Topic de Shakawaka :

Ecole privé pour faire de la data science ?

Supprimé
  • 1

Je fais une reconversion, par contre je sais pas comment les gens font pr départager les cascades d'écoles sur Google

Y'a des sites qui référencent ça?

Histoire que mon emprunt parte dans une ecole qui me donne un minimum de compétitivité sur le marché (sortant d'un bac en bois)

tu as quel niv de maths? de stat? quel bachelier?
Bah oui y en a plein, cherche dans les classements d'écoles d'ingé avec des masters IT et Data
Albert School, cette école est en train d'exploser :ok:
Si tu peux, privilégie l'alternance plutôt que de faire un emprunt :( C'est + valorisé par les entreprises et ça t'évites de devoir payer 10k sur 5 ans :(

C'est bouché du cul la datascience alors si en plus tu sors d'une école privée bullshit je donne pas cher de ta peau

Vous êtes pas capable de vous renseigner sur la situation du marché au lieu de prendre pour argent comptant ce que les écoles vous disent ?

N'empreinte surtout pas pour une école privée, ce genre de trucs c'est go alternance et c'est tout

Sauf si c'est de la finance dans une école bien côtée

Le 11 mars 2024 à 16:26:25 :
C'est bouché du cul la datascience alors si en plus tu sors d'une école privée bullshit je donne pas cher de ta peau

Vous êtes pas capable de vous renseigner sur la situation du marché au lieu de prendre pour argent comptant ce que les écoles vous disent ?

faut faire quoi alors ? data analyst c'est pire ?

Data engineer ça recrute + que data Scientist ou autre
Par contre super bouche y'a trop de juniors qui cherchent des stages ou premier job globalement

Tu peux laisser tomber. La data science, c'est déjà entrain de s'essoufler. La plupart des entreprises ont déjà leur équipe, les projets sont de plus en plus rares (et je ne parle même pas de projets IA ça n'existe quasiment pas sauf si tu vas en R&D = doctorat mini) et les recruteurs sont de plus en plus exigeants. Te faut un background bac +5 mini en math / IA.

Fini les reconvertis éco+ qui font du .predict() sur sklearn tout le monde a compris l'arnaque :)

En plus si t'as juste un BAC tu te tapperas sûrement des écoles flop
Valorise ton argent et ton énergie et go réseau

Le 11 mars 2024 à 16:27:50 :

Data analyste doit y avoir plus de taffe qu'en data science mais ils privilégieront un ingénieur qui a une expérience du secteur en question

Mais jamais au grand jamais emprunter pour une école privée d'ingénieur alors que ça a strictement zéro valeur leur diplôme

Sauf si vous êtes aises et que vous en avez rien à faire

Tu trouveras plus facilement un poste de data analyst que data scientist. En revanche en faisant des études de data science tu peux devenir data analyst. Mais pas l'inverse.

Go faire des études en physique, après tu pourras postuler dans n’importe quel secteur qui requiert des maths :ok:

Donnez le site de référencement d'école à l'OP

Je veux aussi un site de référencement d'école pour éviter les écoles flop svp

Le 11 mars 2024 à 16:29:12 :

Data analyste doit y avoir plus de taffe qu'en data science mais ils privilégieront un ingénieur qui a une expérience du secteur en question

Mais jamais au grand jamais emprunter pour une école privée d'ingénieur alors que ça a strictement zéro valeur leur diplôme

Sauf si vous êtes aises et que vous en avez rien à faire

Data analyste c'est vaste, même pas besoin d'être ingé pour faire ça, ils l'ont bien intégré et ils en profitent justement pour tirer les salaires vers le bas. Il peut trouver des jobs de data analyst en sortant d'une école d'ingé pas terrible et pas cotée je pense.

Go MVA ou master spé d'une grande école (Telecom Paris par ex). Cette deuxième option coute beaucoup plus cher mais tu seras normalement un peu mieux équipé pour trouver du taff.

Data analyst c'est de la merde, tu pisses juste du SQL / fais des dashboards pour la direction / fais des tableaux croisés dynamiques sur excel :rire:

Quitte à aller en data, autant aller sur tout ce qui est architecture / Cloud c'est là où ça recrute maintenant.

• 1

Données du topic

Auteur
Shakawaka
Date de création
11 mars 2024 à 16:23:34
Date de suppression
3 avril 2024 à 13:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18