13:15:00 :
C'était sur le moment qu'il fallait agir, après 4 ans pour une chose aussi insignifiante laisse tomber passe à autres choses avance dans la vie vieux :ok:

Ça correspond assez à ce que je dis dans le 3e paragraphe, le Célestin victime est mon horizon indépassable, toutes ces humiliations ont forgé ma personnalité, c'est aussi pour cela que je n'arrive pas à passer à autre chose.

Pas lu mais venge toi pas

Le 16 mars 2024 à 13:15:11 :

Le 16 mars 2024 à 13:13:16 :
Tu dois être moche et insupportable, si en plus tu fais aucun effort de compréhension entièrement mérité

Moche oui. Insupportable, je ne pense pas.
Tu peux développer ce que tu entends par "effort de compréhension" ? Seul point de vue différent des autres pour l'instant, ça m'intéresse.

Déjà les cours d’anglais sont chiants, ça doit l’être encore plus quand un célestin bégaie et fait du yaourt pendant 2 heures. Si tu avais été beau les gens auraient rigolé de manière bienveillante mais vu que tu dois avoir aucun ami et moche les gens te trouve insupportable et chiant. Je suis dans le même cas, un paki 0 tout est dans mon cours d’anglais et dit que de la merde à la prof et tout le monde le hait, alors que moi je fais la même chose les gens rigolent

Le 16 mars 2024 à 13:17:01 :
Pas lu mais venge toi pas

Pourquoi ?

Ca fait 4 ans que t'as le seum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png
Tu portes bien ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png
Tu comptes faire quoi pour te venger ?

Le 16 mars 2024 à 13:17:30 :

Le 16 mars 2024 à 13:15:11 :

Le 16 mars 2024 à 13:13:16 :
Tu dois être moche et insupportable, si en plus tu fais aucun effort de compréhension entièrement mérité

Moche oui. Insupportable, je ne pense pas.
Tu peux développer ce que tu entends par "effort de compréhension" ? Seul point de vue différent des autres pour l'instant, ça m'intéresse.

Déjà les cours d’anglais sont chiants, ça doit l’être encore plus quand un célestin bégaie et fait du yaourt pendant 2 heures. Si tu avais été beau les gens auraient rigolé de manière bienveillante mais vu que tu dois avoir aucun ami et moche les gens te trouve insupportable et chiant. Je suis dans le même cas, un paki 0 tout est dans mon cours d’anglais et dit que de la merde à la prof et tout le monde le hait, alors que moi je fais la même chose les gens rigolent

Ça justifie une insulte pour toi ? Être insupportable, c'est pas plutôt une question d'état d'esprit que de compétences ? (ce sont de vraies questions)
J'étais bon à l'école, jamais il ne me serait venu à l'esprit de me foutre de la gueule du cancre.

Il va juste te trouver pitoyable et t'infliger une PLS astrale en 7 mots maximum, tu vas pas t'en remettre. C'est pas une bonne idée selon moi

Données du topic

Auteur
0ToutBonARien
Date de création
16 mars 2024 à 13:09:03
Date de suppression
16 mars 2024 à 13:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 178