L'anglais c'est clairement l'UE la plus difficile à la fac
Sauf si t'arrives en L1 avec un bon niveau
Si comme moi, tu ne connais même pas les temps et que tu t'es toujours contenté de lire l'anglais sur le tas, c'est violent
Faut apprendre des listes de plus de 200 mots, savoir retranscrire précisément plein d'infos à la chaine issues d'une vidéo d'un type ayant un accent sorti du fin fond de l'Angletterre (vidéo que tu ne peux voir qu'une seule fois et qui se trouve n'être qu'un dégueuli d'informations)
Sans déconner, en terme de difficulté, anglais > topologie, et de loin
Si comme moi, tu ne connais même pas les temps
Bah ouais donc en gros tu ne connais pas un mot d'anglais
Le plus dur en école d'ingé, c'est le Toeic
Quand t'es un gros branleur qui n'a jamais bossé, tu peux pas tricher / rattraper tes lacunes sur ça.
Le 11 mars 2024 à 20:47:12 :
Le 11 mars 2024 à 20:46:19 :
Le plus dur en école d'ingé, c'est le ToeicQuand t'es un gros branleur qui n'a jamais bossé, tu peux pas tricher / rattraper tes lacunes sur ça.
Ouais c'est ça le pire, je n'ai pas que ça à foutre de travailler l'anglais
Le truc c'est que l'anglais, c'est très long à apprendre.
Même si tu try-hard, tu peux élever ton niveau que de 100 points Toeic tous les 6 mois.
Donc si tu rentres en école d'ingé avec 400 au Toeic... C'est très chaud.
Pour peu, tu te réveilles que la dernière année. Beaucoup se font avoir.
En plus, à cause des 2000 génération TikTok, ils considèrent que tous le monde est chaud en anglais.
Donc désormais le Toeic, c'est pas 785 pour valider mais 800, voire 850 selon les écoles.
T'arrives avec 500, tu te fais douiller d'une force
Le 11 mars 2024 à 20:49:16 :
Le 11 mars 2024 à 20:47:12 :
Le 11 mars 2024 à 20:46:19 :
Le plus dur en école d'ingé, c'est le ToeicQuand t'es un gros branleur qui n'a jamais bossé, tu peux pas tricher / rattraper tes lacunes sur ça.
Ouais c'est ça le pire, je n'ai pas que ça à foutre de travailler l'anglais
Le truc c'est que l'anglais, c'est très long à apprendre.
Même si tu try-hard, tu peux élever ton niveau que de 100 points Toeic tous les 6 mois.Donc si tu rentres en école d'ingé avec 400 au Toeic... C'est très chaud.
Pour peu, tu te réveilles que la dernière année. Beaucoup se font avoir.
C'est nécessaire le Toeic et toutes les certifications de ce genre ?
en droit c'est facile, il suffit d'avoir un niveau A2
c'est pareil pour tout
bien que l'anglais et par extension, les langues sont les matières les moins bien enseignées.
Le 11 mars 2024 à 20:51:27 :
En plus, à cause des 2000 génération TikTok, ils considèrent que tous le monde est chaud en anglais.
Donc désormais le Toeic, c'est pas 785 pour valider mais 800, voire 850 selon les écoles.T'arrives avec 500, tu te fais douiller d'une force
Chaud, je suis un 2000 éclaté au sol en anglais, ça la fout mal
C'est vrai que je suis étonné du niveau de certains en anglais dans ma promo, c'est grâce au lycée généralement ou à autre chose ?
Le 11 mars 2024 à 20:51:27 :
Donc désormais le Toeic, c'est pas 785 pour valider mais 800, voire 850 selon les écoles.T'arrives avec 500, tu te fais douiller d'une force
je vois pas le rapport
Données du topic
- Auteur
- MathusaIem
- Date de création
- 11 mars 2024 à 20:35:44
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40